Chapitre 32.
Une semaine, une semaine que je connais la vérité. Une semaine que je passe mon temps dans mon lit à attendre que le temps passe. Ma mère essaye de savoir ce qu'il s'est passé, mais je ne veux rien lui dire pour l'instant. Je n'ai qu'une hâte quitté la ville pour aller à Melbourne et tout recommencer à zéros. Sans Luke, sans ceux qui était dans mon lycée, sans personne. Juste moi. J'irai mieux, il me faut juste un peu de temps (et ne plus croisé Luke). C'est un menteur, et je ne veux plus avoir à lui parler.
-Alison, on mange. Dit ma mère du bas de l'escalier. Je traîna les pieds jusqu'à la cuisine. Elle m'embrassa le front.
-Marc est partie travailler il rentre vers 16 heures.
-Ok.
-Tu vas faire quoi cette après-midi ?
- Je vais dormir et regarder la télé.
- Tu ne vas pas voir tes amis ? Encore une de ses techniques pour savoir ce qu'il ce passe.
- Non, je vais dormir je viens de te dire. Je commença à manger ce qu'il y avait dans mon assiette.
- Oublie pas qu'on mange chez ton père ce soir.
Eh merde j'avais oublié.
- Marc viens lui aussi ? Demandais-je.
- Non, je pense que non.
- Pourquoi ? Pourquoi il pourrait pas venir ?
- C'est chez ton père, il est possible qu'il refuse qu'il rentre.
- Oh non il a pas à faire ça lui, pourquoi lui il pourrait t'afficher son bonheur et pas toi ? T'es avec Marc maintenant, il vit avec nous. Et il est beaucoup plus cool que lui, il risque d'être jaloux mais tant pis.
Elle ria et me dit qu'elle va lui demander de venir.Après avoir manger, je monta dans ma chambre et commença à regarder un épisode de ma série.
Vers 16h j'alla prendre ma douche et m'habilla. Et vers 18h30 nous quittions la maison pour partir en direction de l'enfer.Je mis mes écouteurs le temps du trajet, je monta le volume au maximum et posa ma tête contre la vitre. Quand est-ce que je vais plus penser à Luke? Quand je vais l'oublier et ne plus l'aimer ?
-Bonsoir. Nous souris Linda, dernière elle se trouvait Amber et mon père.
-Salut. Dis-je en entrant.
Nous étions tous assis dans le salon à prendre l'apéro. Tout ça semble.. je ne sais trouver les mots pour décrire à quel point c'est étrange. Mon père a bien réagi lorsqu'il a rencontré Marc et ils ont plutôt l'aire de bien s'entendre. Tout le monde parait heureux, j'ai la sensation de faire tâche.
-Qu'est-ce qu'il ce passe avec Alison ? Demanda mon père en tentant d'être discret. Elle nous refait une dépression ou quelque chose du genre ? Reprit-il.
- Il se passe rien, et ne t'en fais pas je ne vais pas refaire de tentative de sucide. Dis-je en me retenant de ne pas monter mes yeux au ciel.
-Bien, alors sinon comment se passe ton travail Katherine ? Ma mère commença à parler de son travail qui la passionne tant ! J'aurais de loin préfèré passer ma soirée dans mon lit plutôt que trainée ici à parler de chose ennuyante.Le dessert était enfin sur la table, ce qui veut dire que la fin de la soirée approche et je m'en réjouis d'avance.
-Pourquoi vous montez pas ? Proposa Linda à moi et Amber. Oh dieu merci ! Amber me questionna du regard, je hocha la tête et nous voilà toute les deux debout.
- Allez dans le jardin plutôt, il fait chaud. Dis ma mère, Linda hocha le tête afin de montrer son accord avec maman.Amber s'assis face à moi sur l'herbe verte. Je baissa la tête et commença à arracher des brins herbes et les coupas en petit morceau.
-Il se passe quoi ? Dit Amber après plusieurs minutes de silence.
- Explique moi. J'en parlerais pas.
- Il se passe rien.
- Il va falloir que tu aprenne à te confier. Tu m'aime pas je l'ai compris. Mais je suis la pour toi maintenant donc oublie le fait que je sois ta soeur, ta demi soeur, ton ennemi ou je ne sais pas comment tu me considère. Imagine que je suis ta meilleure amie.
- Je sais pas ce que s'est d'avoir une meilleure amie.
- Alors je suis juste la mais rien, juste parle. Crie, pleure. Explique moi.
- Luke. Luke m'a menti, j'ai juste la putain d'impression qu'il s'est foutu de ma gueule. Il s'est fait passer pour mon ami. Il m'a embrasser, je l'aime putain, et il a jouer, et tu sais pourquoi ? Pour avoir bonne conscience. Il peut aller se faire foutre lui et ça putain de bonne conscience. Je le déteste.
J'étais rouge de nerf. Je ne pleurais même pas, juste de la rancoeur.
- Un vrai enculé. Viens avec moi.
Elle regarda a travers la vitre pour voir si les parents nous regardais puis elle ma attraper la main et a couru.
-On va où ? Criais-je
-Te libéré.
Je souris à cette idée. Elle finit par ralentir au niveau d'un terrain plein de terre.
-Suis moi. Dit -elle. Plus on avançait plus les lumières de la ville était perceptible. Un banc au milieu de rien face à la ville endormi. Les lumières scintillaient, j'aimais déjà ce lieu. Sydney s'offrait à nous dans son plus beau décor.
-Monte. Dit Amber en me montrant le banc blanc en bois face à cette vu.
-Et maintenant crie, crie ce que tu as sur le coeur.
-ENFOIRÉ. Criais-je mais pas assez fort pour elle.
-Plus fort comme si ta vie en dépendais.
-T'ES UN PUTAIN D'ENFOIRÉ TOI ET TES PUTAINS DE MENSONGES À LA CON.
-ENCORE. Crie-t-elle à son tour.
-JE TE DETESTE, VA TE FAIRE FOUTRE ESPECE DE TROU DU CUL. Je ria à la fin de ma phrase immature.
-UGH! TROU DU CUL? TA PAS PLUS FORT ?
-ESPÈCE D'ENCULÉ ! J'AIME RIEN CHEZ TOI, NI TON VISAGE, NI TON SOURIRE ENCORE MOINS TON RIRE .
-MENSONGE! Dit Amber comprenant que ce que j'ai critiqué chez Luke était ce que je préférais. On se mit à rire à l'unisson, je respira une grande bouffé d'air. Je glissa afin de m'asseoir sur le banc, Amber 'ne tarda pas à me rejoindre.
-T'en veux une? Me proposa t-elle en sortant une cigarette de son paquet rouge et blanc. J'en pris une que je glissa entre mes lèvres, avec le briquet elle alluma le bout de la cigarette. Je tire une taffe et la garde un long instant avant de la recracher hors de mes poumons.
-Alors, se libéré ?
-Pas si mal. Dis-je en souriant.•
Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.
•• ••
Merci beaucoup à vous de lire cette histoire. 12,4K c'est énorme. Merci du fond du coeur.
-A❤
VOUS LISEZ
She's In The Rain
Teen FictionAlison est une jeune fille de 17 ans, harcelée quotidiennement au lycée. Au bout d'un moment épuisée de cette vie difficile elle decide de lui mettre fin. Mais suite à sa tentative échouée elle doit reprendre sa vie et avancer. #1 dans la catégor...