Chapitre 36.
J'ouvris lentement les yeux afin de m'habituer à la luminosité de la pièce et tomba nez à nez avec Linda.
- Bonjour chérie, ta maman passe te chercher dans une heure, donc debout.
- Il est quelle heure? Demandais-je encore légèrement endormie.
-Il est 8h30. Allez debout.
-Ouais ouais. Soufflais-je.Sérieusement elle est obligée de venir me chercher aussi tôt? J'ai à peine eu le temps de dormir. Je me gratta la tête et m'etira bruyamment. Je pris mon portable et descendis prendre mon petit déjeuner.
-T'étais pas démaquiller hier toi? Questionna mon père.
Et merde.
-Si, c'est juste que avec Am' on a essayer un tuto qu'on a vu sur YouTube.
- C'est quoi YouTube?
-Laisse tomber. Pas envie de perdre mon temps à lui expliquer ce que c'est. Je m'installa à table et commença à manger mes céréales.La sonnette retenti et résonna dans toute la maison.
- Alison , ouvre s'il te plaît.
J'ouvris la porte et la referma instantanément. Je pris une énorme respiration et l'ouvra de nouveau. Je sortie, et serra mes bras contre ma poitrine. J'attendais qu'il parle, mais il restait là à me fixer, sans rien dire. Après c'est moi qui a un problème.-Oh Luke qu'est-ce que tu fais la?
Il manquait plus que ma mère arrive, fait chier.
- Il allait partir. Dis-je rapidement. Rentre maman, j'arrive.
Elle m'embrassa le front puis entra dans la maison.
-Qu'est-ce que t'es venue faire? Lui demandais-je.
- Te parler.
Me parler? Il avait même pas prononcé un mot.
-Dit ce que tu veut dire.
- C'était qui?
- De qui tu parle?
-Celui qui t'a embrasser.
- Mêle toi de tes affaires un peu.
- C'était qui putain? Dit-il en haussant la voix cette fois.
- Ça te regarde pas.
- Je te demande juste de me dire qui c'était, rien d'autre.
- Pourquoi? Pourquoi tu veux tant savoir c'était qui?
- Parce que putain! Il se frotta la nuque, il releva la tête avec un regard noir, pourquoi est-il autant intéresser par Alec?
-J'essaye de comprendre pourquoi tu l'a embrasser si c'est pour ensuite me dire que tu m'aime. Je te comprend pas Alison.
- Il... Il m'a embrasser par surprise, je..c'est pas moi qui l'a embrasser mais lui. Et puis j'ai pas à me justifier.
Pourquoi je bégais ? Il faut que respire, ce n'est que Luke.
-Si justement.
- Pourquoi je devrais me justifier alors que toi tu ne l'a pas fait ? Tu m'a prise pour une conne, tu t'es fait passer pour mon ami! Tu m'as embrasser à plusieurs reprise. Et je suis censé pensée quoi moi ? Tu crois que je te comprends ? Nan tu vois.
-Tu m'as jamais laisser l'occasion de t'expliquer. Tu veux que je t'explique ?
-Je t'écoute. Je monta mes yeux au ciel.
-Quand je suis venue a l'hôpital, je m'attendais pas à ce que se soit toi la cousine de Michael, je te voyais au lycée te faire insulter et je faisait rien.
- Oh t'en fais pas j'avais remarqué que tu faisait rien. Je roula des yeux encore une fois.
- Ferme la, et arrête de faire ça avec tes yeux. Dit-il en montrant mes yeux d'un geste de la main.
- Alors il a remarqué que tu me connaissais et il a chercher à savoir ce qu'il se passait. Je lui ai expliqué, t'imagine même pas à quel point il m'en a voulu, j'ai commencé à culpabiliser comme un con. Donc ouais au début je t'ai aider pour avoir bonne conscience ouais, mais je m'attendais pas à ce que tu sois aussi drôle et pleine de vie, je te voyais comme quelqu'un de triste et vide. Je suis vraiment ton ami Ali', je suis désolé.
- Merci de m'avoir expliquer, et pour info, t'avais raison de me voir comme triste et vide. C'est se que je voyais quand je regardais mon miroir parce que c'est se que j'étais.Maintenant j'imagine qu'on a plus besoin de se parler.
Je me tourna vers la porte et monta les marches pour arriver jusqu'à celle ci.
-Alison putain. Dit-il en criant.
- Laisse moi Luke.J'ouvris la porte et entra, mes parents était devant la porte et me fixait. Je passa à côté d'eux et monta chercher mes affaires dans ma chambre. Dieu merci, je pars dans quelques semaines, plus de Luke, plus de Leila, plus de Nate. Une nouvelle vie et c'est tout ce que je demande.
-Alison on y va. Hurla ma mère.
- J'arrive. Criais-je à mon tour.
Je pris ma veste et quitta ma chambre puis la charmante maison de mon père.
Une fois dans la voiture ma mère commença à me questionner comme à son habitude.
- Pourquoi Luke était la?
-Je sais pas.
- Qu'est-ce qu'il se passe avec Luke et Michael, Alison?
- Rien maman, il se passe rien. Arrête un peu.
- Il m'a parler Michael.
- Il t'a dit quoi encore ? Il sait jamais la fermer lui ou quoi?
- Il m'a dit que tu t'étais disputé avec Luke.
- Oui bien c'est mon problème, de toute façon je pars bientôt.
- Je sais que tu pars, tu n'as pas besoin de me le rappeler à tout bout de champ.
- Je sais que tu veux pas vraiment que je parte mais je suis pas accepté à Sydney! Que veut tu que je te dise?
- Je veux pas encore me disputer avec toi Alison, tu pars dans deux semaines. Ma petite fille vas à l'Université. Dit-elle avec un demi sourire.
- Et oui. Quant à je lui fit un énorme sourire.
- Tu viendras pour Noël?
Quelle question, jamais je ne passerais les fêtes de fin d'année sans ma mère.
- Bien sûre. Tu as régler tout ce qui concerne l'internat? Demandais-je.
- Oui c'est bon. Tu n'as pas trop peur?
- Si je pouvais me ronger les ongles encore plus je le ferrais. Dis-je en laissant échapper un petit rire nerveux.
-Ça va bien se passer. T'en fais pas mon ange. Elle me caressa les cheveux.
- Je t'aime maman.
- Moi aussi ma chérie.•• ••
"Si tu veux profiter de ta vie apprends à profiter de ta simple journée."
VOUS LISEZ
She's In The Rain
Teen FictionAlison est une jeune fille de 17 ans, harcelée quotidiennement au lycée. Au bout d'un moment épuisée de cette vie difficile elle decide de lui mettre fin. Mais suite à sa tentative échouée elle doit reprendre sa vie et avancer. #1 dans la catégor...