Partie 15 :
Isma : D'accord ..
- quoi ?
Isma : j'ai dis d'accord .. Hakim va en parlais avec les autres moi je vais appeler a mon shab de Paname pour qu'il te trouve un petit apparte pour dans 2 semaine com sa safé ?
Waaaaaaa quand il a dis sa j'ai tapais un bête de sourire. Et moi qui pensais qu'il allais m cogner j'aurais jamais cru que Isma il m laisserais partir .. Pcq c'est quant même l'un des seuls qui n'a pas changeais de comportement avec moi le reste il on trop pitié de moi surtout les filles du groupe d'anashid et Soraya elle faisais que de pleurer et moi wlh sa m détruisais encore plus ..
Moi ; merci .. Wlh merci 😢
Isma : crois pas tu vas vivre la bas pour tjr hein !! 1 ans et demi grand maximum après je te ramène ..
- tqt j'ai juste besoin de souffler parce que ici je peu plus il m faut du temps Isma
Isma : je sais ..
Bref après sa bah on en a parlais à toute la famille ils étais pas trop d'accord surtout ma grand mère et mes tantes mais Isma, Hakim, Moussa et mon oncle Said ( le petit frère a mon père il a 35 Ans ) ils ont fini par les convaincre ..
J'avais vider la maison pour qu'après mon départ Isma face les démarches pour la rendre il n'a pas refuser il sais que je pourrais plus jamais habitais la, pas sans ma famille !
__________
J'étais dans cette appartement qui avais vue mes frères grandir, ma sœur portée le voile ainsi que ma mere et mon père trimer pour nous nourrir. Mes larmes coulaient a l'afflue de tout ces souvenirs. Je faisais un tris sur tout se qu'ils avaient laisser, j'avais mis énormément de leurs vêtements de côtés afin de les garder .. Le reste je mettais dans des sac poubelles pour que Moussa les donnes a des association Musulmane et des internats. J'étais concentrais dans mon tris jusqu'à se que mon Khiyeus ( tel ) se mis a sonnée
** Appel entrant Isma **
- allo ?!
Isma : descends vite je dois te donner Haja ( un truc )
- vas y j'arrive mais après tu remonte avec moi j'ai besoin que qlq'un m'aide pour faire descendre les plastiques
Isma : tqt sa c'est nous qu'on va s'en chargés
- stou j'arrive !
Je Raccroche et descend les escaliers arriver en bas je vois tout les Hetees ( teneur de mur ) de mon quartier avec Isma Hakim et Moussa .. Je passe un selem ou 3aleykoum a voix haute et m dirige vers Isma
- alors tu dois m donner quoi ?
Isma : ( me lance une clé de voiture ) bah .. sa !
J'attrape la clés et la regarde y'a Rebbi j'avais complètement oublier que Badr Allah y rahmo avais laisser sa voiture ici souvenez vous on avais pris la voiture de mon père et celle de Jessim Allah y rahmoum ..
- elle .. elle est ou ?
Hakim : au garage d'un shab a moi vient je t'accompagne
- on va Mnt
Isma : ouais tu vas y aller avec Hakim Pq ?
- non comme sa ..
************
Hassol je vous épargne le chemin .. Une fois arriver devant le garage Hakim sorti de la voiture j'ai directement suivis. A peine le nez dehors que j'ai captée la voiture de Badr .. Nari ! mes jambes elle ont flanché d'un seul coup cette voiture pour moi c'était un truc de dingue je serais même pas vous expliquer se qu'elle représentais pour moi ; a vos yeux c'est peu être qu'une voiture au mien c'était bien plus ! Je la voyais geh comme une partie de Badr ..
Ps : c'était une petite clio bleu nuit.
Mhm a peine on est arrivaient devant que je sortis la clé de ma poche je m rappel l'avoir ouvert la portière en tremblant, puis je m'étais assise a la place du conducteur ! Waaah cette odeur, se parfum et les paquets de bonbons dans la boîte a gant c'était l'espace à Badr .. J'avais ma tête poser sur le guidon quand Hakim et rentré a son tours dans la voiture il avais pris une grande inspiration .. C'est la que j'ai réellement compris que j'étais pas la seule a qui cette odeur avait manqué !
Lui : ça va ?
- Mmh ..
Lui : on rentre ?
- et ta voiture ?
Lui : je demanderais a Nabil ( son pote ) de m la ramener plus tard
- ok .. Je conduit ou ?
Lui ; c'est ta voiture Mnt alors démarre
A peine j'ai mis le contact que j'ai souris sa m faisais un bien fou d'être dans cette voiture je m sentais apaisée, c'était comme si je portais un poids en moins .. Sa m'avais fais ressentir vla des choses pour vous dire j'en pleurais de soulagement.
Hakim : tu .. la veux pas ?
- nan .. Snif .. Je la veux ! C'est parce que .. Snif .. J'avais besoin d'un truc a Badr 😢
Hakim : ça va aller tqt Manel wlh ça va aller .. Tu veux tjs partir ?
- ouais Hakim .. J'ai besoin .. Snif .. T façon tu viendra m voir hein ?
Hakim : bien sur tqt même pas pour sa
*************
Je vous passe l'organisation chaotique du départ le plus dur sa a étais les au revoir Haaaan laisser tomber ma grand mère elle voulais pas m lâcher
Elle : tu .. Snif .. Fire attention hein
- ouais tqt 3ziza ( grand mère ).. Je revient dans pas lgtmps t façons
Elle en mettant sa main sur son cœur : ah Benthi Dieli ( ma fille a moi ) .. Il pars .. Snif .. Tu issaye de manger et ti dors .. Snif .. Tu oublie pas les m'dicamon ( médoc ) d'accourt ? Snif ..
- tqt je vais pas oublier
Isma : allé c est bon la elle va revenir arrêter d'abuser
A peine sa phrase fini qu'on aperçois de loin Soraya qui cours accompagner de Nouria et Loubna tout en pleurant elle revenaient de l'école. Pour finir elles avaient pas fais la formation d'après elle sa servais plus a rien sans moi ..
So' ( elle suffoquais ) : Ma .. neel .. Huhuhu .. 😭
- Soraya arrête de pleurer 3afak ( stp ) .. Snif .. Je revient dans qlq mois .. laisser moi .. juste Du temps .. Safé ?
Nouria : dis wollah .. tu .. reviendra ? BOUHOUHOU Manel on veux pas .. Snif .. On veut pas que tu part .. Snif
Isma : PUTAIN ARRÊTER DE CHIALER ELLE EST PAS MORTE, YEK ELLE VEUX JUSTE SE CASSER D'ICI ALORS KHLASS ( stop ) !!
Loubna : BOUHOUHOUHOUH .. Snif Pq tu .. Crie .. Snif
Isma : vas y smeh .. mais arrêter wlh vous l'aidais pas la ?!
Sincèrement j'étais triste de quitter Bruxelles, sa a jamais étais dans mes projets de quitter cette ville mais la il le fallait .. Adnane m'avais donner son collier et Ilies sa gourmette, laisser tomber j'ai eu trop de mal a m détacher d'eux. Ptit Zak n'étais pas venu pour m dire au revoir .. Chercher pas il refusait de perdre encore un repère, la mort de ma famille avait marquer tout le quartier mais Hamza c'était différent il aimais trop Rani Allah y rahmo .. Même mon père qui étais l'un des rares padré du quartier avais fini par rendre l'âme alors je vous laisse imaginer a qu'elle point mon départ a étais chaud pour eux mais je m devais de partir parce que psychologiquement j'étais plus apte a vivre au milieu de tout ces souvenirs ..
Moussa : aller monte dans ta voiture !! ( il m poussais )
- ouais c'est bon j'y vais .. Aller prenez soin de vous .. Et dite a Hamza que .. je l'oublie pas
***********
#_ Direction Paname ➰
Clique sur j'aime si tu veux savoir comment ça va se passer 🙈
VOUS LISEZ
De Bruxelles à Paname: J'ai choisis de faire façe aux préjuger
RomanceSalam aleykoum, ceci n'est pas ma chronique mais je tien a vous la faire partager car c'est l'une de mes meuilleurs chroniques on passe du rire aux larmes.. Je vous laisse la découvrire. BISOUS