Chapitre 24

151 13 4
                                    


– Nana... souffle ma mère en me regardant, ma petite Nana...

Soudain, se rendant compte que nous sommes toujours sur le perron, elle m'empresse de rentrer.

La maison est dans le même état qu'avant mon départ. Elle n'est pas très grande, mais quand maman l'a achetée, c'était suffisant. Il faut dire que nous n'étions que deux, donc nous ne prenions pas beaucoup de place.

J'avance dans le corridor menant au séjour avec ma mère. Celle-ci semble ne pas en revenir. Délaissant les murs rose pâle du couloir, nous avançons dans le petit salon aux tons beige, blanc et noir.

– Assieds-toi ma chérie, je vais nous faire du thé.

Je prends donc place dans le canapé en tissu douillet. Quelques minutes plus tard, un gros plateau garnit d'une assiette de cookies et de deux tasses de thé encore fumantes se présentent sous mes yeux. Je prends la mienne et commence à souffler dessus tout en examinant ma mère.

Elle n'a pas changée. Linette Mazelys est blonde, comme moi, et son regard chocolat semble toujours plein de vie. Malgré son nez un peu trop courbé, les rides qui commencent à se frayer un chemin sur son visage et les cheveux blancs qui apparaissent doucement, elle reste pour moi la plus belle femme au monde.

– Alors Nana, raconte-moi, ça se passe bien dans ton école ? Ils te traîtent bien ? Tu as l'air fatiguée, est-ce que tu dors assez ? J'ai-

– Maman ! Tout va bien, je t'assure. Je...je voulais te voir avant de...

– Avant de ? interroge ma mère, les sourcils froncés.

Je prends un grade inspiration. Face à maman, je me sens toute petite et je n'ose pas vraiment lui dire toutes ces choses que j'ai apprises pendant ces deux mois. Cependant, je me dois de faire face à la situation, en commençant par en parler à ma mère.

– Avant de partir.

– Partir où ? demande-t-elle avant de s'exclamer, tu pars en classe de découverte c'est ça ? C'est génial ma chérie ! Je dois signer un-

– Stop maman. Tu ne dois rien signer du tout parce que je ne pars pas en classe de découverte. Je pars en mission.

Ma mère m'interroge du regard, en m'incitant à continuer.

– Je n'ai pas le droit de t'en parler, c'est confidentiel, mais disons que c'est un long voyage qui ne sera pas de tout repos.

Je n'ose pas la regarder en face, et regarde la tasse serrée dans mes mains. Je bois une gorgée. De la myrtille, mon parfum préféré.

– Layana, si tu penses que je vais te gronder ou argumenter pour que tu n'y aille pas...

Je relève la tête. Ça y est, le sermon va commencer.

–... Tu te trompes.

Quoi ?

– De toute façon, même si je m'évertuais à essayer de t'en empêcher, tu n'en ferais qu'à ta tête, donc je vais économiser ma salive. Tu as tout ce qu'il te faut pour ton voyage ?

Je n'en reviens pas ! Un sentiment d'allégement m'envahit. Ma mère accepte, et c'est tout ce qui compte. Je fais « non » de la tête. Oui, je pars demain et je n'ai pas encore préparé mes affaires, pas chouette.

Maman se lève soudain et me dit :

– Prends un cookie, c'est fait maison, et viens. Nous allons faire du shopping.

Ah, revoilà ma mère, dans toute sa splendeur. Elle prend son sac à main et me dépêche du regard.

Une fois sorties, nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus quand je me rappelle quelque chose.

Dryre  -tome 1 : L'innocence du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant