Le calme avant la tempête

413 40 12
                                    


Les examens approchaient à grands pas, et avec eux la fin de l'année scolaire, les jours avaient considérablement rallongé et si le climat était toujours aussi 'désespérément écossais', avait-il sournoisement fait remarquer à Minerva, l'air était tout de même de plus en plus doux et le soleil plus présent en ce début de mois de juin. Plus que trois semaines, avant que Severus Snape ne soit, soit délivré de l'épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête, soit envoyé au fin-fond de l'enfer avec comme seul espoir, que la mort arrive le plus vite possible.

Grâce à l'intervention rapide de Severus, Draco s'en était tiré sans autre séquelle que d'avoir éprouvé la peur de sa vie. Après être sorti de l'infirmerie, il s'était tenu tranquille pendant quelques jours, avant de reprendre son manège dans la Salle sur Demande, toujours sous la surveillance étroite et assidue de Missy. Lors des quelques réunions auxquelles il avait été convoqué au manoir Malfoy, le Maître des potions aurait compris, s'il n'avait pas déjà été au courant, en voyant l'air furieux de sa tante et soulagé de sa mère, que le jeune homme n'était pas encore arrivé à ses fins, mais Voldemort ne faisait jamais allusion à la mission de son élève en sa présence. Sa position auprès de lui n'était peut-être pas aussi bien assurée qu'il le pensait, après tout. Sans compter que maintenant qu'il était installé chez sa sœur, qui l'hébergeait depuis son évasion, Bellatrix était en permanence aux côtés du mage noir. Au premier rang pour saper sa réputation. Merlin, qu'il haïssait cette femme ! Depuis la mort de Druella, elle semblait avoir concentré en elle toute la folie des Black. Même Sirius aurait pu faire figure de sage à côté de sa cousine.

A force d'unions consanguines, parfois à la limite de l'inceste, les vieilles familles de Sang-purs irréductibles finissaient par être devenues les instruments de leur propre perte. Hélas pas assez rapidement déplorait l'espion en lui-même. Déjà les enfants étaient de moins en moins nombreux à y naître, et rares étaient celles qui parvenaient à produire plus d'un héritier, mais le plus grave était qu'avant leur extinction génétiquement programmée, les générations futures menaçaient d'être de plus en plus décadentes. Voldemort et son idéologie raciste obsessionnelle promettait, au nom de la pureté de la race, un futur dominé par des dégénérés comme Bellatrix Lestrange, les Carrow ou Peter Pettigrew.

Si, lorsqu'il avait rejoint la Lumière et l'Ordre du phénix, Severus ne l'avait fait que pour expier sa faute vis à vis de Lily, il était maintenant entièrement convaincu de la nécessité d'en finir avec le mage noir au plus vite, avant que sa folie destructrice n'ait pu contaminer encore plus d'esprits faibles. Il se demandait encore comment il avait pu, quelque vingt ans plus tôt, se laisser séduire par ses belles paroles et ses vaines promesses.

L'adolescent qu'il était alors, aveuglé par la haine qu'il éprouvait alors pour le père qui avait tué sa mère, et à travers lui tous les Moldus, avait volontairement fermé les yeux sur les côtés les plus sordides du parti de l'Ombre. Il n'avait pas regardé plus loin que la possibilité qui lui était alors offerte d'approfondir sans réserve sa soif de connaissance des Arts sombres. Il avait été aveuglé par son besoin de revanche sur tous ceux qui l'avaient humilié. De reconnaissance, aussi. Lui, dont 'rejet' avait été le maître-mot depuis qu'il avait ouvert les yeux sur ce monde injuste, le fils de Moldu issu des couches les plus misérables des cités ouvrières du nord, était enfin accepté comme leur égal par les rejetons des plus vieilles familles.

Il avait très vite déchanté.

Il avait désiré la puissance, il n'avait récolté que l'asservissement.

Il avait désiré l'intégration, il n'avait jamais été, pour eux, que le rejeton de Sang mêlé, uniquement toléré pour ses indéniables talents, qui avait souillé la pureté de la lignée de la très ancienne famille Prince.

Le Veilleur dans l'Ombre I - Le jeu du PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant