Chapitre 8

23.3K 997 881
                                    


Le lendemain, c'est une Alya au bord de l'hystérie qui arriva chez Marinette, cette dernière n'ayant pu se résoudre à se passer des conseils de sa meilleure amie. Elle l'avait appelée le matin même, et la jeune apprentie-journaliste s'était empressée de la rejoindre avec une telle rapidité que Marinette aurait presque pu la soupçonner d'avoir découvert les secrets de la téléportation ou du voyage dans le temps.

Les deux adolescentes étaient à présent dans la chambre de Marinette, au milieu de laquelle un nombre impressionnant de vêtements de tous types et de toutes couleurs commençait à s'amonceler.

- « C'est génial, Marinette ! », exultait Alya tout en fouinant dans les placards de sa meilleure amie, examinant d'un regard critique la moindre tenue sur laquelle elle arrivait à mettre la main. « Tu te rends compte ? Ton premier rendez-vous avec Adrien. C'est LE grand jour. »

Marinette eut du mal à se retenir d'éclater de rire. Ce n'était qu'une simple sortie entre deux collégiens, mais Alya était dans un tel état de surexcitation qu'elle aurait juré voir une mère le jour du mariage de sa fille.

- « On va juste au cinéma, tu sais ? », répliqua-t-elle avec un petit sourire espiègle.

Alya lui fit un bref clin d'œil avant de poser théâtralement sa main sur sa poitrine.

- « Qu'est-ce que tu veux, je suis émue », répondit son amie. « Quand je pense que ma petite Marinette a un rendez-vous amoureux avec Adrien Agreste. Adrien Agreste ! Je suis tellement contente ! Et tellement fière de toi ! J'ai l'impression que c'était seulement hier que tu m'annonçais que tu sortais avec lui. »

- « Alya... », soupira Marinette en levant les yeux au ciel, sans réussir néanmoins à se départir de son large sourire. « C'était hier. »

- « Tu chipotes, ma belle », répliqua Alya avec un petit geste de la main. « Et j'ai le droit d'être heureuse pour ma meilleure amie, non ? Après t'avoir vu soupirer après Adrien pendant des années... »

- « Des mois. S'il te plaît », rectifia une fois de plus Marinette, amusée.

- « Oui, oui, si ça peut de faire plaisir... », répondit distraitement son amie en sortant une jupe rose du placard. « Celle-ci ! Elle est parfaite ! », s'exclama-t-elle avec enthousiasme, se tournant vers Marinette qui pouffa de rire devant son expression triomphale.

Elle n'aurait pas su dire à Alya à quel point elle lui était reconnaissante d'être venue l'aider à se préparer. Même si elle trépignait d'excitation à l'idée de revoir Adrien bientôt, elle était loin d'être aussi stressée qu'elle ne l'aurait été sans le soutien de son amie. Grâce à elle, non seulement elle arrivait à garder son calme, mais en plus elle passait un très agréable moment. Alya lui avait aussi permis d'éviter un nombre non négligeable de catastrophes, en l'empêchant par exemple de renverser du vernis sur son T-shirt préféré, de s'étrangler malencontreusement avec son propre collier ou encore de céder à l'impulsion de retailler elle-même sa frange à cause d'une mèche rebelle imaginaire. Sur ce dernier point en particulier, Alya avait sa reconnaissance éternelle.

Marinette adressa un immense sourire à Alya, si large qu'elle avait l'impression qu'il devait faire plusieurs fois le tour de sa figure.

Elle avait définitivement la meilleure amie du monde.



Si Marinette avait décidé d'appeler Alya au secours, Adrien n'avait quant à lui pas eu besoin de contacter Nino. Celui-ci avait arbitrairement décidé que son meilleur ami ne pouvait définitivement pas se passer de son aide et de ses précieux conseils pour son premier rendez-vous, et s'était invité chez lui sans même prendre la peine de le prévenir.

Quand tout explose - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant