Partie 14 :
A mon réveille Hakim m tenais toujours la main je voyais a son visage qu'il étais grave inquiet y'avais aussi Souhaib, Yacine et Ali ils étaient debout juste en face de mon lit, sa faisais un bout de temps que je les avaient pas vue c'est trois la ..
Hakim : ( me lâche la main ) Manel je vais aller voir Isma et je revient safé ? regarde en plus y'a Drari du quartier qui vont rester avec toi
- Mmh .. ouais
Ali : Tqt je suis la !
Hakim : ( en sortant ) vas y j'arrive !
Yacine : ça va Boucle d'or ?
- Mmh .. Et vous ?
Yacine : on a connu mieux ..
Ali : hamdoulilah y koun El kheyr inch'allah
Je regarde en direction de Souhaib il avais l'air absent il étais la, dans la même pièce que nous mais sans vraiment l'être ..
- Souhaib .. j'vais rester ici c'est sa ?
Souhaib : ( baisse la tête ) euh ... Ouais
- snif .. ( j'explose en larme ) je voulais pas .. wlh Souhaib .. Tu m connais .. BOUHOUHOUH ( j'étouffe mes crie dans la couverture ) je .. je .. suis pas .. folle .. Snif.. Tu m crois .. a ouais ?! BOUHOUHOUH
Souhaib : ( en se rapprochant de moi ) Nhél chetan qu'es ce que tu bave ?! Qui a dis que t'étais folle hein ?! Dis moi qui la vie de la mère je le Dakhal ( lui rentre dedans ) Mnt !!
Ali : Manel y'a pas que les fous qui vont en psychiatrie ..
- si .. Snif 😢
Souhaib : ta gueule qu'es ce que tu sais toi stp !! Et regarde moi je te parle bnia ( sérieux ) la ! y'a des bnadeum ( gens ) la bas ils sont juste en dépressions .. ils ont craquer a un moment dans leur vie et sa ça peu arriver a tout le monde hein !
Yacine : ouais En plus tu va peu être croiser madame ********* ( prof de français ) la bas qui sais
- snif .. Haha .. Snif 😢
Souhaib : starfullah ! tu pleure ou tu rigole ?!
- je sais pas .. Snif
Ali : et vas y Nél arrête sa .. Depuis quand les ********** ( mon nom de famille ) ils pleures ?!
En disant sa je sais pas si il s'en étais rendu compte mais il m'avais rappeler Jessim Allah y Rahmo .. je vous dis même pas mon état mes larmes coulaient à flots. En m voyant comme sa les Garçons semblaient perdu ils essayaient tant bien que mal de m calmer mais en vains ! Les seuls qui aurais pu m calmer sont mort et enterrés j'en pouvais déjà plus de leurs absences, ne plus les voir sa m rendais folle pour ne rien vous cacher au final je pensais réellement que ma place étais en psychiatrie ..
__________
Mes premiers jours en psychiatrie on étaient les pires de toute mon existence, ça a étais très dur pour moi comme pour le reste de ma famille en particulier pour Isma qui a eu mhayka ( bcp ) de mal a m laisser la bas même si il venais tout les jours me voir je pense que sa fierté en avais pris un coup voir sa petite cousine enfermer entre 4 murs croyais moi c'était chaud.
Entre temps j'étais devenu méconnaissable, les joues creuser et les cernes violettes mon visage étais marqué par la fatigue. Je tenais a peine debout. On m choutais aux médoc, je parlais très lentement il m fallais plus d'une minute pour aligner 5 mots .. se qui avais le don de rendre fou Isma et le reste, rien qu'ils se disputaient avec les infirmières.
VOUS LISEZ
De Bruxelles à Paname: J'ai choisis de faire façe aux préjuger
RomanceSalam aleykoum, ceci n'est pas ma chronique mais je tien a vous la faire partager car c'est l'une de mes meuilleurs chroniques on passe du rire aux larmes.. Je vous laisse la découvrire. BISOUS