Chapitre 15

215 24 9
                                    


Une vive clarté me pique les yeux. Je suis à l'infirmerie. Encore...
Je tourne la tête et vois pas mal de camarades sur les autres lits.

- 'yana, t'es enfin réveillée !

Oups... je n'ai pas remarquée Lexie qui se tient debout, devant moi.

- Oui, souris-je. Tu es-

Nous sommes interrompues par l'arrivée du docteur Jeydes.

- Ma petite Layana, je suis ravie que tu ai ouvert les yeux. Un peu plus et tu n'aurais pas pu continuer le tournoi.

Je fronçe les sourcils, confuse.

- Comment ça ?

- Et bien, comme tu as du t'en rendre compte, tu es arrivée dans les vingt premiers. Donc tu continues le tournoi. Après l'effort que tu as fourni pendant la course piégée, ton corps n'a pu en supporter plus et tu t'es évanouie.

- M..mais, il est quelle heure ?

Lexie intervient toute sourire :

- Il est dix heures vingt-six et quatre seconde, euh non cinq secondes, six, sept-

- Euh, j'ai compris Lexie, pas besoin d'être aussi précise ! Rigolai-je.

- Désolé, je suis pointilleuse de nature, s'esclaffe-t-elle.

Madame Jeydes nous regarde gentiment, un léger sourire au lèvres.

- Bien les enfants, dit-elle, allez manger, le tournoi commence à midi. Houste ! Ajoute-t-elle en nous voyant immobiles.

Je sors donc du lit. Je suis habillée, aussi n'ai-je qu'à mettre mes chaussures.

Une fois au réfectoire, je me sers à manger et vais, avec Lexie, m'asseoir près de nos amis, qui sont déjà là.

- Comment vas-tu ? Me demande doucement Gabrielle, la voix emplit d'inquiétude.

Ça me touche. Dans mon ancien lycée, je n'avais pas beaucoup d'amis. Et ces derniers étaient plus des camarades de classe que des vrais potes. Si j'étais malade, je me débrouillais pour demander à la délégué les leçons. Je ne faisais pas de soirée pyjama entre filles et n'allais à aucune fête.
Maintenant, savoir que des gens tiennent à moi me fais vraiment chaud au coeur.

- Beaucoup mieux, ne t'inquiète pas.

Un temps passe, pendant lequel aucun de nous ne parle. Nous savourons tous ce moment de sérénité.
Je décide cependant d'interrompre cet instant.

- Dîtes, vous savez qui reste en lice pour la prochaine manche ? Vous y êtes ?

Ash me regarde et déclare :

- Oui je sais, et non nous n'y sommes pas tous.

Je suis vraiment obligée de lui tirer les vers du nez ? Bon...

- C'est-à-dire ? Le poussai-je.

- Et bien princesse, toi tu y es, ainsi que moi et Gabrielle.

- Attends, le stoppai-je, Lexie, Marc et Lane, vous n'avez pas réussi ?

Lexie fait une mine boudeuse, une mèche de ses cheveux teints en bleu marine lui tombant sur le visage.

- Te moques pas 'yana, s'il te plaît.

Mince, elle a du faire une chute ou quelque chose de débile dans la forêt.
Je lui assure donc qu'elle n'a pas à s'en faire, que je ne rirai pas d'elle.

- Bon, voilà, m'explique-t-elle, quand nous nous sommes perdues de vue dans la foule, j'ai suivi le flot d'élèves et suis descendue au sous-sol. Là-bas, il y avait plusieurs pièces et beaucoup de monde se changeaient dans les premières. Je me suis donc dit que j'aurais plus de chance de trouver une tenue dans des pièces plus éloignées.

Dryre  -tome 1 : L'innocence du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant