Chapitre 4 : De nouvelles questions

1.1K 72 25
                                    

Bonjour à tous !

Rien de particulier à dire autre que : j'espère que vous apprécierez ce chapitre ! :D N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez :)

Bonne soirée ! Lily xxx

La journée avait été pénible pour Mira pour des raisons plus qu'évidentes. Cependant, en plus de l'inquiétude et du chagrin qu'elle ressentait en pensant à son frère, son compagnon de voyage, si on pouvait l'appeler ainsi, se contentait de marcher, affichant ouvertement son agacement sans toutefois dire un mot. Au moins, il semblait avoir abandonné l'idée de la repousser : aucun d'eux ne laisserait tomber et chacun devait aller dans la même direction.

Peu importe le ressentiment qu'elle avait pour Laxus, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être rassurée d'avoir quelqu'un a ses côtés. Mira avait beau avoir tendance à toujours foncer, la tête haute, parant les nombreux obstacles que la vie mettait devant elle, cette fois c'en était trop. Si jusqu'ici elle était parvenue à pousser toute la peur qu'elle ressentait dans un coin reculé de son cerveau, une partie de cette peur demeurait aujourd'hui sans qu'elle ne puisse l'oublier. La crainte d'avoir perdu son frère pour toujours était tout simplement insoutenable. Alors si cet homme pouvait augmenter ses chances de le revoir, pourquoi pas. Il était pour elle un rappel que c'était possible, peu importe à quel point il se foutait réellement d'elle ou qu'elle-même trouvait son attitude exaspérante.

Perdue dans ses pensées, elle lui fonça presque dessus lorsqu'il s'arrêta subitement.

- Ils se sont arrêtés, dit Laxus tout bas.

Après un rapide coup d'œil au loin, Mira put voir que les soldats avaient effectivement commencé à monter un campement. Ça faisait bizarre que quelqu'un d'autre remarque quelque chose avant elle due à sa vision amplifiée, mais après tout, elle avait eu du mal à ne pas heurter Laxus tant elle était perdue dans ses réflexions, c'était donc parfaitement normal, pouvoirs ou non, de ne pas voir aussi loin.

- Je suppose qu'on devrait s'installer pour la nuit nous aussi, dit Mira.

- Humm, fit Laxus montrant clairement son manque d'intérêt.

- On devrait mettre nos provisions en commun, continua-t-elle tout de même. As-tu apporté quelque chose ?

- Tu vois bien que je n'ai pas de sac, s'impatienta le jeune homme en guise de réponse.

- Quoi ! T'es vraiment parti comme ça sans rien apporter ? S'exclama la jeune femme avec découragement.

- J'ai pas besoin de grand-chose.

- Idiot... Hey où tu vas comme ça ?

- Chercher de quoi manger, dit-il sans même la regarder, s'éloignant déjà.

Mira ouvrit son sac d'un geste sec. Quel imbécile pars pour un périple d'une durée indéterminée sans prendre la peine d'apporter quoi que ce soit ? Soupirant, elle jeta un coup d'œil vers le campement des soldats. À cette distance, sans sa vision surdéveloppée, elle n'aurait jamais pu les voir. Ainsi, ils devraient pouvoir se permettre un petit feu sans se faire repérer pour faire se réchauffer un minimum en ces nuits de plus en plus froides. Puis, elle sorti quelques morceaux de viande séchée et du pain. Elle n'en aurait probablement pas pour tout le voyage, mais ça devrait être suffisant pour quelques jours. Le soleil avait disparu sous l'horizon lorsqu'elle reconnut la silhouette de Laxus qui se détachait de la forêt.

Vu son air frustré, du moins encore plus que plus tôt, elle comprit qu'il revenait bredouille. Il appuya son dos contre un arbre, semblant s'installer pour dormir.

Derrière le murOù les histoires vivent. Découvrez maintenant