Le prix de la loyauté

524 39 17
                                    

Il agrippa l'épaule de Draco et le poussa brutalement vers la sortie.
« Il faut partir ! Les membres de l'Ordre sont en bas, nous ne sommes pas assez nombreux ! »

.

Après les avoir entraînés hors du château au pas de charge, sans leur laisser le temps de faire plus de victimes, à défaut des dégâts que cette folle furieuse de Bellatrix semait sur son passage.

Après avoir de justesse empêché la sorcière déchaînée d'achever Potter.

Après avoir neutralisé ce même Potter, qui le poursuivait en le traitant de lâche et en tentant de lui lancer impardonnable sur impardonnable.

Après, comme seules représailles alors qu'il brûlait de lui faire ravaler ses paroles, lui qui venait d'accomplir la tâche la plus difficile que Dumbledore lui ait jamais imposée, lui avoir asséné que le 'Prince' qui l'avait tant aidé et qu'il avait tant admiré pendant toute l'année, c'était lui.

Après s'être rapidement et discrètement assuré qu'Hagrid arriverait à se sortir sans trop de mal de sa cabane en feu.

Après que tout ait été accompli, et qu'il ait enfin atteint l'aire de Transplanage, il s'appuya un instant contre le tronc d'un arbre pour reprendre son souffle.

C'est alors qu'il se rendit compte qu'il n'était pas seul. Draco n'était pas parti avec les autres, comme il le lui avait ordonné. Il s'était dissimulé dans l'ombre, et il l'avait attendu. Un instant, il fut tenté de lui en faire le reproche, mais finalement, c'était aussi bien ainsi. Il saisit le jeune homme par une épaule, l'obligeant à lui faire face, et planta son regard dans le sien.

—Ce n'est pas la peine que nous soyons deux à être punis pour ce qui vient de se passer. Vous vous apprêtiez à lancer l'Avada, lorsque je suis intervenu trop vite. Je suis le seul fautif, m'avez-vous bien compris ? Devant l'inertie du jeune homme, il le secoua rudement. « M'avez-vous bien compris ? » Répéta-t-il d'un ton féroce.

—Mais...

—Il n'y a pas de 'mais' Draco ! Les ordres du Seigneur des ténèbres n'ont pas été suivis à la lettre, il lui faudra un responsable, et la punition risque d'être à la hauteur de la faute. Je suis habitué à ce genre de choses, pas vous. Pour une fois, cette année, vous devez cesser de me tenir tête. Pensez à votre mère ! Si vous êtes reconnu comme responsable, elle risque elle aussi d'en pâtir... Et si j'étais vous, je ne compterais pas trop sur le sens de la famille de votre tante pour intervenir en sa faveur - sans compter que je ne sais pas quel effet cela aurait, concernant le Serment inviolable que j'ai prêté à Narcissa... – mais cela, il se garda bien de le vocaliser. « Ferez-vous ce que je vous demande, Draco ? »

—Je...

—Nous n'avons pas le temps de discuter. Jurez !

Honteux, le jeune homme baissa la tête, pour prononcer ce qu'il savait être la condamnation de l'homme qui lui faisait face.

—Je-je ferai ce que vous voudrez.

—Bien. Alors écoutez-moi : appuyez tout ce que je dirai, rajoutez-en au besoin, soyez convainquant. Vous êtes intelligent, improvisez, donnez-vous le beau rôle, dites que j'ai paniqué devant les renforts qui arrivaient et que je vous ai coupé l'herbe sous le pied. Montrez-vous humble et soumis devant le Seigneur des ténèbres, dites que vous êtes prêt à assumer les conséquences, mais en ayant l'air de trouver cela particulièrement injuste. Ne vous inquiétez pas, je survivrai, le Maître à besoin de mes services.

Il porta brusquement la main à son avant-bras gauche avec une grimace de douleur, remarquant le même manège chez le jeune homme.

« Nous avons été retardés par des membres de l'Ordre qui nous poursuivaient ! N'oubliez pas... »

Le Veilleur dans l'Ombre I - Le jeu du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant