- Je pense t'avoir donné assez d'informations pour aujourd'hui. Tu as eu une grosse journée Layana. Vas manger un bout si tu en as envie et file te coucher. Je reporterai mon annonce à demain matin.
Je ne proteste pas outre mesure. Monsieur Baalplux ne pouvait pas si bien dire. Entre la fin du tournoi, ma rencontre avec Rakvail et cette discussion ma foi fort intéressante, je n'en peux plus !
Je hoche donc la tête et sors du bureau. A travers la multitude de fenêtres longeant le couloir, j'aperçois avec surprise que la nuit s'est déjà levée, la lune étant visible dans le ciel étoilé.
Je décide de ne pas passer par la case nourriture, n'ayant à l'esprit que mon charmant lit n'attendant plus que moi, et monte les marches de l'escalier menant à l'aile réservée aux filles. Au détour d'un couloir, j'entends soudainement des chuchotements. Par réflexe, je me cache dans un renforcement. Cependant ma curiosité prend le dessus, aussi je reste abritée derrière le mur et tends l'oreille.
- Oui tout ce passe comme prévu, chuchote une voix que je n'arrive pas à identifier malgré que je distingue un timbre profond.
- Bien... pour le moment n'agis pas et n'oublie surtout pas, tu es mes yeux et mes oreilles.
La personne qui vient de prononcer ces mots possède une voix grave, et je suis prête à parier que c'est un homme. Bien trop rapidement à mon goût, les pas se rapprochent de moi. J'essaye de me faire aussi discrète et silencieuse que possible, ce qui semble marcher, puisque les deux individus s'éloignent à nouveau. Je reste quelques minutes de plus dans ma position et sors de ma cachette. Etrange conversation... Je reprends mon chemin, me demandant de quoi parlaient ces deux personnes.
Parvenue à ma chambre, je me laisse tomber sur mon lit, et Mumi à côté de moi, je me laisse bercer par la douce folie des rêves.
Encore cette sempiternelle sonnerie. Pourtant, comme chaque matin depuis que je suis dans cet établissement, je me lève, et me prépare pour une nouvelle journée. Quand on y pense, la vie est bien routinière, et pourtant, ces instants sont primordiaux. Nos petites habitudes sont un point de repère quand tout change, quand notre monde s'écroule et se reconstruit de façon différente. C'est en quelque sorte une façon de nous rassurer, je pense.
Quand j'arrive dans la cafétéria, remplie de personnes bien réveillées et en pleines conversations, la cohue habituelle fait place à un silence criard. Comment se faire remarquer, en dix leçons, avec Layana Mazelys...
J'avance, les regards curieux, parfois apeurés ou encre mauvais me suivant toujours, prends de quoi me nourrir et cherche des yeux mes amis. Au loin, je vois Dylan et sa bande parler à voix basse en me regardant. D'ailleurs, tout le monde fait s'évertue à faire des messes basses à mon sujet. Je déteste cela. Toute cette attention, cette « popularité », je la laisse volontiers à qui la veut. Moi je suis la fille timide, calme, qui n'embête personne et que, d'ailleurs, personne ne remarque.
- 'Yana !
Je tourne la tête et souris en voyant Lexie me faire de grands gestes. Ouf, sauvée ! Je me dirige aussitôt vers elle, et m'assois à sa table. Pendant ce temps, les conversations ont repris, bien que beaucoup moins fortes.
- Salut, dis-je, où sont les autres ?
La bouche pleine de céréales, mon amie me répond :
- Tu les as ratés de peu, ils viennent de partir. Je suis restée ici parce que je savais que tu n'allais pas tarder.
VOUS LISEZ
Dryre -tome 1 : L'innocence du Feu
FantasyHumains et surnats, des êtres différents cohabitants ensembles. Layana, dans ce monde n'est personne, du moins c'est ce qu'elle croyait, mais quand la magie s'en mêle, les conséquences en sont pour le moins étonnantes... Alors, est-elle vraiment ce...