Epilogue

784 40 24
                                    


"Il réunit tout ce qui lui restait de volonté pour Transplaner une dernière fois..."


Sur l'échiquier de la guerre qui s'apprêtait à éclater au grand jour d'un instant à l'autre, la partie venait de prendre un tournant radical. Avec la chute de sa pièce maîtresse, le camp de la Lumière était en plein désarroi et le découragement menaçait. L'avenir du monde sorcier reposait désormais sur les seules épaules du fou de Dumbledore, qui devrait désormais jouer son jeu à l'écart des autres pions, tout en les déplaçant dans l'ombre, en essayant de les protéger au mieux.

Maintenant que tout était fini, Severus mesurait pleinement l'ampleur et le poids de la tâche qui lui avait été impartie. Seul, livré à lui-même, isolé au milieu de l'ennemi, condamné par son propre camp, pour lequel il n'était plus désormais qu'un traître, et un assassin à abattre sans sommation, il n'avait droit à aucune erreur. Il était au bord de l'abîme. Le moindre faux-pas causerait non seulement sa perte, mais celle de toute une société.

Un tremblement spasmodique rappela les dernières heures à son souvenir. Un froid glacial s'insinuait jusque dans ses os, et ses dents se remirent à claquer incontrôlablement. D'un rapide sortilège, qui lui coûta ses dernières forces, il alluma un feu dans la cheminée du salon miteux où il venait de pénétrer. Cela fait, il permit enfin à son corps de prendre le dessus, et s'effondra sur le canapé avec un gémissement, en ramenant autour de lui sa lourde cape de laine, dans une vaine tentative pour se réchauffer. Le froid brûlant venait de l'intérieur et semblait irradier de sa moelle et de tous ses nerfs. Une vague de désespoir le submergea. Le moindre geste supplémentaire lui semblait insurmontable, comment pourrait-il affronter seul ce qui l'attendait ? Il avait l'impression qu'un brouillard épais envahissait peu à peu la pièce. Un vertige le saisit et il se sentit aspiré dans le gouffre insondable du néant avant d'avoir même pu envisager un Accio pour appeler à lui la potion de Récupération dont il avait tellement besoin.

Il ferma les yeux, et la nuit referma ses mâchoires.

FIN
du Tome 1 « Le jeu du Prince »
A suivre dans le Tome 2 « La voie de la rédemption »
Sans oublier la préquelle « Le broyeur d'âmes »

Si dans cette première partie (deuxième si l'on compte la courte préquelle « Le broyeur d'âmes »), l'action ne s'est pas beaucoup écartée du canon, dans le Tome 2 « La voie de la Rédemption », l'histoire va peu à peu s'éloigner de la trame originale. Severus va devoir affronter de tous nouveaux défis, et trouvera des alliés inattendus (ou pas, si vous avez bien suivi le filigrane du « Jeu du Prince »...). Pour ceux qui ne l'ont pas déjà lue (c'est en effet la première à avoir été écrite et publiée... pourquoi faire comme tout le monde, hein ?), vous la trouverez très facilement sur mon profil.

Eh bien voilà... c'est fini ! Seigneur que j'ai du mal à quitter cette fic, à vous quitter à vous, qui la suivez, pour certain(e)s depuis maintenant près d'un an. Mais il faut bien une fin à tout, et rassurez-vous, je ne vous ferai pas 'le coup' de remonter le temps encore plus !

Par contre... Pour ceux qui ont apprécié cette histoire, je vous annonce la publication prochaine, en bonus, de petites annexes au tome 2. Des sortes de « missing scenes ». Elles ne seront peut-être pas publiées à intervalles réguliers, mais au coup par coup, suivant l'inspiration du moment. La première est terminée, et pour le moment, j'ai vaguement l'esquisse d'une seconde. Et non, je ne peux absolument pas dire combien il y en aura  :)


Donc... Peut-être (j'espère) a très bientôt !

Le Veilleur dans l'Ombre I - Le jeu du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant