- J'en peux plus ! S'il te... te plaît Lexie, on peut s'...s'arrêter un...un peu ?
Mon amie hoche la tête et nous nous installons à l'ombre d'un arbre.
Cela fait maintenant trois jours que les professeurs nous ont annoncé le tournoi. Depuis, je m'entraîne sans relâche pour m'améliorer. J'ai fait quelques minces progrès en magie, mais rien de bien phénoménal. Je fais beaucoup de course à pied aussi, afin de devenir plus endurante.
C'est d'ailleurs ce que je fais actuellement. Lexie s'entraîne beaucoup aussi. En fait, ce sont tous les élèves qui se bougent. Tous, à part Peter, Dylan, Melisandre et Jake. Eux ne font rien. Ils nous regardent en ricanant.
- Layana, me demande Lexie, pense-tu que nous ayons une chance de gagner le tournoi ?
Je me tourne vers elle et réfléchis.
- Et bien, honnêtement tu as peut-être une chance. Moi c'est moins sûr. Je ne suis pas aussi expérimentée que vous...
- Ne t'en fais pas, ça ne veut rien dire.
J'aquiesce. Mon regard se porte alors vers le château. Assis sur les marches menant à l'entrée se trouve Dylan accompagné de son petit chien, alias Melisandre.
Il tourne la tête au moment où je le regarde et ses yeux viennent rencontrer les miens. Un sourire en coin vient alors orner son visage. Malheureusement la grande perche à ses côtés brise le moment en se penchant vers Dylan. Elle lui chuchote quelque chose à l'oreille et après un dernier regard, il détourne le regard pour le reporter sur celle assise à ses côtés. Tous deux sont à quelques centimètres l'un de l'autre et étrangement j'éprouve un pincement au cœur.
- Eh oh ! Ici la Terre ! LAYANA !!!
Je sursaute et répond :
- Oui, excuse-moi tu disais ?
- Je disais que je devais passer voir Plouf, tu m'accompagnes ? Demande-t-elle.
- Oui oui, allons-y !
Plouf est l'animalus de Lexie. C'est un pingouin bleu clair très mignon. Il raffole des câlins et de poisson.
Il est lié à Lexie depuis qu'elle sait ce qu'elle est, c'est-à-dire depuis ses douze ans. Ils sont très proches.La marque de Lexie est bleue claire, comme la couleur de son pingouin et un bec noir est dessiné sur son poignet. Ce n'est pas une grande marque, signe que Plouf n'est pas très puissant.
Il y a beaucoup d'animalus dans l'enceinte de l'école. De toutes sortes. Des gros, des petits, des colorés....
Un véritable zoo.Nous marchons un petit peu jusqu'à un espace aménagé pour garder Plouf au frais.
Dès qu'il nous voit arriver, il sautille vers nous en émettant des bruits.
- Il te dit Bonjour, me dit Lexie.
- Bonjour Plouf, saluai-je en me penchant vers l'animalus, comment vas-tu ?
Ce dernier fait de grands gestes tandis que Lexie me traduit :
- Il est content de nous voir et aimerait que nous passions plus souvent.
Nous passons quelques instants encore avec le pingouin puis repartons vers l'école.
- Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? M'interroge mon amie.
- Et bien, je pense que je vais aller au gymnase pour me muscler un peu et faire de la magie, et toi ?
- Je dois aller faire quelques recherches à la bibliothèque. On se retrouve ce soir au réfectoire ! Bisous
Je lui réponds et bifurque en direction de la salle de sport. Il n'y a personne à l'intérieur. Étant donné que je suis déjà échauffée, je vais prendre des gants de boxe et me place devant un punching-ball.
Un, deux, trois. Un, deux, trois. Je frappe, frappe et refrappe.
Tout à coup, deux mains se placent sur mes hanches et je sens un souffle s'écraser contre ma nuque.
- tu n'as pas la bonne position ma belle. Il faut que tu te places ainsi.
Tout en me parlant, la personne que j'ai deviné être Dylan me déplace le bassin et vient prendre mes mains.
- Tu dois frapper, sussure-t-il, comme ça.
Il emmène mon bras et me fais frapper dans le sac. Une frappe parfaite.
Je me retourne et remarque que nous sommes très proches. Très très proches.
- Alors princesse, comment vas-tu ?
Son souffle s'écrase contre ma bouche. Je suis pétrifiée.
- Bah quoi, reprend-t-il, tu as perdu ta langue ?
Je m'empourpre et nie :
- Pas du tout, mais tu pourrais te décaler s'il te plaît ?
Il a alors un sourire carnassier et au contraire se rapproche, pendant que je recule. Bientôt, mon dos rencontre le mur et je suis coincée.
Il met un bras de part et d'autre de ma tête et se penche vers moi.- Aurais-tu peur de moi Layana ?
- N...non, p..ppp..as du tout ! Begayai-je en retour.
Il rigole et poursuit.
- Tu m'avais l'air de ne pas savoir bien faire du sport tout à l'heure, alors comme je n'ai rien à faire, je peux t'entraîner. Sans moi, tu ne seras jamais prête à temps pour le Tournoi...
Pourquoi est-il si gentil tout à coup ? Ça ne lui ressemble pas !
- Si tu demandes ça, c'est que tu veux quelque chose en retour. Alors dis-moi ton prix.
- Si tu acceptes, tu me devras une faveur quand je te le demanderai. Alors marché conclu ? Dit-il en me tendant la main.
Je m'apprête sûrement à faire une bêtise magistrale mais je vois son air de défi, alors je cale mes yeux dans les siens et répond :
- Marché conclu.
~•~
Coucou mes roudoudous 😘
J'espère que le chapitre vous a plu !!
Si vous avez aimé, votez et commentez ^^😉
Kisses 💖💖
VOUS LISEZ
Dryre -tome 1 : L'innocence du Feu
FantasyHumains et surnats, des êtres différents cohabitants ensembles. Layana, dans ce monde n'est personne, du moins c'est ce qu'elle croyait, mais quand la magie s'en mêle, les conséquences en sont pour le moins étonnantes... Alors, est-elle vraiment ce...