31.

2.6K 149 0
                                    

Chapitre 31.

Je sais plus quoi penser, je sais pas quoi faire. Il a rien dit, il n'a même pas chercher à répondre. J'ai le coeur brisé.

Assise à table entouré de ma famille, cette famille qui sourit et rit à en avoir les larmes au yeux. A l'instant si j'ai les larmes au yeux ce n'est pas parce que je rit avec eux. Je viens de perdre un ami. Et il est assis à la même table que moi, il ne me parle pas, Ne s'excuse pas. Michael lui agit comme si de rien n'était, il est assis en face de moi et me parle de quelque chose qui ne m'intéresse absolument pas. Je veut rentrer et me glisser sous ma couette et ne plus rien entendre. Je veux dormir sans que l'on vienne me réveiller. J'aimerais juste être au calme.
-Alison, ça va ? Demande Karen
- Super. Dis-je faiblement. Elle repartit dans sa conversation avec son mari et ma mère ainsi que Marc. Le problème avec eux c'est qu'ils ne savent absolument pas lire entre les lignes, j'ai les yeux rouges mais comme je leur dit que je vais super, ils pensent que c'est la vérité. Elle n'a même pas remarquer le coté sarcastique de ma réponse.
Luke se décide à participer à la conversation finalement je préférais quand il ne parlait pas, je ferme les yeux et serre les points sous la table. Je suis tellement en colère contre lui, contre Michael et contre moi même, contre ma famille qui ne remarque rien. Je n'ai pas envie d'expliquer ça. J'ai bien trop honte. Je fixe le mur, et je ne mange rien. mes cicatrices me démange comme jamais. Je ferme les yeux.
-Tu mange pas ? Me demande maman j'imagine qu'elle a son aire inquiet coller sur le visage. Je ne pris même pas la peine de me tourner vers elle, et je ne lui répondis pas.
-Alison. Insistat-elle.
-J'ai pas faim.
-Mange un peu, viens pas ce soir me dire «Maman j'ai faim ». Ria-t-elle. Je ne laisse paraitre aucune émotions. Je veux rentrer. Je veut hurler à quel point j'ai mal au coeur.
- Alison ? M'appela Michael, je quitta le mur des yeux pour les poser sur mon cousin qui me regardait.
-Quoi ?
- Qu'est-ce qu'il ce passe ?
- Réfléchis.
- Bon nous on vas y aller. Dit Maman en se levant de table. Je me leva à mon tour, ma tante me serra dans ses bras. J'esquivat Luke et Michael. Une fois dans la voiture ma mère me questionna.
-Tu n'as pas dit au revoir à Luke ?
Je ne dit rien, je reste muette comme jamais je ne l'ai été.
- Alison, répond quand je te parle.
-Quoi encore ? Non j'ai pas dit au revoir à Luke qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est mon problème, pas le tient.
-Comment tu me parle ! Je suis ta mère pas ta copine, donc tu vas changer de ton immédiatement. Je mis mes écouteurs et mis en route une de mes musiques, je monta le son au maximum. Je regarde le ciel noir, il est sombre comme le sont mes pensées.

Je descendit rapidement de la voiture et monta dans ma chambre à la vitesse de l'éclair. Les photos de Luke sur mon mur me répugnait je monta sur mon lit et commença à les arracher et les déchirées en plus de morceaux possible, je me laissa aller et les larmes quittèrent mes yeux. Tout ce qu'il m'a dit, tout ce qu'il m'a fait croire j'ai l'impression que tout est mensonge.

Quand il m'a demandé de ne pas le laisser, est-ce qu'il le pensait ?
Lorsqu'il m'a dit «Voilà t'a première photo avec tes vrais amis.» se considérait-il comme un vrai ami?
Je hurla, mes genoux lâchèrent je me retrouva assise sur mon lit la tête entre mes mains. Ma mère rentra dans ma chambre en me demandant pourquoi je pleurait elle ne reçu aucune réponse. Elle me serra dans ses bras le plus fort possible, comme si elle pouvait recoller les morceaux brisé que j'étais à l'instant présent.
-Calme toi mon poussin. Dit -elle.
Des centaines de sanglot résonnait dans ma chambre remplit de photos déchirées. Je finis par m'endormir la tête sur l'épaule de ma mère le coeur brisé par celui que j'aime.

« Tu dois tout lâcher, tu perds tout espoir
Plus rien auquel te raccrocher, laissée dans le froid
Tu as peint tes souvenirs qui ont lavés toutes les mers
Je suis coincé entre un cauchemar et des rêves perdus »

-A 💞

She's In The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant