57.

1.8K 114 26
                                    

Chapitre 57.

C'est étrange de me réveiller dans mon lit à Sydney, ça fait tellement longtemps ! Et ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. J'ai comme un poids en moins sur les épaules, qui aurait cru que quitter la fac quelques jours allait me soulager.

Je me glisse hors du lit et ouvre mes volets, le soleil est déjà bien lever, je prend une grande bouffée d'air frais et referme la fenêtre. 

-Bonjour ma chérie. Ma mère est là, assise sur une chaise à boire son café en lisant les nouvelles du matin sur sa tablette.
-Salut maman. J'attrape un bol et regarde dans le placard où se trouve habituellement mes céréales.
-Y a plus de céréales. Je soupire. J'échange mon bol contre une tasse et la remplit de café.
-Alors le retour à la maison ? Questionne ma mère.
-Super, ça fais du bien de rentrer à la maison.
-Comment c'est la FAC ? Ça se passe bien ? Et tes notes ? Tu t'es trouvée un petit copain ? Ou petite copine ?
Doucement maman, je viens de me réveiller et je suis déjà harcelée.
-La Fac ça va. Mes notes sont passable. Et Non.
-Comment ça elles sont "passable" ?
-C'est pas top top. Dis-je en haussant les épaules.
-J'ai l'impression que ça t'es égale.

En plein dans le mille maman, j'en ai rien à faire de cette université bidons.
-Je m'attend à beaucoup de toi, tu as fais des erreurs et maintenant je compte sur toi pour les réparer.
Quand elle parle "d'erreurs" est-ce qu'elle pense vraiment à ma tentative de suicide ? J'ai toujours su que c'était une erreur je l'ai su à l'instant où je me suis réveillée dans ce fichu hôpital, je me suis foiré sur ce coup , là est l'erreur.
-T'attend pas à trop non plus, tu risque d'être déçu. Je lui fais un clin d'œil et bois d'une traite mon café et monte dans ma chambre.

J'ouvre ma valise et sors quelques vêtements ainsi que mon traitement, je sors une pilule de la boite. Une fois à dans la salle de bain je l'avale avec une gorgée d'eau.

-Alison ! Alison...
Je retire un écouteur, ma mère est là devant moi.
-Quoi ?
-Tu veux bien faire quelques courses pour moi ?
-Ouais Si tu veux, y a quoi à prendre ?
-Juste des céréales, et un plat de lasagne et peut-être une tablette de chocolat, même si c'est pas raisonnable.
Je ris.
-Ok chef ! Dis-je en faisant le salut militaire.
-je te laisse l'argent sur la table, oublie rien tête de linotte.
-Hey ! Je ronchonne.
-Bon à ce soir mon ange.
-A ce soir. Elle m'embrasse le front et quitte la chambre. Quelques minutes plus tard j'entend la porte d'entrée claquer. Je suis seule à la maison.

J'enfile mes chaussures, attrape l'argent qui est sur la table, mon sac à dos et me voilà en route pour l'arrêt de bus.

J'avais oublié à quel point c'était désagréable de prendre ce bus. Personne ne peut respirer tellement nous sommes serré les uns contre les autres. Il y a bien longtemps que j'ai pris ce fichu bus.

Une fois le trajet terminé, je sors mon téléphone de ma poche et appui sur le contact d'Amber.

Elle décroche après la troisième sonneries.
-Bonjour bonjour ! Dit ma sœur.
-Hey, comment tu vas ?
-Tout vas merveilleusement bien ! Et toi ?
-Ça va. Qu'est-ce qui t'arrive pour que tu sois aussi joyeuse ?
-Aaron et moi allons bientôt emménagé ensemble. Dit-elle tout excité.
-Oh c'est super ! Tu l'as annoncé à Papa ?
-Oui, il est très content ! Il aime vraiment bien Aaron donc je suis aux anges. Et toi alors l'université ? Les amours ?
-Bah écoute je suis de retour à Sydney pour quelques temps. Concernant les amours pas grand chose.
-C'est génial ! Il faut que tu te libère un soir où un midi comme tu préfères ! Comme ça je te présenterai Aaron, j'ai trop hâte que tu le rencontre!
-Pas de soucis, on fais ça quand tu veux. J'ai pas des millions de personnes à qui rendre visite. Dis-je en riant.
-D'acc, je vais organisé ça alors. Je te tiens au courant !
-Super.
-Tu es rentrée quand ? Questionne t-elle.
-Hier soir. Luke m'a ramené.
-Luke ? Luke Hemmings ?
-Lui en chair et en os.
-J'ai du raté un épisode, ou peut-être deux ou trois en fait.
Je ris à sa remarque.
-Je t'explique tout quand on se voit.
-J'ai hâte qu'on se voit, tu me manque.
-Toi aussi, bisous.
-Bisous.

Je raccroche.

Après avoir fais les courses pour ma mère je décide de me prendre un chocolat chaud au Starbucks du centre commercial. Je passe ma commande et m'assois au fond.

Le tintement de la porte retentit, je relève la tête et regarde le couple qui vient d'entrer.

Mon visage se décompose et ma bouche s'ouvre pour former un "o", ma respiration est plus rapide et mes mains commencent à tremblé. Je tourne la tête de droite à gauche afin de trouver de l'aide mais rien à faire, personne ne peux m'aider à l'instant sauf Luke.

Luke.

Je sors mon téléphone de ma poche et compose son numéro rapidement.
Je vous en supplie faites qu'il réponde.

-Ali ?
-Luke j'ai besoin de toi, je t'en supplie.
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?  T'es ou ?
-Il y a..il y a Nate et..et Leila, je suis au Starbucks je t'en supplie viens m'aider.
-Bouge pas j'arrive, qu'ils touchent pas à un de tes cheveux ou je les tue. Je suis sur la route j'arrive.

Je m'enfonce sur ma chaise et baisse la tête pour éviter d'attirer leur regard, je suis effrayée. J'entends un petit rire, je relève la tête. Nate me pointe du doigt et Leila rigole comme une idiote. Je frotte mes mains moites tremblotante sur mon jeans.

Le tintement retentit de nouveau cette fois c'est Luke mon sauveur. Il reste devant la porte à dévisager le couple assis au comptoir. Il tourne sa tête de droite à gauche jusqu'à ce qui me repère au fond. Mon blond préféré s'approche et s'assoit en face de moi, il entrelace nos doigts sur la table et me souris.

-Tout vas bien aller, cette fois je suis là.

•• •• ••

«Respecter l'autre, c'est le considérer en tant que être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige »

•• ••

-A

She's In The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant