Chapitre 18

182 20 11
                                    

Nda : lire la nda à la fin svp (oui c'est répétitif Mdrr)
/!\ chapitre non relu !

   Ce soir là, dans mon lit, les bras croisés derrière la tête, je regarde le plafond en réfléchissant.

   C'est déjà tellement improbable que j'arrive en finale, mais alors si je gagnais... Non impossible, pas contre lui. C'est Dylan Nolerth quand même !
Enfin, il faut que j'arrête de faire comme tous ces élèves et de le mettre sur un piédestal.

   Je ne suis pas un mage de feu. Ça me travaille depuis ces quelques jours où j'ai combattu. Je suis autre chose. Mais quoi ? Bonne question...
Si je récapitule, je peux lancer des boules de feu, et sa chaleur ne me fait pas mal. Je ressens les vibrations et les mouvements de l'air. De plus, j'ai une très bonne vision. Et c'est drôle car je pense que ce n'est pas les seules choses que je peux faire... Vive moi !

   Cette nuit, je dors calmement, sans perturbation quelconque. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir rêvé quand je me réveille le matin.

   J'ai la boule au ventre. Étrangement, j'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose aujourd'hui. Quelque chose d'important. Et ça me fait peur.
J'ai commandé le petit déjeuner dans ma chambre cette fois-ci.
Un jogging et une paire de baskets plus tard, je marche en direction de l'arène. Elle commence à devenir familière cette construction, pour mon plus grand déplaisir.
Perdue dans mes pensées, je sursaute quand je sens un poids sur mes épaules. Je tourne la tête et vois Ash, un sourire aussi énorme que celui du chat dans Alice au pays de Merveilles.
Je me retourne vers lui, en quête de câlin et pendant qu'il m'enlace, je souris affectueusement à tous les amis qui se sont dépêchés pour me voir avant le final.

- Tu sais que t'es notre championne, hein, me murmure Ash à l'oreille.

   Lexie s'approche à son tour et nous prend dans ses bras.

- Tu vas le défoncer !

   Sa voix, sûre et inflexible montre qu'elle croie en moi. Et ça me fait vraiment plaisir !

   Gabrielle qui est un peu en retrait, vient elle aussi et me frotte les cheveux gentiment.

- Qui aurait cru que notre petite Layana irait aussi loin ? T'inquiète pas, ça va bien se passer.

   Sa voix douce, mélodieuse me fait me sentir bien. Sereine.

   Même Marc est là, et même s'il ne s'approche pas, il me fait un signe de tête, un petit sourire pointant le bout de son nez.

   Je suis heureuse. Vraiment heureuse.

- Merci les amis, vous savez pas à quel point ce que vous me dîtes me fait du bien !

   Pour toute réponse, ils me serrent plus fort dans leurs bras. Quand ils me lâchent, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. J'ai de la chance.

- Bon -je les regarde tous à tour de rôle- je dois y aller, merci encore pour tous ces encouragements !

   Je les serre une dernière fois et me détourne pour aller dans la salle me vêtir.

   C'est très étrange, il y a encore de cela quelques jours, nous étions une vingtaine ici, et maintenant, il ne reste que Dylan et moi.
Ce dernier est déjà prêt et se tient assis sur une chaise, les yeux fermés.

   Je me change sans faire de bruit, et patiente a mon tour.
Bientôt, nous sommes appelés et nous nous levons.

- Faîtes du bruit pour nos finalistes, Dylan Nolerth et Layana Mazelys !

   Mon stupide concurrent sort avec un grand sourire arrogant collé sur le visage. Mon envie de le frapper grandit de jour en jour.
J'arrive à sa suite, avec une grimace que je veux avenante...pas gagné !
Nous saluons la foule et comme il n'y a pas besoin d'explications pour cet affrontement (ayant droit à tout), nous nous plaçons face à face.

Dryre  -tome 1 : L'innocence du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant