- Réveille-toi ! Layana réveille-toi ! Entendis-je.
- Mmmh, dodo... marmonnai-je.
J'ai l'impression que l'on me secoue... c'est étrange...
- Punaise, Layana, c'est ton tour de garde..
Mon tour de ? Mon tour de garde ! Mais oui ! Évidemment...
Je me réveille en sursaut et me lève...
- Ok pas de soucis je prend le relais ! Dis-je
- Chuuuut, pas si fort mon chaton ! Me réprimande Ash, ne nous faisons pas repérer !
Je hoche la tete. La bourde...
Ash part se coucher à côté de Marc tandis que je m'assois non loin d'eux.
Quelle journée étrange quand même. Je n'aurais jamais imaginé un cours de sport aussi... physique ? Épuisant ?
Heureusement que je n'étais pas seule ! De plus il reste une journée, ce qui est énorme.
La forêt semble bien calme. Je me demande ce que font les autres équipes... peut-être ont-elles eu plus de chance que nous, ou bien l'inverse...
Le ciel est très clair, les étoiles et la lune bien visible. Sa lueur est rassurante d'une certaine manière... une trace de lumière dans l'obscurité. Comme quoi... l'un ne vit pas sans l'autre...
Perdue dans mes pensées, je tourne doucement la tête.
Deux yeux me fixe dans les buissons. Je frotte les miens pensant être victime d'hallucinations, mais non, ils sont toujours là.- Pssst, chuchotai-je en direction des garçons, les mecs, debout on a un problème !
Marc se lève hagard et regarde autour de lui. Quand il aperçoit la bête tapie derrière les buissons, il donne un coup de coude à notre troisième compagnon.
Celui-ci se lève immédiatement en criant :- Aïe ! Mais ça fait mal sbbbbb...
Marc vient de lui mettre la main sur la bouche pour l'empêcher de crier plus. Mais c'est trop tard, la bête nous a vu...
Je prend une grande inspiration.
- Courez !!!
La bête à notre suite, nous détalons comme des lapins.
Je commence à m'épuiser et trébuche.
Ash réussit à me rattraper avant que je ne tombe mais nous perdons de l'avance. C'est qu'elle est rapide la bestiole !
- A...Ash, je... j'en peux... plus ! Articulai-je difficilement.
- Je crois qu'on a plus le choix, intervient Marc, on doit se battre !
Voyant les deux d'accord, je soupire et nous nous arrêtons pour nous tourner vers la bête.
Nous sommes désormais dans une grande clairière, et des arbres nous entoure de toutes parts.
Un grondement sourd retentit et mon cœur se serre. Je ne fais pas le poids, je n'ai plus de forces...
- Reste derrière chaton, on s'en occupe.
Ash me repousse dans leur dos. Il commence alors à se transformer. Tout d'abord ses yeux devienne ambre, puis ses vêtements disparaissent, laissant place à une fourrure soyeuse. Ses mains et pieds s'allonge pour devenir des pattes, et son nez et remplacé par un museau. Il est tout simplement royal.
Tel un lion doit l'être.
Je suis impressionnée !Marc de son côté ne fait rien mais reste concentré.
Le monstre devant nous est immense et je sais qu'il sera dur à battre.
Le lion, pardon, Ash rugit de toute ses forces, faisant s'envoler les oiseaux et trembler les feuilles.
Je ne le voit pas partir mais l'aperçoit contre la bête. Coups de griffes s'enchaînent et Ash est salement amoché. Je vois bien qu'il a du mal à tenir tête pourtant il ne faiblit pas et continue à se battre.
Soudain la bête fonce sur lui, le touchant au flanc droit, provoquant l'effondrement de ce dernier.- Ashhhhhhh, nooooooon !!!! Criai-je.
Je veux m'élancer mais Marc me retiens.
- Tu te feras tuer si tu y vas, reste ici. Moi, je vais le soigner.
Je ne dis rien, sachant qu'il n'en démordrait pas.
Le monstre a maintenant pour cible notre guérisseur qui s'escrime à ne pas se faire toucher tout en rejoignant le blessé. Je dois faire diversion.
Un bout de bois traîne non loin de moi. Je le prend donc et le jette de toutes mes forces vers la bête. Celle-ci le reçois dans la tête, et se tourne vers moi en grognant. Oups.... je crois qu'elle est énervée....
Je ne réfléchis pas et lance :
- ouhouh, bébête, je suis là !
Et pour finir en beauté, je tire la langue en grimaçant.
Bon bah là, c'est sur que je l'ai bien divertis.... sauf que je fais quoi maintenant ! Ash à raison, je n'ai plus de force et le jour se lève.
Je ferme donc les yeux et attend l'impact inévitable.
Puise Layana... puise dans mes forces...
Ouah, c'était la voix de mon rêve, pourtant je ne dors pas !
Bon, je vais peut-être pas me laisser mourir !
Puisant au fond de moi, je ressens cette force, cette puissance qui grandit, enfle. J'ouvre les yeux à nouveau. Le monstre n'est plus qu'à quelques mètres maintenant.
Je lève mes mains vers lui, et respire à fond.
Mes membres chauffent et d'immenses boules de feu se créent dans les paumes de mes mains.
Je les lance dans en direction de la bête, et la touche. Je me concentre sur les flammes et celles-ci plus vives que jamais grandissent, puisant dans ma force intérieure.
L'ennemi est vaincu. JE l'ai vaincu.
Merci, pensai-je. Merci...
~•~
Hey, désolée pour le retard !
Nouveau chapitre, qu'en pensez-vous ? Avis ?
Votez et commentez ;)
Bisous baveux 😂
VOUS LISEZ
Dryre -tome 1 : L'innocence du Feu
FantasyHumains et surnats, des êtres différents cohabitants ensembles. Layana, dans ce monde n'est personne, du moins c'est ce qu'elle croyait, mais quand la magie s'en mêle, les conséquences en sont pour le moins étonnantes... Alors, est-elle vraiment ce...