Chapitre 22

148 18 6
                                    


Je ne suis pas sélectionnée. Pour une fois qu'il m'arrive quelque chose de bien ! Le directeur semble être extrêmement surpris par la désignation de Dylan. D'ailleurs, il se penche pour lui dire quelque chose. C'est très fugace, mais j'aperçois sur le visage de Dylan de la... contrariété ? C'est curieux ! Néanmoins je ne m'en préoccupe pas plus que de raison et me concentre à nouveau sur le responsable de l'école. Celui-ci se redresse et d'une voix forte somme :

- Que tous les élèves ayant été appelés viennent dans mon bureau. Pour les autres, vous serez tenus au courant de la suite des évènements. Maintenant, retournez en cours.

Après un dernier salut, il disparaît, Dylan à sa suite. Comme tout le monde, je retourne en classe, c'est-à-dire pour moi, à mon cours sur les animalus.

Dans la salle, l'enseignante nous demande d'appeler nos compagnons. Je lève donc timidement la main et lui demande comment je peux faire, car mon animalus est trop gros pour rentrer dans l'école. Elle décide alors, pour ne pas me priver de la leçon, que nous sortions dehors pour faire cours. Ainsi, j'aurais mon animalus avec moi.

Une fois à l'extérieur, je me concentre et adresse un message à mon dragon.

« Rakvail ? Peux-tu venir ? »

Un doux grognement me répond et je souris. Il va arriver d'une minute à l'autre. Déjà, les animalus des autres apparaissent en masse. Je pense que Rakvail est à une dizaine de kilomètres car il ne manque plus que lui.

Bientôt une ombre immense apparaît sur le sol. Enfin !

- Ecartez-vous ! s'écrie madame Farwell.

Les élèves n'avaient cependant pas attendu l'ordre de la professeure pour se pousser.

L'immense dragon se pose au sol et tourne la tête vers moi. Toute la classe est pétrifiée de peur et Rakvail s'en amuse. Il pousse des petits grognements et des flammèches s'échappent de ses naseaux.

Je m'approche de mon animalus est celui-ci baisse sa tête pour être à ma hauteur. Lentement et en le regardant droit dans les yeux, je viens poser ma main sur ses naseaux brûlants et le câline. Notre professeur demande aux autres de retourner vers leur animalus, et nous explique ce qu'elle attend de nous.

- Aujourd'hui nous allons travailler sur la communion de l'esprit. Vous et votre compagnon ne devez faire qu'un. Etre en parfaite harmonie. Il doit vous ressentir vous et vos émotions et vous aussi devez le sentir. Est-ce clair ?

Nous hochons la tête et nous mettons au travail. Je me concentre comme hier et essaye de ressentir mon dragon. C'est difficile avec le bruit alentour. Je m'acharne et moins j'y arrive, plus je m'énerve. « Reste calme et fais comme je te l'ai expliqué. Respire lentement et ouvre-toi à moi ». Je fais ce qu'il me dit, même si cela me paraît très dur car je n'ai aucune idée de comment faire. Néanmoins, je n'entends bientôt plus rien. Je me sens happée dans un tourbillon d'images, d'émotions et je comprends. Je comprends Rakvail, son passé, son présent et même son futur. Je comprends ses cicatrices intérieures et extérieures. Je comprends tout, exactement comme s'il était moi. Je vis à travers lui. J'ouvre les yeux et tombe directement sur une madame Farwell sans voix.

- Tes...tes yeux Layana ! Ils sont rouges ! Je ne pensais pas que tu y arriverais aussi vite.

Je fronce les sourcils, surprise.

- Arriver vite à quoi ?

- Et bien, quand un surnat et son animalus sont...disons que quand ils mélangent leur essence, chacun se retrouve avec une partie de l'autre en lui et vice versa. Tu dois avoir une relation vraiment intense avec ton dragon pour arriver à ce stade en si peu de temps.

