Présentation

17.6K 405 391
                                    

Pour commencer Salam ou 3alikoum bnia ( sérieux ) j'vais pas vous taper wahed ( un ) discourt pour vous dire pourquoi je fais une chronique pcq sa sert a rien Mdr avouer quand vous lisez une chronique tout s que vous voulais c'est lire une histoire qui nique tout .. alors le Pq du cmt on va le zapper tout se que vous avez besoin de savoir c'est que sais une chronique FICTIVE mais tout les délires ( le début surtout ) est basée sur des fait réel on peu pas tout inventée.

présentation :

Alors pour commencer je viens tout droit de Bruxelles, ouais ouais ça vient de Bxl les gars plus précisément de Cureghem ( 1070 Anderlecht ) c'est le 93 de Bxl si vous voulais ! Je vis dans se que vous appeler des HLM et qu'on appel des logement sociaux, une bête de tour de 18 étages Pualalah hmdl pour nous on vie au 6 eme étage pcq le 18 eme c'est la galère ils leurs faut 30 minutes pour descendre les escaliers quand l'ascenseur et en panne lahfeud --'
Même si on vie entasser les uns sur les autres mon quartier je le kif c'est un truc de malade comment on est tous près a mourir pour défendre l'honneur de Lemens ♥️

Hassol Je m'appel Maneel mais bon on m'appel Nel, Mini pouce oula boucle d'or .. J'ai 19 ans, le teint assez clair cheveux long bouclée très clair qui vire légèrement au blond ; j'ai de grands yeux en amande brun clair et des fossettes. J'suis la 4 eme d'une fratrie de 5 enfants, soit 2 filles et 3 garçons. Je vais encore a l'école j'suis en 5 eme ( 2 eme pour les français ) professionnel la général C'etais pas pour moi Mdr

Particularité : j'ai un caractère de merde je suis une putain de nerveuse ; et pour finir avec mes 2 cousines et 3 filles de mon bâtiment ( je vous les présenterais plus tard ) on a monter un groupe d'anashid et je fais également du bénévolat dans la maison de quartier de chez moi ..

Dina : 21 ans, 1m60 pour 58 kilos tout comme moi, Mate de peau, yeux brun en amande. Elle porte le voile depuis maintenant 3 ans, pas le voile décapotable oulah .. Non le vrai voile celui de nos mères.

Particularité : C'est une parazite elle kif se mêler de s qui la regarde pas. Elle a un diplôme d'éducatrice mais elle taf dans une boutique de près a portée dans un quartier de Gawri

Jessim : 23 ans, 1m85, roloto pure et dur mate de peau dégrader a blanc yeux brun. Il est tout Dahch ( musclée )

Particularité : tête de racaille wlh c'est abuser et pour mon plus grand regret c'est lui qui fais la loi a la Dar ( maison ) il taf pas c'est un Heteees' ( teneur de mur )

Badr : 23 ans, 1m80 il a des trait a Jessim mais ils se ressemble pas trop c'est des faux jumeaux, il a les cheveux noir et les yeux brun dégradé a blanc comme tout le quartier d'ailleurs --' ! Alors lui il est Dahch mais avec une petite couche de graisse Mdr chercher pas il mange des spaghettis dans une grande assiette de taws' ( les assiette de mariage ) et il fais des concours avec ses potes genre celui qui mange le plus d'hamburger et bien sur c'est moi qui dois leurs préparer tout sa --'

Particularité : il aime la bouffe et il est moins sévère que Jessim on a pas vraiment peur de lui c'est notre shab et pour finir c'est un Hetees ( teneur de mur ) tout comme Jessim.

Rani : il vient tout juste d'avoir 18 ans, 1m70 cheveux châtain clair dégrader a blanc yeux vert brun ( un mélange bizarre ) , long cils ( PD moi les miens on les vois a peine tellement il sont claire )

Particularité : il est encore a l'école 4 eme professionnel ( 3 eme chez les français Mdr ) il est grave généreux Mdr il m donne tjs de l'argent zahma c'est mon petit frère mais bon j'suis une grateuse tjs J'lui dis j'vais te remettre je lui remet jamais meskine

Et pour finir mes parents :

Mama : 49 ans ( Ouarda ) travail a mi temps comme femme d'ouvrage ( nettoyage ) ..

Particularité : elle passe son temps a criée sur Rani et moi c'est un truc de fou cmt on est les victimes de la Dar

Papa : 54 ans ( Mohamed ) travail en noir comme maçon il refais le carlage dans les maisons des Gawri ou des roloto péter de thune .. 😩

Partucularité : on a grave peur de lui quand il est la tout le monde se casse handek il crie sur nous Mdr mais bon faut dire qu'il est Jamais la soit il est au taf soit il est au café de la gare du midi ( si t'es de Bxl d'office ton père il squat la bas Mdr c'est le QG' des Padrés )

j'habite dans l'un des quartiers les plus chaud de Bruxelles, un quartier dis défavoriser wlh même pas vous vous imaginée comment l'état belge elle nous délaissent faut pas croire que c'est la Hess que dans les cités de France ..

Parais qu'on est la capitale de l'Europe ?! Mdr quand on m dis sa wlh je peu pas m'empêcher de rire .. capitale de l'Europe tbarkellah !!

Mdr venez un peu voir l'état de nos écoles wlh tu tape une pointe tellement elle sont toute crade limite elle tombe en ruine que sa soit l'état de nos rues, de nos bâtiments, de nos jeunes géh je parle pour nous, les arabes et les Black ceux qu'on ne cesse de pointé du doigts, ceux qu'on ne veux pas dans les bonnes écoles dés qu'on entend le nom de notre quartier safé y'a mm pas moyen de moyener dans la mayonnaise !!

Wlh une foi on ma accepter dans une bonne école la vie de ma mère a chaque fois que je disais que je venais de Cureghem Wili Wili on m regardais avec des gros yeux et on m posais tjr les même questions : ta pas peur d'habiter la bas ? Mon dieu je pourrais pas moi ! Mais nique ta mère mon quartier il est mieux que ton vieux quartier de bourges avec vos parcs avec fontaine intégrés et tout vos petit pot de fleurs

Ahaha quand j'y pense que chez nous le seul parc qu'on a c'est un squats pour dileurs et les seule pot de fleur qu'ils ont bien voulu mettre il fesais plus d'un mètre de longueur et de largeur vrmt pour nous dire VOUS ÊTES DES PUTAIN DE SERAAQ' ( voleurs ) alors la seul solution c'est des pot de fleurs géant Ahhaha zahma on peu pas les déplacer Mdr s qui savent pas c'est que même comme sa on en a voler 2 pour les mètres devant la porte du bâtiment zahma c'est a nous !

Bref tous sa pour vous dire que dans cette super école --' j'ai pas fais long feu ils ont attendu 1 mois voir 2 avant de m faire dégager pour le plus grand désespoir de ma mère, moi perso j étais contente je pouvais enfin m lever plus tard ! Et ouai nous on est de ceux qu'on dirige directement vers la PROFESSIONNEL aka le paradis des Glandeur, le royaume de la Taksera .. parais qu'on est bon cas sa si ils pouvais Hak'allah il nous aurais mis a l'école spécial mais vas y il donne bcp plus d'argent au handicaper c étais pas bon pour eux !

Wlh combien de fois on nous a pas dis les enfants d'ouvrier ne deviendrons jamais qlq1, zahma nous on est des sous merde, pour eux on est des voyous, des voleurs, des gratteur d'allocation familial et de bourse d'étude, un quartier de dileurs vouer a l'échecs wlh rare sont ceux qui s'en sortent même avec un diplôme impossible de trouver du taf notre rass' ( tête ) elle est cramer rien qu'elle passe pas ! Alors oui nos rue elle pu la pisse, je suis d'accord avec le faite qu'il y ai des déchet a gogo par terre au point ou même la couleur des dalles on la vois plus mais c'est pas notre faute si le poubellier que la commune a engager c'est un gros blédard qui passe sa journée a draguée tout se qui bouge je parle même pas des paver wlh hommage a celle qui passe au quartier en talon et qui parcourt moins de 3 mètres avant de se planter et de se retrouver avec un talon en moins surtout si tu les a acheter a chaussée de Gand ( c'est une rue commercial les vendeurs c'est que des arabes et des paki )

Aller faite pas les timides on connais tous les sebaaat ( shoes ) MADE IN CHINA Ahahah ceux a 8€ voir 10€ Qui reste 1 semaine puis la semelle elle reste a place Lemens le noeufs papillon a Simonis ( arrêt de métro ) mdr wollah je rigole mais une fois il pleuvait et mes ballerine elle se sont décomposer pour du vrai je suis arriver au quartier je marchais sur du carton Mdr quand j'y pense j'avais fais mission impossible pour rentrer sans que les gens il m Hsal ( capte ) Ahahah surtout que j avais pas de crédits et pas d'argent pour m acheter une pair de rechange ..

Malgré toute c'est merde mon quartier je l'échangerais pour rien au monde, rien qu'on Ksaaar, bnia chez nous c'est le bled wlh tu peu que rester choquer tellement c'est le MAROOOOOOC en plus moche ( j'avoue ) ! ah ouais j'ai zapper de vous dire mais j'suis Marocaine de Tanger et El hoceima en même temps si j'vient de Bxl j'peu être que Marocaine ♥️🙈

Merci d'aimer et de faire tourner si vous avais un peu le Time a 50 je vous envoie la première partie ♥️😋

De Bruxelles à Paname: J'ai choisis de faire façe aux préjugerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant