Chapitre 27 : Alliés et ennemis

715 52 10
                                    

Après un trop court moment, Evergreen s'était éloignée avec regret de cette tête de mule à laquelle elle venait d'ouvertement démontrer son affection. Mais malgré le fait qu'un de leurs ennemis les plus menaçants venait de rendre l'âme, le combat n'était pas terminé. La jeune femme savait très bien qu'au-delà de cette porte, ceux qui étaient devenu leurs amis se battaient encore contre ces hypocrites de l'EDD.

Une partie d'elle-même la pressait d'aller leur porter main forte, alors qu'une autre part lui hurlait de rester bien à l'abri dans les bras d'Elfman et d'attendre que tout soit terminé. Mais elle chassa bien vite cette idée. Elle ne pouvait pas se permettre d'être aussi égoïste. Aussi étrange que cette bande de fugitifs puisse être, elle leur devait bien ça. Sans compter qu'elle avait appris à les apprécier, aussi unique qu'ils puissent être.

Lorsqu'elle releva enfin ses yeux sur Elfman, elle comprit que ce dernier en était venu à la même conclusion. Ils se relevèrent donc, ignorant leurs muscles qui se plaignaient de l'effort constant subit depuis les derniers jours. Ce n'est que lorsqu'ils atteignirent la porte qu'elle réalisa que quelque chose clochait : aucun bruit de bataille n'était audible. Avant qu'elle n'eût le temps de partager ses craintes avec Elfman, le jeune Strauss poussa la porte et sorti de la pièce.

Tous ses muscles se figèrent de peur en remarquant que la majorité des gens se tenant devant elle portaient l'uniforme de l'EDD. Il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour constater qu'ils ne les attaquèrent pas. Ce n'est que lorsque la minuscule et fragile Levy sorti d'entre leurs rangs, Gajeel à ses côtés, que la jeune femme se permit de se détendre un peu. Bien qu'elle ne comprenne toujours pas comment une telle scène puisse être possible, le fait que Gajeel semble détendu la rassura. Si ces gens représentaient réellement une menace, le jeune homme serait sans nul doute déjà un train de ravager toute source de danger potentielle pour Levy.

- Vous allez bien ? Demanda Levy inquiète.

Evergreen hocha la tête.

- Thompson est mort, laissa tomber Elfman derrière elle.

À cette information, la jeune femme aux cheveux bleus laissa tomber un soupir de soulagement.

- Eum... Levy, reprit Evergreen. Comment se fait-il qu'ils n'essaient pas tous de nous réduire en miettes, dit-elle en pointa les membres de l'armée qui se tenait devant elle.

- Pour ça, tu peux remercier ces deux-là, dit Gajeel en pointant deux soldats aux cheveux bleus, un homme et une femme. Celle un peu folle là-bas c'est Juvia, précisa-t-il en pointant la fille qui était pendue au bras de Gray. Et celui-là c'est Jellal. Apparemment, c'est un ami d'enfance de Titania.

- Juvia est plus que contente d'aider son cher Gray et son vieil ami ! S'exclama Juvia qui ignora complètement le commentaire de Gajeel à son sujet.

Evergreen se rappela que Gajeel faisait effectivement partie de l'EDD avant de tout abandonner pour sauver Levy d'une mort certaine. Juvia faisait sans aucun doute partie de ses amis avant qu'il ne déserte, même si elle semblait beaucoup plus concentrée sur Gray à l'instant même. Peu importe ce qui était à l'origine de son changement de camp, Juvia faisait maintenant partie de leurs alliés et ne semblait pas le moins du monde hésiter sur sa décision. Quant à celui qui répondait au nom de Jellal, son regard contenait une telle quantité de regret qu'elle se sentit instantanément mal pour lui. À ses côtés se tenait Erza. Aucune interaction entre les deux était nécessaire pour comprendre qu'elle resterait à ses côtés, faisant tout pour qu'il se pardonne les actions qu'il semblait se reprocher.

- Et tous les autres ? Demanda tout de même Evergreen.

S'il était clair que Juvia et Jellal ne leur ferait pas de mal, elle avait toujours du mal à comprendre un changement si drastique de comportement chez les autres. À cette question, Erza s'approcha d'elle et posa une main rassurante sur son épaule.

Derrière le murOù les histoires vivent. Découvrez maintenant