Chapitre 19 : Ce qu'ils devaient faire

661 50 12
                                    

Et voilà, comme promis, la partie deux !

Les trois filles entrèrent avec crainte sur le fragile pont. Mais malgré leur envie de rebrousser chemin, elles n'avaient pas de temps à perdre, les gars comptant sur elles pour traverser rapidement. Une fois dessus, Evergreen ne put s'empêcher de regarder en dessous. Grave erreur. Le fond du précipice semblait si loin et lui rappelait dangereusement qu'elle ne survivrait fort probablement pas à une chute dans ses profondeurs. Avalant sa salive, elle fit quelques pas hésitants de plus lorsque sa jambe traversa une des planches en mauvais état. La jeune femme poussa un hurlement avant de réaliser avec soulagement que seul son pied avait traversé le vieux bois et que le reste des planches tenait toujours... du moins pour le moment.

- Tu vas bien ? S'alarma Lucy qui était juste derrière elle.

Toujours tremblante, Evergreen hocha en signe d'approbation avant de déloger son pied du bois et poursuivre avec encore plus d'hésitation. Sa cheville, sur laquelle le bois avait laissé de longues marques lors de sa chute, lui faisant souffrir, mais elle ignora du mieux qu'elle pouvait sa douleur.

- Je vais attendre que Levy et toi soyez passés, dit Lucy qui regardait le passage qu'elle devrait prendre avec appréhension, réalisant que deux personnes à la fois apportait peut-être un peu trop de poids sur la structure.

Elle approuva de nouveau et, ignorant du mieux qu'elle pouvait le pont qui pouvait à tout moment se dérober sous ses pieds, elle arriva finalement de l'autre côté aux côtés d'une Levy qui semblait effrayée... un peu trop effrayée à son gout. Elle devait avouer que la traversée l'avait grandement éprouvée, mais de là à être apeurée de la sorte... Puis elle comprit, se retournant vers l'endroit où les autres se tenaient toujours pour confirmer ses craintes. Son cœur se serra en comprenant avec regret qu'elle avait eu raison : un combat avait été entamé de l'autre côté. L'EDD les avaient rattrapés.

***

Elfman émit un soupir de soulagement en voyant qu'Evergreen était traversée sans encombre. Puis, Lucy s'était remise à avancer, Natsu non loin derrière. Se pouvait-il vraiment que tout aille selon leur plan ? Il eut à peine le temps d'espérer avoir de réelles chances de tous traverser à temps lorsqu'une silhouette beaucoup plus rapide que la normale sortit des buissons. Le jeune homme sentit la peur l'envahir comprenant bien vite que c'était un déchu. Sans perdre une seconde, il se plaça devant l'entrée du pont, se préparant à parer une attaque. Protégeant le seul passage vers les autres, il envoya son poing rencontrer le visage du déchu, mais ne parvint qu'à le repousser brièvement. Il enchaina plusieurs autres coups, distrayant l'ennemi. Cependant, son manque d'arme commençait à considérablement lui nuire. Il allait justement recevoir un vicieux coup de griffe au visage lorsqu'un coup d'épée ramena l'attention du déchu sur Gajeel. Ce dernier avait beau ne pas avoir la force brute d'Elfman, il pouvait se permettre d'encaisser quelques coups supplémentaires grâce à son anneau en plus d'avoir une expérience au combat.

Ils se séparèrent donc ainsi l'attention de leur ennemi, encaissant de temps à autres quelques coups qui heureusement n'étaient, pour l'instant, pas trop graves. Puis, alors que le déchu était distrait par Gajeel, Elfman en profita pour l'immobiliser en l'agrippant dans son dos, coinçant ses bras sous les siens.

- Vas-y ! dit Elfman qui maintenait le soldat avec peine malgré sa force.

Le jeune homme aux cheveux noirs ne se le fit pas dire deux fois et profita de la situation pour planter son épée dans la gorge du déchu, tâchant d'éviter de blesser Elfman par la même occasion. Le corps qui reprenait forme humaine s'écroula sans vie à leurs pieds. Ils allaient profiter de leur victoire pour prendre le passage à leur tour, Natsu ayant terminé la traversée, mais ne purent faire un pas sans qu'une poignée de soldats n'arrivent devant eux.

Derrière le murOù les histoires vivent. Découvrez maintenant