C'est vrai que je ne connais Rakvail que depuis hier mais je sens qu'il a pris une place très importante dans ma vie et mon cœur. J'ouvre la bouche pour répondre quand je vois un garçon roux, gringalet et en salopette, accourir vers nous. Il a l'air essoufflé

Quand il remarque Rakvail, il se fige net, les yeux exorbités.

- Oui Sam ?

Le garçon se reprend et tourne la tête vers la professeure.

- Ma..madame, je dois emmener Layana Mazelys chez le directeur.

- Bien, Layana -elle se tourne vers moi- travaille avec ton dragon dès que tu peux. Je suis sûre qu'à vous deux, vous pouvez accomplir des choses exceptionnelles.

Je remercie madame Farwell. Ce qu'elle a dit me fait plaisir.

Je dis au revoir à Rakvail, et prends la suite du dénommé Sam. Celui-ci me parle durant tout le trajet jusqu'au bureau de monsieur Baalplux mais je ne l'écoute que d'une oreille. Que me veut le directeur ? J'espère que ce n'est rien de grave...

Arrivés devant sa porte, je toque, Sam toujours à mes côtés. Quand le directeur ouvre, il paraît soulagé. Il remercie Sam, qui s'en va, et m'invite à entrer.

- Nous t'attendions, Layana.

Nous ? pourquoi dit-il n... je m'arrête net quand je vois toute l'équipe que Dylan a constitué, ainsi que lui-même, dans la pièce.

- Pourquoi vouliez-vous me voir ? Demandai-je d'une petite voix.

Le directeur me fait signe de m'asseoir et dit :

- Layana, tu es la Dryre. L'élite est chargée d'amener le plus de surnats possible à se joindre à nous dans la guerre qui approche. Nous savons que certains sont déjà partisans du mal. Tu te souviens de l'histoire que je t'ai racontée ?

J'acquiesce, consciente que la suite risque de ne pas me plaire.

- Satan se remet de la défaite qu'il a subit. C'est lui qui est aux commandes. Pour le moment, il n'est pas assez fort pour se montrer au grand jour, mais quand il le sera...

Il ne finit pas sa phrase. Je l'avais dit que cela ne me plairait pas...

- Pour résumer, Dylan a mal calculé son coup. Il aurait dû te choisir. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, tu es une Dryre. Si les différents peuples surnats te voient et savent que tu es de notre côté, il y aura plus de chance qu'ils se joignent à nos troupes, tu comprends ?

Oh non pas ça... moi qui pensais que j'avais de la chance... A la bonne heure !

- En gros, vous voulez que je fasse parti du voyage, c'est ça ?

Le vampire se passe la main sur le visage et m'offre un sourire las. Tout à coup, il paraît plus vieux, plus fatigué aussi. Je remarque que de petites rides assaillent le coin de ses yeux.

- Oui Layana, c'est cela.

Les personnes présentes dans la pièce ont différentes émotions sur le visage. Ash est joyeux et me fait un clin d'œil. Dylan est impassible, et Melisandre me regarde avec haine. Les autres sont curieux. Super...

Le directeur nous regarde tous. Il déclare alors :

- A partir de maintenant, vous êtes l'élite. Vous avez une mission. Dans une semaine, votre voyage commencera. Alors profitez-en pour dire au revoir, vous entraîner et faire ce qui vous fait envie, car cette quête sera longue, et je n'en doute pas, périlleuse.

Nous nous dévisageons tous, nous, l'élite. Un poids pèse sur nos épaules, et nous devons tout faire pour le porter jusqu'au bout. Pour au final revenir ici et pouvoir s'en décharger.

Ce ne sera pas une tâche facile...mais je sais que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y arriver.

-----------------------------

coucou !

j'espère que ça vous a plu ! n'hésitez pas à voter et commenter :)

 Il ne reste que deux chapitres et c'est la fin du premier tome ! Je vous redonnerez plus de détails à ce moment là bien sur ;)

en attendant, je vous fais de gros bisous et on se retrouve prochainement pour l'avant dernier chapitre  ! 

Dryre  -tome 1 : L'innocence du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant