J'ai la tête comme une enclume... Un camion m'est passé dessus ou quoi ?
Je papillonne doucement des yeux, et regarde autour de moi.
Je suis dans une pièce, assez grande, blanche, avec des lits, blancs. Des objets de torture, ou plus communément appelés seringues sont posés à ma droite sur une petite table de chevet, à côté de fleurs dans un vase. Une infirmerie. Lentement, je me rappelle le combat, le cyclope, moi gagnant, puis plus rien. Le néant...
La porte sur ma gauche s'ouvre, laissant apparaître le docteur Jeydes. Celle-ci paraît agitée et s'avance vers moi.- Layana, tu es réveillée, comment te sens-tu ?
- Je.. j'ai mal à la tête mais sinon ça va, je suis restée inconsciente combien de temps ?
Le docteur me regarde avec un regard maternel qui me réchauffe le coeur.
- trois jours. Le temps que ton corps récupère.
Trois jours ! C'était énorme ! Je devais vraiment être au plus mal... Pourtant pendant l'examen ça.. l'examen ?! Mais les résultats ? Quels étaient-ils ?
Je demandai donc à madame Jeydes :- Docteur, quels sont les résultats de mon examen ?
Elle se gratta le menton tout en réfléchissant à une réponse.
- Et bien, je pense que nous en parlerons plus tard. Tu seras convoquée chez le directeur. Pour l'instant mange et repose-toi.
Je n'avais pas remarqué le plateau repas posé près de moi. Mon ventre se mit à gargouiller, signe de la grenade faim qui me tenaillait. Le docteur me souris et partit.
J'avalai en un clin d'œil mon déjeuner et essayai de me lever. Mes jambes arrivaient à me tenir. C'est déjà ça !
Je vis, posé sur une chaise des vêtements. Je les enfilai rapidement, et prit la direction de la sortie.
À peine avais-je fais un pas dans le couloir qu'une tignasse rousse me sautait dans les bras.- Mon dieu !!! Tu m'as fais une de ces peurs ! Ne me refais plus jamais ça !
- ne t'inquiète pas Lexie, je vais bien, enfin peut-être que finalement je vais devoir retourner à l'infirmerie si tu m'étouffes encore comme ça longtemps !
- Oh, merde, mince, oups, je suis désolée !!
Je rigolai franchement avec elle. Même si je ne la connaissais pas depuis des lustres, notre amitié s'était faite naturellement. J'étais réellement contente de la voir.
- Bon, me dit-elle, maintenant que tu es rétablie, que dirais-tu si je te présentai des gens. Pour le domaine social tu vois, cru-t-elle bon de rajouter.
- Euh, je ne suis pas sûre que..
- je savais que tu serais d'accord, m'interrompit-elle avec un grand sourire. Suis-moi !
Elle me prend le bras et m'entraîne à sa suite. Nous traversons plusieurs couloirs, et sortons dehors.
Le jardin, parc ou je ne sais comment cela s'appelle, est resplendissant. De plus avec le beau temps, c'est d'autant plus agréable.
Je vois au loin un groupe de quatre personnes faisant des signes de la main dans notre direction. Je suppose que c'est le groupe d'amis de Lexie puisque celle-ci nous emmène vers eux.
Une fois à leur hauteur, un des garçons de la bande, brun au yeux noisettes, prend mon amie dans les bras et l'embrasse tendrement.
Après avoir détaché ses lèvres du jeune homme, Lexie se tourne vers moi avec un grand sourire, et me présente.- Layana, voici mon copain, Lane. Lane, voici Layana, ma nouvelle amie.
Le supposé Lane me regarde gentiment.
- Bonne chance pour supporter cette cocotte ! Et bienvenue à l'E.S.R.C !
- Merci beaucoup !
Lexie me présente ensuite les trois autres personnes du groupe, Marc, Gabrielle et Ash. De très gentilles personnes, même si le premier est assez discret.
VOUS LISEZ
Dryre -tome 1 : L'innocence du Feu
FantasyHumains et surnats, des êtres différents cohabitants ensembles. Layana, dans ce monde n'est personne, du moins c'est ce qu'elle croyait, mais quand la magie s'en mêle, les conséquences en sont pour le moins étonnantes... Alors, est-elle vraiment ce...