... Et Bonne Année !

561 44 9
                                    

Les deux Aurors chargés de la sécurité intérieure renforcée de Poudlard, sous la direction de Nymphadora Tonks, arrivèrent quelques jours avant la nouvelle année, pour pouvoir avoir le loisir de s'organiser avant la rentrée, afin d'effectuer leur travail de surveillance sans trop se faire remarquer des élèves et du corps enseignant. Leur présence n'était pas secrète, mais elle devait rester discrète. Ils devaient en quelque sorte se fondre dans le décor, et se faire oublier autant que possible. Dumbledore avait également demandé à Remus Lupin, de retour de sa mission d'espionnage auprès de la meute de Fenryr Greyback, de se joindre à eux.

Officiellement, et même si pratiquement personne n'était dupe, il était là pour servir d'assistant au professeur de Défense pour les démonstrations de niveau avancé des cours de sixième et septième année. La mauvaise réaction de Potter à sa première leçon avec Snape avait fourni un prétexte plus que plausible à la création de ce poste. Tout le monde savait maintenant que plus personne n'était à l'abri d'une attaque, et Dumbledore avait fait d'une pierre deux coups en décrétant que les étudiants qui seraient bientôt majeurs seraient initiés à des sortilèges de défense plus avancés que ceux demandés en temps ordinaire pour les ASPICs.

Lorsqu'il était allé habiter Square Grimmaurd pour tenir compagnie à Sirius et assurer son rôle de coordinateur pour l'Ordre, le Loup-garou avait abandonné sans regret son minable meublé moldu, et il se retrouvait maintenant sans logement. Malgré l'invitation d'Harry à demeurer tant qu'il le souhaiterait dans ce qui était désormais sa maison, il avait des scrupules à retourner s'y installer. Et surtout, il ne voulait pas avouer que de s'y retrouver seul, entre l'infernal portrait de Druella Black, les têtes d'elfes empaillées, et le souvenir omniprésent de Sirius, lui aurait trop pesé. Dumbledore lui avait donc proposé gite et couvert en échange de ses services pour la sécurité du château. La présence d'un deuxième expert en lutte contre les forces du mal en plus des Aurors, ne pouvait pas être superflue. Sa qualité de collègue et d'ami, lui avait valu d'être invité, contrairement aux Aurors du Ministère qui pour plus de discrétion avaient pris leurs quartiers dans les cuisines, à prendre ses repas dans la Grande Salle, à la table du corps professoral.

Le soir du trente et un décembre, au moment de passer à table, il avait discrètement demandé au Maître des Potions de rester après le départ des autres, une fois le dîner terminé.

Après que les élèves aient rejoint leurs dortoirs, et les professeurs leurs appartements cependant qu'eux deux s'attardaient devant leurs cafés, il fit signe à Severus de le rejoindre près de l'immense cheminée, où il avait invoqué deux confortables fauteuils et un guéridon sur lequel étaient posés une carafe de cognac français, et deux verres. Après les avoir servis, il en tendit un à Severus, avant de s'assoir, en l'invitant d'un geste à en faire autant. Les deux hommes restèrent un moment silencieux, Lupin à contempler les flammes en faisant tourner le liquide ambré dans son verre, Snape à regarder son ancien collègue et nouvel assistant d'un air dubitatif, sans toucher au sien, qu'il avait posé sur le guéridon.

Ils n'étaient pas vraiment amis, le passif avec les Maraudeurs était trop important pour être aussi facilement effacé. Mais ils avaient établi, depuis l'année où Lupin était venu enseigner à Poudlard, un accord de paix tacite, et le Maître des Potions confectionnait depuis, consciencieusement tous les mois, même après qu'il ait eu quitté l'école, la potion qui permettait au loup-garou de mener une vie à peu près normale. Il l'avait même considérablement améliorée, lui permettant de récupérer beaucoup plus vite, après les éprouvantes transformations dont il mettait autrefois parfois plusieurs jours à se remettre. Tous deux membres importants au sein de l'Ordre du Phénix, où Remus, qui avait une foi absolue en Dumbledore était l'un des seuls à vraiment lui accorder une confiance totale, ils se respectaient, mais leurs relations s'en étaient toujours tenues là. L'invitation à boire un dernier verre avait donc un peu pris Severus par surprise. Il en avait conclu que l'autre avait quelque chose d'important à lui dire, et il attendait patiemment qu'il veuille bien se décider à parler. Au bout de quelques minutes, Lupin se lança :

Le Veilleur dans l'Ombre I - Le jeu du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant