Épilogue

2.1K 92 89
                                    

J'aurais aimé vous annoncer que nous allions nous passer la bague au doigt.
J'aurais aimé vous annoncer qu'on allait devenir parents.
J'aurais aimé vous dire qu'Alison a réussi à se relever.
Mais aujourd'hui, la seule chose que je peux vous annoncer c'est qu'Alison Katherina Miller a émis son dernier souffle le mardi 2 avril à l'hôpital Saint Vincent.

J'aurais jamais cru devoir annoncer ça un jour à qui que ce soit, j'espérais secrètement être le premier de nous deux à partir. Mais elle a choisi qu'elle serait la première de nous deux à s'éteindre. Je n'arrive pas à mettre de mots sur ce que je ressent actuellement, ça fait seulement une heure que son coeur a arrêté de battre, une heure qu'elle est déclarée « décédée », une heure que je suis assis contre le mur face à la pièce dans lequel elle se trouve a attendre les membres de sa famille. Une heure que je suis incapable de dire ne serait-ce qu'un mot.

Je n'oublierai jamais la découverte de ma Alison allongé dans le lit inerte. Je rentrais du travail plus tôt comme je lui avait promis, je l'appelais mais je n'avais aucune réponse, je pensais qu'elle m'ignorait comme d'habitude mais cette fois ce n'étais pas habituel. Je la secouais dans tous les sens mais rien a faire je n'obtenais aucune réaction de sa part. C'est à cet instant que j'ai compris, des boites de médicaments étaient vide sur sa table de chevet. Je ne pourrais pas vous dire comment j'ai réussi à appeler les pompiers mais je l'ai fait, j'ai essayé de la sauver. Les pompiers l'ont emmené à l'hôpital, ils ont repris le massage cardiaque que j'avais commencé mais elle ouvrait toujours pas les yeux. Ils ont courus avec elle sur le brancard dans une pièce de l'hôpital, j'entendais le personnel s'agiter pour ramener celle que j'aime à la vie mais toujours rien puis ils ont finis par arrêter, d'un coup un silence de mort a régné dans l'hôpital puis ces mots ont été prononcés : « Heure de la mort, 19h45 » dans la minute qui a suivit cette phrase, un homme d'âge mûr est sortie de la pièce où elle était. Son regard était désolé, je savais ce qui allait suivre.
-Je suis désolé. Il plaça une main sur mon épaule, je glissa lentement contre le mur.
-Non c'est pas possible. Non ! Criais-Je désespéré.
Le médecin s'accroupit face à moi et m'explique qu'ils ont tout fait pour essayer de la ramener mais que c'était trop tard. Ma chère et tendre s'est bel et bien suicidée ce 2 avril.
-Nous allons prévenir ses parents, nous avons des spécialistes ici vers qui vous tourner si vous souhaitez parler. Toutes mes condoléances.
A cette instant je me suis effondré, exactement comme l'a fait Alison ce midi. Sauf que moi je ne pouvais pas la serrer dans mes bras, parce qu'elle est partie. Alison est partie, partie. J'ai tellement mal, la douleur est insupportable. J'ai l'impression que je vais moi aussi mourir d'un instant à l'autre.
-Luke ! Luke ! La mère d'Alison cri de l'autre bout du couloir, Mark est juste derrière elle. Je me relève difficilement les jambes tremblotantes.
-Luke qu'est-ce qu'il se passe ? Je vois dans son regard qu'elle à compris, mais elle refuse de se l'avouer le temps qu'elle ne l'a pas entendu de ma bouche.
-Al-Alison est- elle est partie. Dis-je en sanglotant plus fort. Elle s'est suicidée. Je m'écroule dans les bras de la personne ayant mis au monde ma merveille. Elle me serre dans ses bras comme sa fille le faisait, elle caresse doucement mes cheveux. Je sens ses larmes tomber dans mon cou. Aujourd'hui elle et moi partageons la même douleur. Elle réussi à reprendre son calme et m'annonce que son père ainsi que Amber allait arriver. A peine ces mots fut prononcé que le père d'Alison débarque en courant suivit de Linda,Amber et Aaron.
-Où est ma petite fille ? Personne ne répond à sa question, nous en sommes incapable, c'est la gorge noué que je prononce quelques mots annonçant aux quatre nouveaux arrivants qu'Alison Miller ne fait plus partie de ce monde.
-C'est pas possible, pas ma petite fille. Luke ne rigole pas sur ça. Je secoue la tête les yeux pleins de larmes preuve que je ne ment pas.
-Où est-elle ? Je veux la voir ! Où est ma fille ? Une infirmière se dirige vers nous et guide John dans la chambre où se trouve le corps sans vie d'Alison. Katherine accompagne John voir leur fille une dernière fois. C'est la première fois que je vois John comme ça, son masque tombe face à la mort de sa fille et sous ce masque se cachait un homme sensible aimant pleinement sa fille mais il était incapable de lui montrer.

She's In The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant