Cette nuit, j'ai rêvé d'elle. De la voix.
Il faisait nuit, un brouillard épais m'enveloppait et ma visibilité était réduite. Je me sentais légère, dans mon élément. La voix est alors apparue, dans ma tête. Je l'entendais distinctement. Elle a dit " je suis en chemin, attends-moi ma Layana " d'un ton grave, un peu rauque.
Quand je me suis réveillée, ma seule envie à été de me rendormir. Malheureusement, c'est un luxe que je ne pouvais pas m'offrir.Me voilà donc, prête à en découdre à nouveau. En effet, je suis dans la salle de préparation de l'arène, en train de me remémorer les épreuves précédentes. J'ai eu de la chance. Et me voilà aujourd'hui, à quelques instants de ce nouveau combat. Il va falloir que je la joue fine. Habile. Ce sera ma seule chance de gagner. N'ayant droit qu'aux armes, il me sera plus dur de les affronter. La force des garçons est bien plus importante que la mienne. Heureusement, mon un mètre cinquante-sept peut m'aider. Je n'ai peut-être pas de muscles, mais je suis rapide. Enfin, on va dire ça comme ça...
J'entends les élèves, de l'autre côté de la porte en bois massif, rire et pousser des cris joyeux.
Nous sommes appelés, et un à un, nous foulons le sol en terre battue pour nous diriger vers le centre.
Je sens le regard de mes amis, postés contre la rambarde des gradins.
Je me retourne alors, et croise les yeux d'Ash. Il a très bien pris le fait qu'il ne soit plus dans la course.
Enfin, bien entendu il a boudé un peu, mais c'était plus parce qu'il n'avait pas vu notre coup venir que parce qu'il avait perdu.
Il me sourit, porte la main à sa bouche et m'envoie un bisou.
Je rigole doucement, et fais semblant de l'attraper.Mon regard se porte ensuite sur la fille aux cheveux bleus à ses côtés. Lexie à aujourd'hui un look très, comment dire... Original...
Elle porte un sweat-shirt rose pâle avec un gros papillon fait de pompoms dorés et une jupe verte et marrons avec des tulipes rouges dessinées dessus. Je ne voit pas ses chaussures mais elle a à coup sur mit ses ballerines fée clochette.
Et oui, Lexie est une vraie enfant. Son caractère aussi d'ailleurs.Je ne vois pas Gabrielle et Marc. Haussant les épaules je me détourne et écoute la fin du discours journalier de monsieur Baalplux.
-... Donc à vous de choisir ce avec quoi vous voudrez vous battre. Bien, j'ai finis. Vous pouvez y aller.
Je n'ai rien compris. Honte à moi de n'avoir pu écouter. Bon ,enfin si, j'aurais pu écouter mais je suis dans la lune. Souvent.
C'est donc totalement perdue que je regarde les autres se hâter d'aller vers le mur opposé.
Qu'est-ce qu'ils font ? Je devrais peut-être...
Je regarde autour de moi est perçois les nombreux regards de la foule sur ma personne. Oui, je devrais peut-être les suivre !Je cours vers mes quatre concurrents, les rattrape et me tourne vers le premier venu qui est, malheureusement, Dylan.
- Dis, qu'est-ce qu'on doit faire, là ?
Mon interlocuteur me fixe, esquisse un petit sourire.
- Bah alors Mazelys, t'as pas écouté ?
Il se penche vers le mur, attrape un poignard et s'approche de moi.
- Tu choisis une arme -il glisse sa lame contre mon cou- et tu combats. Simple non ?
Il a maintenant sa bouche tout près de la mienne et ses yeux brillent de malice.
Il s'approche encore, pendant que moi, j'ai l'esprit qui s'embrouille. Il ne va quand même pas...?- Bien, vous avez fini de choisir vos armes chers combattants ?
L'instant vient de se briser en un claquement de doigt. Je me recule précipitamment. Non mais qu'est-ce qu'il me prend ? Je ne vais pas bien nom d'un chien !
VOUS LISEZ
Dryre -tome 1 : L'innocence du Feu
FantasyHumains et surnats, des êtres différents cohabitants ensembles. Layana, dans ce monde n'est personne, du moins c'est ce qu'elle croyait, mais quand la magie s'en mêle, les conséquences en sont pour le moins étonnantes... Alors, est-elle vraiment ce...