Salut troupe! Je suis de retour! :D Alors voici sans plus attendre le 3ème chapitre : tolérer sa présence.
Bonne lecture!
Lily xxx
Evergreen resserra ses bras autour d'elle, frissonnant. C'était encore l'été, mais l'automne approchait et les nuits étaient de plus en plus fraîches. Du moins, la jeune femme se doutait que c'était la nuit due aux couleurs différentes de sa vision. Bien qu'elle voie tout aussi bien de jour comme de nuit grâce à sa vue amplifiée, elle pouvait voir la différence de couleur, un peu comme s'il y avait un filtre devant ses yeux.
Soupirant, elle se résout à entrer dans la tente qu'on lui avait assignée avec trois autres personnes. L'une d'entre elles, celle étendue près du dernier sac de couchage disponible, semblait prendre énormément d'espace. Lorsqu'elle s'assit sur ledit sac de couchage, elle put distinguer le visage associé à la massive silhouette près d'elle. Elle soupira de nouveau. Comment pouvait-elle s'être retrouvée à côté de ce pleurnichard de Strauss ? Elle l'avait bien sûr remarqué parmi le groupe de porteurs. Avec une telle stature, qui ne l'avait pas fait ? Cependant, bien qu'impressionnant par son imposante structure, le jeune homme n'avait rien de l'élégance et du raffinement qu'Evergreen appréciait chez les gens. Au contraire, il lui faisait plutôt penser à un rustre. Sans compter que sous ses traits nullement délicats se trouvait une mauviette.
Après avoir regardé d'un peu plus près toutefois, elle remarqua que ses yeux étaient secs. Pire encore, ils semblaient vides de toute émotion. Il se contentait de fixer la toile de la tente et ne remarqua sa présence qu'au bruit qu'elle déclencha en tirant ses couvertures. Elle le vit plisser des yeux pour tenter d'identifier la nouvelle venue puis son regard s'agrandit en remarquant qui elle était. Il sembla même frissonner en la reconnaissant avant de reporter son attention sur la toile. Bien qu'elle n'ait eu aucune intention de lui adresser la parole, la jeune femme était insultée qu'on l'ignore.
- Tu pourrais au moins me saluer ! S'exclama-t-elle.
Il porta de nouveau son regard sur elle, affichant cette fois un mélange de surprise et de crainte.
- Tu t'appelles Evergreen n'est-ce pas ?
- Oui ! Et tu ferais bien de t'en souvenir.
Il hocha la tête en signe d'approbation, son mouvement emplis de lassitude. Il l'ignorait de nouveau ? Cependant, la jeune femme ne comprenait pas elle-même pourquoi ça l'agaçait tant. Probablement était-ce le fait que personne n'avait porté attention à elle depuis le début de cet exténuant périple. Peut-être était-ce aussi due au fait qu'elle avait les nerfs à fleur de peau suite à son enrôlement brutal dans quelque chose dont elle ignorait complètement la nature. De toute façon, il n'était qu'un imbécile aux traits disgracieux. Puis il reporta son attention sur elle.
- Ça fait longtemps que tu es porteuse ? Demanda-t-il.
- Ce n'est pas de tes affaires ! S'exclama-t-elle malgré le fait qu'elle se réjouissait, un peu, de ne plus être ignorée.
À sa réponse, il haussa les épaules.
- Un vrai homme pose des questions.
La jeune femme leva un sourcil, un air dégouté au visage.
- Quelle horrible manière de s'exprimer, dit-elle en lui tournant le dos, Evergreen maintenant bien enroulée dans sa couverture.
Elfman la dévisagea, se demandant bien ce qu'il avait dit de mal puis haussa les épaules de nouveau, tournant dos à son tour à celle qui lui avait toujours foutu la frousse avec son regard pétrifiant et ses sauts d'humeur. Toutefois, peu importe à quel point il avait du ressentiment envers elle, il ne pouvait s'empêcher d'être triste de la voir elle aussi dans cette situation... Leur situation. Les réflexions qu'il avait avant qu'elle ne l'en tire lui revient en tête. Mira. Sa seule famille. Il ne la reverrait sans doute jamais, mais au moins elle ne risquerait pas la mort face aux déchus. Malgré les craintes qui l'envahirent sur son propre sort et les larmes, de nouveau sur ses joues, qu'il n'avait pas pu retenir, Elfman savait que c'était le devoir d'un homme de protéger sa famille et il ne regrettait pas sa décision.
VOUS LISEZ
Derrière le mur
Fanfiction(Miraxus & Elfgreen) Dans un monde ravagé par les déchus, une espèce de monstre dont personne ne connait vraiment l'origine, certaines personnes sont ornées d'un anneau foncé autour du pouce : les porteurs d'anneaux. Ces porteurs sont destinés à pro...