Un brouhaha impossible retentit dans l'arène, pendant que j'encaisse la nouvelle. Incroyable, moi, une fille sans histoire, banale, une Dryre.
Une demi-heure plus tard, assise à même la terre dans un champs appartenant à l'école, je peine toujours à me remettre de cette révélation. C'est vraiment difficile de m'imaginer possédant de tels pouvoirs, pourtant j'en ai la preuve devant mes yeux.
Je fixe le dragon, perplexe. La voix que j'entends depuis l'enfance, c'est cet animal légendaire. Il faut m'excuser mais ça fait un sacré choc quand même..." Tu te sens déboussolée, je le sens."
Je sursaute et regarde la créature. C'est vrai, nous sommes liés, je l'avais presque oublié, honte à moi ! Est-ce que je peux ressentir ses émotions et capter ses pensées aussi ?
" Oui tu peux. Nous ne faisons qu'un."
- As-tu un nom ? Demandai-je au reptile d'une petite voix.
Il faut avouer que je ne suis pas rassurée. Mais bon...
"Oui. Pour les miens, je suis Rakvail. Mais si tu en as envie, appelle-moi autrement."
- Rakvail...Non j'aime bien -je penche la tête en arrière pour apercevoir ses yeux- Ce nom veut-il dire quelque chose ?
" Tu le sais, ma Layana. Tu peux parler le langage des dragons."
Je fronce les sourcils. Moi parler le dragon ? Impossible !
- Tu...tu dois te tromper Rakvail. Je n'ai jamais parler dragon de toute ma vie. Je m'en souviendrais si je l'avais appris !
Le...mon dragon souffle, ce qui fait voler l'herbe qui nous entoure.
" C'est parce que tu ne t'es pas ouverte à ton côté dragon. Ferme les yeux et fais le vide dans ta tête. "
Facile à dire... Pourtant, je m'allonge dans l'herbe et fais ce qu'il me dit.
Mes paupières s'alourdissent et je prends le temps de respirer lentement et calmement. La vérité, c'est que je n'arrive pas à me vider l'esprit. Il est trop encombré. Malgré tout, j'essaye, encore et encore.
Cela doit faire quinze minutes que je suis immobile, et je commence à me détendre et à arrêter le flots de pensées continu qui jaillit à l'intérieur de mon cerveau." Bien Layana, maintenant, écoute-moi bien et traduis. "
J'applique à la lettre ses instructions et tends l'oreille.
" Mar'hk rawsh. "
Il répète ces mots plusieurs fois dans un souffle, dans le même style qu' Harry Potter avec les serpents, et à la énième répétition, un déclic s'opère en moi. C'est juste incroyable : j'ai compris.
- Si je traduis, cela veut dire " bien joué " non ?
" En effet. Tu vois, il suffit d'un peu de volonté et de concentration pour y arriver. "
Je suis fière. Je comprends le dragon. Comme quoi, on en apprend tous les jours sur soi.
Je me redresse soudain, et me mets en tailleur. Sérieusement ?- Ton nom, Rakvail, si je ne me trompe pas, ça signifie feu sacré. Pourquoi ?
" Pour mon peuple, être nommé feu sacré est synonyme de général d'armée pour vous, hormis le fait qu'il n'y a qu'un feu sacré chez nous, c'est-à-dire moi. "
Je suis sans voix. Alors ça pour une surprise...
- C'est...un grand honneur ! Et vous avez un chef d'État, ou un roi, enfin une personne qui domine les dragons ?
" Bien sûr, nous l'appelons Le Flamboyant. Notre système, tout comme le votre, est très hiérarchisé. "
Je hoche la tête. C'est très intéressant tout ce qu'on peut apprendre. Je m'apprête à poser une nouvelle question à Rakvail quand je suis interrompue par un lion-garou venant d'arriver.
Celui-ci est d'ailleurs assez pâlot.
VOUS LISEZ
Dryre -tome 1 : L'innocence du Feu
FantasyHumains et surnats, des êtres différents cohabitants ensembles. Layana, dans ce monde n'est personne, du moins c'est ce qu'elle croyait, mais quand la magie s'en mêle, les conséquences en sont pour le moins étonnantes... Alors, est-elle vraiment ce...