Sectumsempra

454 39 1
                                    

Missy s'était tellement bien acquittée de sa mission de surveillance d'Harry, qu'à la grande fierté de l'elfe, Severus lui avait aussi confié celle de Draco, ce qui lui permettait de s'accorder quelques petites plages de repos bien méritées, mais surtout de se consacrer à ce qui était désormais devenu sa priorité absolue, l'étude des Horcruxes.

Contrairement aux sorciers les elfes pouvaient transplaner à l'intérieur des limites du château. La petite créature était très intelligente, elle avait bien compris ce qui était important pour le professeur, et dès qu'elle voyait l'adolescent se diriger vers le septième étage, elle allait directement l'attendre dans la Salle sur Demande, où elle observait ses progrès sur l'armoire, pour aller ensuite en faire un compte-rendu complet au Maître des Potions.

Le jeune homme semblait stagner dans l'avancée de ses réparations, et Severus s'en réjouissait secrètement. La fin de l'année scolaire était proche et si Draco ne réussissait pas à faire entrer ses complices dans le château avant la sortie, il n'aurait peut-être finalement pas à accomplir ce que Dumbledore avait exigé de lui. Il doutait en effet que tout seul, le jeune Malfoy réussisse à accomplir la mission dans laquelle il avait déjà lamentablement échoué par deux fois. Et d'ici la rentrée, le vieil homme serait mort, de toute façon. La malédiction avait maintenant atteint un stade où plus rien ne pourrait bientôt plus le soulager, et il ferait alors en sorte de l'aider à partir sereinement et sans souffrance. Et surtout, sans coup d'éclat !

Il en venait à se ficher royalement de sa situation auprès de Voldemort, et même de la guerre qui se préparait à éclater au grand jour. Tout ce qui occupait son esprit, désormais, tout ce à quoi il voulait se consacrer, était la façon dont il pourrait débarrasser Potter du parasite qui vivait en lui, sans pour autant qu'il doive mourir pour cela. Bien entendu, il aurait alors la tâche supplémentaire d'empêcher le Seigneur des Ténèbres de tuer Draco pour avoir échoué, mais il était assez confiant dans ses talents de persuasion... d'autant plus que sa propre vie en dépendait également !

Il se doutait bien que Dumbledore avait transmis à Harry toutes les informations en sa possession pour retrouver les autres Horcruxes, mais c'était à lui qu'il avait confié, comme toujours, le sale boulot qui était de révéler au jeune homme, au moment opportun, qu'il devait se sacrifier pour 'le plus grand bien'... Et c'était là que le bât blessait, là que résidait la plus grande faille de son plan, selon le Maître des potions : comme si Harry allait bien gentiment accepter de marcher volontairement vers sa mort, sur les conseils de Severus Snape ! Plus... D'un Snape qui, entre-temps, aurait tué son mentor et serait devenu le bras droit de Voldemort ! Plus il y réfléchissait, et plus il trouvait ce plan bancal, à moins que le vieux fou n'ait eu un autre atout dans sa manche, qu'il aurait caché aussi bien à lui qu'à son 'Élu'. Et pour qui était tant soit peu familier de son esprit tordu, rien n'était impossible !

Les cours de la matinée venaient de se terminer dans le calme, avec une double classe de septième année Poussouffle-Serdaigle. Il ne comprendrait décidément jamais pourquoi Albus s'échinait depuis des années à mélanger systématiquement Serpentards et Gryffondors au lieu de les répartir avec les deux autres Maisons, dont la neutralité aurait assuré une certaine sérénité dans les cours.

Lui qui avait détesté enseigner les potions à des cornichons qui n'avaient jamais su apprécier la beauté de cet art, se découvrait des dons insoupçonnés de pédagogue dans sa nouvelle matière, accompagnés, à son immense étonnement, d'un certain plaisir de la transmission. Il était également vrai que la Défense contre les Forces du Mal passionnait nettement plus les élèves que les potions ! C'est donc avec une relative bonne humeur que le professeur de Défense s'apprêtait à sortir de la classe récemment désertée par ses élèves, pour se rendre dans la Grande Salle pour le déjeuner, lorsque le bruit caractéristique d'un Transplanage retentit tout près de lui.

Le Veilleur dans l'Ombre I - Le jeu du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant