Chapitre 17

13.8K 732 598
                                    

Les deux adolescents descendirent dans le salon pour y être accueillis par le couple Dupain-Cheng qui était en train de finir de dresser la table. Alors qu'il s'empressait d'aider Sabine à disposer les dernières assiettes, Adrien la remercia cordialement pour son invitation. La mère de Marinette lui ébouriffa affectueusement les cheveux tout en répliquant que c'était toujours un plaisir de l'avoir à la maison, puis elle s'éloigna vers le coin cuisine tandis qu'Adrien se demandait non sans un certain amusement si le fait de semer le désordre dans la chevelure de son prochain était une habitude que se transmettaient les Cheng de mère en fille.

Le repas se déroula dans une ambiance chaleureuse, les parents de Marinette traitant Adrien comme s'ils le connaissaient depuis toujours, l'interrogeant sur sa journée de cours avec autant de familiarité qu'ils le faisaient avec Marinette et discutant avec lui de ses activités extra-scolaires. Le héros bavardait avec animation, n'hésitant pas à lancer de temps à autre des jeux de mots qui déclenchaient tour à tour soupirs faussement exaspérés et cristallins éclats de rires de la part de Marinette, sous les regards amusés des parents de la jeune fille.

Adrien n'aurait su dire à quel point il appréciait ce repas.

Tom était certes un excellent cuisinier, mais surtout, cette atmosphère lui donnait l'illusion d'appartenir de nouveau à une vraie famille.

Pour une fois, Adrien n'était pas seul dans son immense et glaciale salle à manger, à attendre en vain que son père daigne enfin faire une apparition. Là, il était entouré de gens qui se préoccupaient sincèrement de lui et avec qui il partageait un excellent moment. Et son plat n'était pas parfaitement dressé au point d'avoir l'air d'être sorti tout droit des cuisines d'un grand restaurant, au contraire. Lorsque Marinette l'avait servi, elle était partie d'un tel éclat de rire à l'une de ses blagues qu'elle avait failli renverser de la sauce sur la nappe et qu'elle avait fini par balancer dans un joyeux désordre viande et pommes de terres au milieu de son assiette.

Comme le faisait autrefois sa mère quand elle se précipitait un peu trop pour le servir.

Luttant contre la soudaine vague de nostalgie qui menaçait de le submerger, Adrien se força à se concentrer de nouveau sur la conversation.

Le reste du dîner passa à une vitesse stupéfiante, et c'est à regret que le jeune garçon se leva ensuite de table pour prévenir Le Gorille qu'il pouvait se mettre en route pour venir le chercher. Il proposa son aide à Sabine et Tom pour débarrasser la table, mais ceux-ci lui répliquèrent gentiment qu'il n'avait pas besoin de se déranger. Ils s'acquittèrent rapidement de leur tâche, puis le saluèrent avant de s'éclipser de la pièce pour lui permettre de dire au revoir à leur fille en toute intimité.

Tenant toujours son téléphone entre ses doigts pour ne pas risquer de rater l'appel que devait lui passer son chauffeur pour le prévenir qu'il était arrivé, Adrien fit quelques pas dans le salon en attendant le retour de Marinette, qui était montée dans sa chambre pour lui ramener discrètement Plagg. Son regard errait distraitement sur l'étagère qui trônait près de la porte d'entrée lorsque quelque chose attira soudainement son attention. Le jeune garçon nota avec surprise qu'une photographie de lui et de Marinette avait fait son apparition sur le meuble. Celle qui avait été prise lorsque la jeune fille était venue le voir alors qu'il travaillait comme mannequin pour la campagne publicitaire de son père.

Il sentit son cœur se serrer, battant furieusement des paupières pour lutter contre les larmes d'émotions qui menacèrent brutalement de déborder de ses yeux.

Une photo de lui.

Parmi les photos de famille des Dupain-Cheng.

Son visage étant placardé sur presque tous les murs de Paris, Adrien avait l'habitude de trouver des images de lui à des endroits plus ou moins incongrus. Mais là, c'était différent. Jamais il n'avait été aussi touché en découvrant ainsi une photographie de lui, pas plus qu'il n'aurait cru pouvoir être aussi ému par la symbolique qui s'en détachait.

Quand tout explose - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant