Bonjour à tous ! Je n'avais pas prévu écrire la conversation entre Laxus et Evergreen, mais Nathalie53200 l'a suggéré dans un commentaire et je me suis dit : « c'est une bonne idée alors pourquoi pas ! » Voici donc un mini chapitre bonus !
À bientôt pour l'épilogue !
Lily xxx
- Alors ? Pourquoi voulais-tu les laisser seuls avec Lisanna ? Laissa tomber Evergreen une fois qu'elle et Laxus furent isolé des autres.
- Lisanna est leur sœur, Mira doit leur annoncer.
- Quoi ! S'exclama Ever surprise. Puis, une fois son étonnement passé, elle reprit un air plus neutre, haussant les épaules. J'aurais dû m'en douter après tout... Ajouta-t-elle pensive. Elle ressemble tellement à Mirajane... Mais tu as aussi quelque chose à me dire n'est-ce pas ? Reprit-elle, réalisant que Laxus avait autre chose en tête.
Un sourire se traça au coin des lèvres de Laxus sachant qu'elle était l'une des seules personnes au monde à le connaitre autant.
- Je suis content de t'avoir retrouvée, dit-il simplement.
À cette phrase, Evergreen se jeta dans ses bras. Bien qu'elle connaisse l'affection que Laxus avait pour elle, Ever ne l'avait jamais entendu dire tout haut une marque d'affection. Il devait réellement avoir eu peur de la perdre pour dire des choses pareilles... à moins qu'une certaine fille aux cheveux blanc n'ait un effet positif sur lui, pensa la jeune femme, souriant intérieurement.
- Alors, dit-elle en s'éloignant avant qu'il ne s'impatiente trop, ce n'est pas ton genre d'hésiter... qu'est-ce que tu voulais me dire ?
L'inquiétude pouvait se lire dans son regard alors qu'il hésitait encore un peu plus.
- Tu te souviens de quand je suis arrivé chez le vieux ?
- Oui, dit-elle perplexe en repensant à sa première rencontre avec Laxus. Ton père venait de mourir et tu ne te rappelais de rien.
À l'époque, cela ne faisait que quelques mois qu'elle avait été adoptée par Makarov, mais elle se rappelait très bien du jeune garçon confus qui allait désormais vivre avec eux.
- Je n'avais aucune idée de ce qui s'était passé jusqu'à quelques jours plus tôt.
- Tu as appris ce qui était arrivé à ton père ? S'exclama Evergreen, sa curiosité piquée.
Puis son air s'assombrit.
- Il a été tué par l'EDD ?
- Pas exactement, soupira Laxus.
Puis il raconta pour la deuxième fois son histoire. Celle qu'il détestait, celle qu'il n'aurait jamais voulu retrouver parmi ses souvenirs. Tout comme la première fois, les yeux de son interlocutrice s'emplirent d'horreur. Mais cette fois encore, malgré son dédain des faits qu'il narrait, il devait à la personne devant lui des explications. Il savait aussi qu'il pouvait faire confiance à sa sœur, peu importe le caractère de diva qu'elle arborait parfois.
- ...Mira m'a donné son énergie pour que je me transforme. C'est comme ça que nous avons battus Blackburn, acheva-t-il.
Malgré le fait que, par il ne savait quel miracle, Mira ait accepté sa véritable nature, il ne s'attendait pas qu'Evergreen prenne bien la nouvelle. Mais le miracle se produit de nouveau, Evergreen plongeant son regard empli de compassion dans le sien.
Elle n'avait pas besoin de parler. Ils se comprenaient. Laxus avait beau parfois être distant et difficile à vivre avec, Evergreen l'avait toujours admiré et cela ne changerait pas aujourd'hui, certainement pas après avoir compris qu'il était le seul déchu à s'être servi de son pouvoir pour protéger quelqu'un plutôt que dans un but égoïste.
Puis les pensées de la jeune femme se tournèrent sur Mirajane, cette fille qu'elle avait toujours jalousée pour son beau physique et son allure pratiquement féerique. Elle réalisait aujourd'hui qu'elle l'avait mal jugée. Mais n'était-ce pas le cas pour Elfman aussi ?
- Ce sont de bonnes personnes après tout, laissa tomber Ever.
Le sourire en coin de Laxus se renouvela.
- Ouais, on peut dire ça, dit Laxus.
Après un nouveau silence, Evergreen se leva d'un bond.
- Tu viens ? J'ai froid et je suis tannée d'être dans cette stupide forêt !
- Je me disais aussi que tu étais trop accommodante pour être toi-même, ricana Laxus.
Evergreen lui jeta un regard ennuyé avant de l'aider à se lever pour se diriger vers le campement.
- Alors, que veux-tu faire en rentrant à la maison, dit-elle alors qu'ils marchaient lentement pour s'adapter à la démarche difficile de celui dont les blessures étaient importantes.
Un silence s'installa un instant. Ne s'attendant plus à une réponse de sa part, elle fut surprise lorsqu'il prit la parole.
- Mon père m'a laissé une bonne somme d'argent à sa mort. Je vais faire en sorte que ce salaud m'ait au moins servi à quelque chose dans ma vie et je vais m'acheter une taverne.
Evergreen eut un petit rire dubitatif.
- Toi ? Démarrer une taverne ? Sais-tu au moins quoi faire avec un tel établissement autre que boire de la bière ?
Devant son nouveau silence et une des rares fois où elle vit son frère rougir, elle comprit et le taquina de plus belle.
- Oh ! Avais tu l'idée d'engager une barmaid en particulier pour t'aider ? Demanda-t-elle, une main devant sa bouche, un regard plein de sous-entendus.
- La ferme, grommela-t-il.
Son sourire s'élargissant davantage, Evergreen n'en ajouta pas plus, sachant très bien que ce n'était pas la taverne qui l'intéressait le plus, mais bien un projet potentiel avec Mirajane.
VOUS LISEZ
Derrière le mur
Fanfiction(Miraxus & Elfgreen) Dans un monde ravagé par les déchus, une espèce de monstre dont personne ne connait vraiment l'origine, certaines personnes sont ornées d'un anneau foncé autour du pouce : les porteurs d'anneaux. Ces porteurs sont destinés à pro...