Chapitre 14

217 25 6
                                    

Hello mes ptits anges :)
Bon, j'ai pas tenu...
Voici un nouveau chapitre !!!
Je suis dans le classement fantastique ! Hier j'ai regardé et l'histoire est #293 !! C'est un bon début non ?😉
Merci du fond du coeur de suivre cette histoire et j'espère que beaucoup d'entre vous voteront et commenteront !
( C'est mon plus long chapitre) 😘😘


Ce matin, je suis réveillée bien plus tôt que prévu. Les souvenirs ressassés cette nuit ainsi que l'appréhension face au tournoi qui se déroulera tout à l'heure sont en grandes parties les causes de mon insomnie.
La tête dans mon oreiller, je savoure le calme qui règne en maître dans la pièce, calme n'étant pas apparu depuis une éternité.

Mumi enveloppé dans mes bras, je me pose mille et une question.
La première est bien entendue, ce que je suis. Ou plutôt ce que je pense être.
Je n'ai pas le sentiment d'être complète, et cela me perturbe. C'est comme s'il me manquait une part de mon âme. Mais peut-être divagai-je.
Viennent ensuite toutes les autres interrogations.
Pourquoi ce tournoi a-t-il lieu alors qu'il y a soit disant une guerre qui se prépare ? D'ailleurs, quelle est cette guerre ? D'où vient la voix qui retentit dans ma tête ?
Tant de questions qui ne trouvent pas de réponses...

Le soleil commence à être bien visible, et ses rayons matinaux envahissent ma chambre, réchauffant de sa douce lumière mon corps tout juste levé.
Je pose Mumi sur le lit après avoir tiré les draps, et m'engage dans la salle de bain attenante à la chambre.

Douchée et habillée, je sors de mon nid douillet, et prends le chemin de la cafétéria.
J'y trouve Lexie et Lane, seuls, attablés. Ils semblent être en grande discussion, aussi, je me décide à manger autre part. Je m'approche donc d'une table libre, et m'y installe.

Je commence mon petit-déjeuner quand Ash et Gabrielle viennent me rejoindre. Pas de Marc à l'horizon.

- Bien le bonjour jeune demoiselle, commence Ash.

Je lui réponds et fait la bise à Gabrielle.

- Alors, me dit-elle en posant son plateau, pas trop à cran ?

Je mélange avec peu d'entrain mon chocolat chaud et soupire.

- Ça se voit tant que ça ?

Mon amie rigole et prends gentiment ma main dont les doigts frappent frénétiquement la table.

- Et bien, rigole-t-elle, tu n'as pas touché à ton assiette, tu t'agites sur ta chaise et je parierais que tu as mal au ventre.

Ash intervient alors :

- Attention princesse, le docteur a parlé !

Je souris. Gabrielle m'avait raconté, pendant l'une des pauses que l'on s'accordait lors des entraînements, qu'elle aurait aimé être médecin. Je me souviens encore de ses paroles.
" Si on part de cette école un jour, j'irai faire des études. Et pas n'importe lesquelles ! Je veux être médecin, pour pouvoir aider les gens du mieux que je peux ! Et toi ? "
Je n'avais pas su quoi répondre. Avant les bouleversements survenus dans ma vie, j'aurais aimé être pompier. Ce métier m'a toujours attiré. J'avais par ailleurs pu faire des stages en caserne.
Si ma mère avait été d'accord, ce qui n'étais pas gagné, j'aurais fait une formation de sapeur pompier.
Tout ça me paraît bien loin...
Maintenant, je n'envisage aucun avenir sinon celui d'un paria.

Les humains, depuis la Révélation, on peur des surnats. Et irrémédiablement, la peur entraîne la haine et le rejet. Des groupes se sont formés, manifestant et se battant pour l'exclusion des surnats dans la société.

Perdue dans mes pensées, je n'écoute pas les autres jusqu'à ce qu'Ash me secoue.

- Layana, il est temps d'y aller.

Dryre  -tome 1 : L'innocence du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant