Chapitre 5 : Le mur

1K 70 42
                                    

Elfman fut brutalement réveillé par les appels des soldats. Il soupira. Le soleil était à peine levé qu'ils devaient se mettre en marche. Sa vie serait maintenant plus difficile qu'il ne l'aurait imaginé, mais en tant que vrai homme, et pour protéger le royaume et sa sœur, il devrait s'y faire. À ses côtés, il vit Evergreen se réveiller, un air marabout au visage. Quant à l'homme de l'autre côté, il lui jeta un regard noir.

Ignorant ses alentours, il fit comme demandé et sortit de la tente, entamant de ramasser le campement. Du moins, il essayait du mieux qu'il pouvait, n'étant pas encore habitué à sa nouvelle force. Puis ils se remirent en marche. Étrangement, il ne put s'empêcher de chercher du regard la jeune femme. Peut-être était-ce due au fait que, malgré son impressionnant caractère, c'était la seule personne qu'il connaissait au moins de nom ? Le jeune homme ne se posa toutefois pas d'autres questions et ralenti le pas, une fois qu'il l'eut repérée derrière lui, de sorte à ce qu'ils soient côtes à côtes.

- Quoi ? Demanda-t-elle après un moment.

- Tu ne m'as toujours pas dit depuis quand tu as ton anneau.

- Je t'ai dit que ce n'était pas de tes affaires !

- Moi ça fait seulement quelques jours, poursuivit-il sans se soucier de sa réponse.

À ces paroles, la jeune femme releva un sourcil, surprise.

- T'es mal chanceux alors, conclut-elle. Quelques jours plus tard et tu ne serais pas ici.

- Quelques jours de plus et ma sœur serait ici à ma place, dit-il, se rattachant à l'idée que ce malheur n'était pas en vain.

- Ta sœur est aussi porteuse ? Demanda Evergreen, son air s'adoucissant tout de même face aux dernières paroles du jeune homme.

- Depuis plusieurs années, confirma-t-il après avoir jeté un œil aux alentours, s'assurant que personne n'entende.

- Au fond, ce n'est pas surprenant que des membres de la même famille soient porteurs.

- Ton frère est surement porteur aussi, conclut Elfman.

- Ça n'a rien à voir, idiot, s'exaspéra Evergreen. J'ai été adoptée... Mais oui, nous sommes tous les deux porteurs, moi depuis cinq ans, dévoila-t-elle enfin.

Les yeux d'Elfman s'agrandirent, indiquant qu'il avait compris. Cela n'eut d'effet que de déclencher un soupir d'exaspération de la part de la jeune femme.

- T'es vraiment un cas désespéré, dit-elle sans toutefois s'éloigner de lui.

Ils se contentèrent simplement de marcher côtes à côtes à travers les nombreux kilomètres qu'ils devaient, une fois de plus, parcourir durant la journée. Puis, quelques heures plus tard, ils s'assirent pour leur repas du diner. Un bol contenant une espèce ce ragout qui n'inspirait rien de bon leur fut donné. Après avoir gouté avec hésitation au repas, la jeune femme grimaça : c'était encore pire au gout que ce que ça en avait l'air.

- Beurk ! Ils osent nous servir quelque chose d'aussi mauvais, se plaint-elle.

- Hen ?

Elfman leva ses yeux sur la jeune femme, ne semblant pas comprendre ce qu'était le problème, son propre bol déjà vide.

- Ne me dis pas que tu aimes vraiment ça ? Se surprit Evergreen avec dégout.

Ce dernier haussa les épaules, ignorant pourquoi elle se plaignait.

- Les vrais hommes doivent manger ! Se contenta-t-il de répondre au plus grand agacement de la jeune femme.

Derrière le murOù les histoires vivent. Découvrez maintenant