Bonjour tout le monde !
J'ai enfin trouvé du temps pour écrire en cette semaine plus que remplie ! Alors voici sans plus tarder le chapitre 22 « leur seule option ».
Plus cela faisait longtemps que Mirajane circulait dans les couloirs, plus cette dernière détestait cet endroit. Seule la présence d'Elfman et de Laxus la poussait à faire un autre pas devant, malgré son dégout pour cet endroit, malgré sa douleur.
Les couloirs étaient déserts un long moment. Puis un bruit lointain commença à se faire entendre : des pas et le son de quelques voix dont elle ne pouvait saisir le sens des mots à cette distance. Mira savait que seule son ouïe particulière lui permettait d'entendre de tels sons. Les autres n'étaient pas dupes pour autant et, la voyant s'arrêter pour essayer de mieux entendre, ils se doutaient bien qu'elle venait de percevoir quelque chose.
- Il y a de l'action par là-bas, dit-elle en pointant l'extrémité du couloir de laquelle provenait les sons. On devrait y jeter un coup d'œil.
Malgré le fait que chacun d'eux connaisse l'étendu des dangers qu'aller dans une telle direction leur apporterait, tous hochèrent la tête, suivant Mira en silence d'un pas encore plus prudent que quelques minutes avant.
Plus le nombre de pas qu'ils faisaient augmentait, plus les murmures se changèrent en mots. Hélas, elle ne saisit rien de pertinent parmi ce que disaient les gardes. Cependant, la jeune femme réalisa à quel point ces paroles « sans importance » pouvait être d'une utilité particulière.
- Je suis pratiquement certaine que la majorité de ces gardes ne sont pas au courant pour les déchus, conclut-elle tout haut.
Ils savaient déjà qu'une bonne partie de l'armée, tout comme Gajeel avant d'avoir l'anneau, n'avait aucune idée d'à quel point l'organisation pouvait être corrompue. Mais peut-être que le nombre de gens qui ignorait l'atroce nature de leurs dirigeants était plus grand qu'ils ne l'avaient estimé.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Demanda Gray dont le chandail reposait maintenant quelque part dans les sombres couloirs.
- Leurs discussions... ils parlent de prisonniers, mais ne semblent pas savoir pourquoi ils sont là. Et de ce que je comprends, seuls les supérieurs ont l'autorisation de parler à ceux qui ont été enfermés.
- Les déchus ne veulent pas que Gajeel, Elfman et Laxus transmettent ce qu'ils savent sur eux, conclut Gray à sa place. Je vois.
- Qu'en pense tu Lisanna ? Demanda Mira. Que ressens-tu dans cette direction ?
- Tous mes instincts me poussent à aller dans une autre direction... Cependant, je ne peux pas dire si un de nos amis se trouve avec eux à cette distance. Peut-être qu'on devrait essayer un autre chemin... euh Mira ?
S'interrompit-elle en voyant Mira se raidir.
- Laxus est avec eux, trancha-t-elle.
- Quoi ? Comment peux-tu en être certaine ? Demande Gray.
Mira sourit inconsciemment à cette question. Elle venait de clairement entendre un « va te faire foutre » de cette voix basse et sensuelle qu'elle connaissait trop bien.
- Je reconnaitrais la voix de Laxus n'importe où. Il n'y a aucun doute que ce soit lui, dit-elle avec certitude, négligeant d'énoncer les mots que le jeune homme au fort caractère avait utilisés.
- Alors allons-y, dit Erza en menant la marche, bien vite suivie par Gray.
Quant à Lisanna, elle resta un court instant près de Mira, haussant les sourcils d'un regard suggestif.
VOUS LISEZ
Derrière le mur
Fanfiction(Miraxus & Elfgreen) Dans un monde ravagé par les déchus, une espèce de monstre dont personne ne connait vraiment l'origine, certaines personnes sont ornées d'un anneau foncé autour du pouce : les porteurs d'anneaux. Ces porteurs sont destinés à pro...