Chapitre 22 - FIN

15.7K 796 565
                                    


Marinette déglutit péniblement, les mots se bousculant dans sa gorge tandis qu'elle ne savait par où commencer. Elle se tordait nerveusement les mains, incapable de trouver la moindre parole pour amorcer la conversation. Ce fut finalement Alya qui parla la première, tirant brusquement son amie de ses chaotiques pensées.

- « Est-ce que... est-ce que ça va ? », lui demanda-t-elle d'une voix blanche. « Adrien et toi ? Vous n'êtes pas blessés ? »

La jeune blogueuse était dangereusement pâle et ses traits étaient tirés tandis qu'elle scrutait anxieusement le visage de sa meilleure amie dans l'attente de sa réponse. Marinette battit un instant des paupières, surprise, avant de soudain se rendre compte d'à quel point cela avait dû être angoissant pour Alya de savoir Adrien et elle en train de combattre quelque part dans Paris sans avoir la moindre idée de comment ils allaient, et que si elle avait bien vu le pouvoir de Ladybug restaurer les rues, elle n'avait eu jusque-là aucun moyen de savoir s'ils s'étaient sortis sans dommages de leur rude affrontement.

Elle prit une grande inspiration, ses poumons la brûlant alors qu'elle réalisait soudainement qu'elle retenait son souffle depuis qu'elle s'était retrouvée face à Alya.

- « Oui, ça va très bien », la rassura-t-elle, éludant volontairement les terribles moments d'anxiété qu'Adrien et elle avaient traversé face à ce vilain particulièrement agressif. « On s'en est parfaitement sortis. »

Alya vacilla légèrement, avant de soudain s'accroupir en poussant un lourd soupir de soulagement, alors que ses jambes refusaient visiblement de la porter ne serait-ce qu'une seconde de plus. Stupéfaite, Marinette suivi le mouvement du regard, voyant son amie se mettre à trembler légèrement tandis qu'elle enfouissait sa tête entre ses mains. Jamais elle ne l'avait vue dans un tel état. Alya lui avait toujours parue si forte, si indestructible qu'elle était sidérée de la voir dans un tel état de détresse. La jeune héroïne s'approcha d'un pas, tendant une main hésitante vers sa meilleure amie. Mais avant qu'elle n'ait pu amorcer le moindre mouvement supplémentaire, Alya s'était de nouveau redressée pour la serrer farouchement dans ses bras. Elle maintenait Marinette contre elle avec autant de force que si elle craignait que son amie ne s'évanouisse dans le néant si elle venait à se détacher d'elle.

- « J'ai eu peur », souffla Alya d'une voix entrecoupée de sanglots. « J'ai eu tellement peur pour toi et Adrien. »

Alors que la jeune héroïne lui tapotait maladroitement le dos pour tenter de la réconforter, son amie poursuivit.

- « Et je suis tellement désolée pour hier. Je n'aurai jamais dû réagit comme ça. Je te demande pardon, Marinette, je te demande sincèrement pardon. Je comprendrai que tu m'en veuilles, mais je... »

- « C'est aussi un peu de ma faute », répliqua la jeune fille d'une voix tremblante, luttant contre les larmes d'émotion qui lui piquaient les yeux. « Je t'ai accusée d'être prête à dévoiler sur ton blog que c'était moi Ladybug, alors que je sais que tu ne... »

Alya s'écarta vivement d'elle, choquée. Elle la saisit machinalement par les épaules, comme pour apporter inconsciemment plus de poids aux paroles qu'elle s'apprêtait à prononcer.

- « Ce n'est pas du tout de ta faute », protesta l'apprentie-journaliste d'une voix qui ne souffrait d'aucune contestation. « Tu n'as rien fait de mal, au contraire. D'accord, tu m'as caché ta double identité, mais c'est un truc de super-héros, non ? » lança-t-elle avec un pâle sourire. « Ce n'est pas à moi de décider à qui tu dois révéler ton secret. »

Marinette hocha silencieusement la tête, souriant faiblement à son tour.

- « Personne ne devait savoir », souffla-t-elle à voix basse, son regard rivé à celui de sa meilleure amie. « Je ne voulais pas te mettre en danger. »

Quand tout explose - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant