Chapitre 63.
-Oh ça oui on se connaît, n'est-ce pas Aaron ?
-Je...Oui, comment tu vas d'ailleurs depuis le temps ? Aaron semble gêné, je souris intérieurement face à ce Aaron faible.
Quant à Amber son regard passe de moi à Aaron puis à Luke. La tension est palpable, tellement que tout le monde nous regarde sans parler.
-Bon on vas passer à table on ne vas pas rester planté dans le salon éternellement. Dit mon père avec ce fameux air hautain qu'il ne quitte jamais.Mon père a décidé de se charger du plan de table, Luke se retrouve éloigné de moi (ce qui ne m'étonne pas tant que ça), c'est à dire en bout de table, Amber et Aaron sont l'un en face de l'autre et moi je suis à côté d'Amber. Mon beau père se retrouve face à moi, ma mère à côté de lui, ma belle mère juste en face et mon père en bout de table face à Luke.
Je sens que ce repas va être extrêmement joyeux.
-Alors Luke tu fais quoi comme étude ? Questionne mon père, ma mère se tourne vers le blond éprouvant un grand intérêt à cette conversation.
-J'ai arrêté l'école après le bac.
-Et tu compte faire quoi maintenant ?
-J'ai trouver un garage qui accepte de me prendre à partir de février.
Je me tourne vers lui surprise, il m'en a pas parler, la communication c'est pas notre truc.
-Tu compte devenir un simple mécanicien ?
Luke hésite avant de répondre, il parait légèrement vexé et un peu énervé.
-Bah quoi c'est quoi le problème à être mécanicien ? Je suis surprise par le ton qu'il utilise pour parler à mon père.
-Ce n'est pas un métier très bien payé, et je souhaite quelqu'un de bien pour ma fille.
Je ris.
-Alison... Commence ma mère je la coupe rapidement.
-Quoi ? Sérieusement c'est pas comme si c'était un bon père pour moi non plus.
-Je suis un bon père Alison, je sais que tu es en colère après tout ce qu'il a bien pu se passer mais je ne suis pas un de tes harceleurs c'est inutile de te venger sur moi.Pourquoi il ramène ça sur le tapis ? Il est pas mon harceleur mais il y en a un à cette table ce soir.
-Papa tu mélange tout, il y a aucun rapport.
-Calmez-vous, c'est un repas de fête on va pas se disputer.
-Oui. Dis-je faiblement. Mon père quant à lui serre la main de Linda.
-Mon pauvre Aaron tu dois être perdue. Je t'explique rapidement la situation. Alison s'est faite harceler au lycée, et comme tu peux voir ça à laisse des marques physique et mental.
Je ferme les yeux la colère monte tout doucement en moi, il faut que je reste calme que je leur montre que j'ai grandi et que ce qu'il me dit ne m'atteint plus.
-Il le sait. Dit Luke surprenant tout le monde. Il était dans notre lycée.
-Oui je le savais. Dit à son tour le principal concerné.
-T'étais au première loge. Ria jaune Luke.
-Tu l'étais aussi donc commence pas.
-Sauf que...
-Luke. Je le supplie du regard d'arrêter, de ne surtout pas aller plus loin. J'ai tellement pas le courage de me battre avec lui ou mon père, j'ai pas envie de me disputer avec qui que ce soit, j'en ai pas la force. Il hoche la tête et me sourit.22h38
Finalement la soirée n'est pas si horrible, elle a eu un début très bof mais après le début de dispute entre Luke et Aaron tout s'est doucement apaisé, la tension est redescendue et les discussions sont aller bon train.
-Alors Alison et Luke depuis quand vous êtes ensemble ?
-Euh... le cerveau de Luke s'est mis sur pause le temps d'un instant.
-On est pas ensemble, on est juste amis.
-Oui voilà...juste amis. Insista Luke d'un simple murmure.
-Oh ! Moi qui pensais que vous étiez ensemble depuis cette été ! Linda me regarde en souriant, on sait toutes deux à quel moment elle fait référence. Mes joues rougissent instantanément, je tourne ma tête vers Luke qui a désormais le visage aussi rouge que le miens, il pense au même moment que nous.
-Non Linda je te l'ai déjà dit !
-Vous êtes tellement mignon ensemble que j'ai du mal à me faire a l'idée que vous ne soyez pas un petit couple.
-C'est un simple ami.
-Ouais parle pour toi. Dit Luke entre deux toux.
Je me tourne vers lui et froncent les sourcils à quoi il joue ?
-Excusez-moi je vais aller prendre l'air. Luke se lève.
-Moi aussi d'ailleurs, je vais aller fumer. Dit Amber en se levant à son tour.
-Tu fume ? Demande ma mère surprise.
- Oui depuis près d'un an.
Ma mère hoche la tête et lui souris.
-Je vais aussi aller avec eux. Dis-je en me levant.
-Moi aussi. Dit Aaron.
-Ah bah super, les jeunes désertent la table. Rit mon père.
VOUS LISEZ
She's In The Rain
Teen FictionAlison est une jeune fille de 17 ans, harcelée quotidiennement au lycée. Au bout d'un moment épuisée de cette vie difficile elle decide de lui mettre fin. Mais suite à sa tentative échouée elle doit reprendre sa vie et avancer. #1 dans la catégor...