Partie 1

12.2K 601 97
                                    

Cette histoire est tirée d'une histoire vraie, parfois remixé pour qu'elle fasse « chronique ». Les prénoms et certains lieux seront fictifs.
Je l'ai écrite étant jeune, avec de certaine envie et une vue différente sur la vie.
Bonne lecture.
__________________________

Je m'appelle Sibel. J'ai 17 ans et je suis turque. J'ai une grande famille : 4 grands-frères, 1 grande-sœur et 1 petite-sœur. Maman est française et papa est turc, je suis une demi. On habite à Pierrefitte-sur-Seine dans le 93 depuis la naissance de papa. Ça fait longtemps, papa a 53 ans. On est des pures pierrefittois. On habite dans une cité. En vrai je n'ai pas que 4 grands-frères mais tous les grands de la cité sont mes grands-frères, je suis la petite à tout le monde.

Mes grands-frères :
– Adem, 26 ans
– Burak, 25ans
– Erdem, 23 ans
– Enver, 21 ans

Mes sœurs :
Ma grande-sœur : Gizem, 23 ans (c'est la fausse jumelle de Erdem)
Ma petite-sœur : Yaren, 5 ans
_______________________________

Aujourd'hui, c'est Lundi. On est en pleine vacances d'été et le Ramadan est fini depuis 1 semaine. Tout c'est bien passé pour toute la famille.

Il est 10 heures. Je suis encore dans mon lit. Hier soir, je me suis embrouillée avec Enver. J'ai pas envie de le voir et de même pas pouvoir lui adresser un bonjour. Je suis grave proche de mes grands-frères.

Bon, je commence à m'ennuyer en faite. Je vais me lever. J'ouvre la porte, je traverse le couloir. Je vois Enver qui est en train de déjeuner. J'ose même pas le regarder, je baisse la tête et je pars m'asseoir dans le canapé. Je sent une présence à côté de moi. Je lève ma tête et je vois ce gros Enver qui me regarde. Je lève un sourcil pour dire comme  « Quoi ? » et il me dit :

« – EHH, range ton vieux sourcil là. Je m'excuse pour hier. J'étais fatigué et t'arrêtais pas de faire chier Yaren. Quand elle est fatigué, elle est comme moi : chiante.

Je suis choquée mais contente. Je lui répond :

– Vas-y, c'est pas grave. Ouais, t'inquiète. »

Il rigole et me fait un câlin. Mon grand-frère !Jamais longtemps à se faire la tête.

Bon, je vais déjeuner. J'ai faim.

J'ai fini, hop, je débarrasse et je vais dans ma chambre. Je m'habille et j'envoie un message à mon groupe, Kawtar Melek et Hind. Je leurs dis : « Rendez-vous dans 5 minutes en bas de notre bâtiment.» Elles me répondent toute :
« Ok vzi jarriv bouj toi jui là dans 5 scd. »

Je vais leur apprendre l'écriture là, c'est quoi ça ! N'importe quoi. Moi j'écris toujours bien. Je suis très bonne à l'école. J'ai 15 ou 16 de moyenne générale. Je suis pas le genre à traîner dehors, je suis juste dehors avec mes trois meilleures copines, on fait le tour des bâtiments, on se raconte nos vies, nos rêves, c'est mes vraies meilleures-amies.

Bon, je descend. L'ascenseur marche plus à cause des grands de mon bâtiment. Ils sont parties maintenant. Ça fait 2 ans que l'ascenseur marche plus. Jamais il répare dans ma cité. Les réparateurs d'ascenseurs ne veulent pas venir ici. À ce qu'il paraît ils ont peur mais j'y crois pas trop, je pense pas que c'est à ce point là.

Enfin bref, je vais rejoindre mes 3 copines là, trop de truc à leurs raconter.

Description de mes copines :
Kawtar : Marocaine. Cheveux court marron foncé. Yeux marron foncé aussi. Petite en taille et un peu rondelette. Ça fait tous son charme.
Hind : Marocaine et Algérienne. Cheveux très long noir. Yeux noir. Grande en taille. C'est la plus belle de nous toute, c'est aussi elle ma meilleure-amie. C'elle au dessus, je dirais.
Melek : Toute petite mais toute mignonne aussi. Elle est aussi marocaine et algérienne. Elle a les cheveux mi-long noir et les yeux marron clair au soleil.

Melek me voit et me cri directement dessus :

« – 5 SECONDES ON AVAIT DIT SALE BAGRA LÀ ! En plus, j'ai un truc grave important à te raconter.
Je l'a coupe.
– Melek, t'es chiante w'Allah. Bah, raconte.

Hind l'a coupe avant même qu'elle commence :

– Naaaan ! C'est moi qu'il l'a vu en premier, c'est moi qui lui raconte. Melek bouge même pas la bouche. »

Qu'est ce qu'elles me cachaient encore. En tout cas, sa sentait pas bon. Je sentais le vieux plan genre :  « Y'a un nouveau turc qui vient d'arriver au bâtiment 2 » ou un délire comme ça.

Melek a laissé Hind raconter.

« – Bon, y'a un nouveau. Bâtiment 3, étages 5. Ouais, on a fait notre enquête.

J'en étais sûre. De là, je lui demande si il est turc.

– Nan, justement ! Un renoi. Mon grand-frère m'a dit qu'il était malien. Mais, avant que tu dises quoi que ce soit, même dis rien, ta gueule w'Allah. Laisse moi te dire que je suis sûre, même que nous 3 on est sûre, qu'il va te plaire. W'Allah ! »

Alors là. Déjà un turc ça me saoulait mais un malien ! J'ai rien contre les renoi, je les aimes. Mais en temps que potes. Ami. Frère ou sœur de cœur. Pas copain. Turque + malien ? Mais j'ose même pas imaginer. Mais bon, je ne veux pas leur faire de peine. Je leurs ai dis que je jèterais un petit coup d'oeil à la bête (ptdr).

« – Wahh, hbiba ! C'est bien, w'Allah. Bon, c'est pas le tout de dire que tu vas jeter un coup d'oeil, si il te plait et pas la peine de mentir on te connait par cœur, on va t'arranger un petit coup avec le malien. Et vue ta beauté turquienne, tu vas lui ravager le cœur. »

Je l'aime trop cette fille. C'est vraiment la meilleure je vous jure. J'espérais rien avec le malien, j'allais voir et c'est tout.

_______________________________

CORRIGÉ.

Une turque... Un malien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant