Laxus fut réveillé par Mira en plein milieu de la nuit. Après avoir manifesté son irritation, il comprit que c'était maintenant son tour de monter la garde. En se levant, il remarqua qu'une couverture se trouvait sur lui. Réalisant qu'elle venait de Mira, il la retira de ses épaules et la tendit à la jeune qui semblait morte de fatigue.
- T'aurais pu me réveiller plus tôt, dit-il sobrement.
- Je vais bien. De toute façon t'as aussi besoin de dormir.
- Regarde ta tête, dit-il en prenant place devant le feu. Va te coucher.
Comme il l'avait fait avant elle, Mira ne se fit pas prier et s'allongea, sombrant dans le sommeil presqu'instantanément. Cela soutira un léger sourire aux lèvres du jeune homme. Elle avait beau jouer les dures, cette journée avait clairement été difficile pour elle. La jeune femme semblait d'ailleurs complètement inoffensive alors qu'elle dormait. Cependant, quelque chose clochait. Ses traits n'étaient pas aussi détendus qu'ils devraient l'être chez une personne endormie. « Elle doit faire une cauchemar » conclut-il. « Pas étonnant après aujourd'hui ».
Puis il réalisa à quel point il avait faim. Sortant son couteau, il décida d'aller scruter les alentours à la recherche d'une proie lorsqu'il aperçut la nourriture que la jeune femme lui avait proposée plus tôt, enroulée dans un linge. Décidément, elle était têtue et l'avait volontairement laissée là. Cela le fit sourire de nouveau et il succomba cette fois à la tentation, mangeant le repas improvisé qu'elle lui avait offert. Une fois l'estomac plein, il décida de tout de même conserver son idée de départ et partit à la recherche de nourriture.
***
Lorsqu'il la réveilla, Mira avait l'impression d'avoir à peine dormi. C'était le cas après tout, cependant, si on lui avait dit qu'elle n'avait dormi qu'une minute, elle l'aurait probablement cru. Se battant contre son désir de rester étendue, elle se concentra sur une odeur alléchante qui lui effleurait les narines pour se donner la force de se lever. Sa curiosité piquée, elle ouvrit cette fois bel et bien les yeux, constatant que Laxus venait de faire griller ce qui semblait être un petit mammifère.
- Allez, mange, lui dit-il en lui tendant un morceau de viande fraichement cuit.
- Tu as réussi à attraper quelque chose à ce que je vois, dit-elle d'un large sourire.
- Ils sont entrain de ramasser le campement alors il va falloir partir bientôt, répondit-il simplement, ignorant sa taquinerie.
- Merci, dit-elle en conservant son sourire, faisant référence à son déjeuner qui était meilleur que ce à quoi elle s'était attendue.
- On est quitte.
Elle secoua la tête en signe de négation.
- On a mis nos réserves de nourriture en commun, pas vrai ? Alors, on ne se doit rien.
- Tsss. T'es la seule à avoir des réserves...
- Et pourtant on a autant mangé de la nourriture fournie par toi que par moi, maintient-elle son point d'un ton léger.
- Comme tu veux...
Malgré le manque de sommeil de la jeune femme, Mira était heureuse de pouvoir conserver son calme en sa présence ce matin-là. Elle avait même l'impression qu'il était un peu moins hostile. Peut-être était-ce simplement parce que la journée n'était entamée que depuis quelques minutes ? Peu importe, elle souhaitait qu'il en reste ainsi.
VOUS LISEZ
Derrière le mur
Fanfiction(Miraxus & Elfgreen) Dans un monde ravagé par les déchus, une espèce de monstre dont personne ne connait vraiment l'origine, certaines personnes sont ornées d'un anneau foncé autour du pouce : les porteurs d'anneaux. Ces porteurs sont destinés à pro...