Tout recommencer (partie 16)

2.9K 234 18
                                    

« C'est ainsi qu'on tombe amoureux, en cherchant dans la personne aimée le point qu'elle na jamais révélé »
Marcel Proust. ____________________________________

Je me réveille à côté d'Hassan. Aujourd'hui, je vais déménager mes affaires dans son appartement. On en avais décidé ainsi pendant la nuit et il m'avait encore promis qu'il le partirait plus jamais. Il m'a dit que demain, aujourd'hui désormais, il aurait des choses à me révéler sur lui. Je m'étire, il me regarde, il était déjà réveillé.

Moi: Ça fait longtemps que t'es réveillé ?
Hassan: Non mais j'aime bien te regarder
Moi: Ça m'avait manqué tout sa, toi, tes bras, tout
Hassan: Toi aussi. Je pensais qu'à toi, tu me manquais. Désolé de t'avoir laissé comme ça
Moi: Je te pardonne, t'es revenu c'est le principal
Hassan: Oui et je repartirais pas

On se fait un câlin. Il m'embrasse le front. Je me lève, je prend des vêtements dans mes sacs que j'avais pris quand on est parti le chercher et je vais à la douche. Je l'entend se lever aussi, je crois qu'il va dans la cuisine. Je sais pas. Je me lave, je m'habille et je me coiffe. Il rentre, il me dit qu'il va se laver. Je sors et je le laisse tranquille. En allant dans la cuisine, j'ai vu qu'il avait préparé un petit déjeuner. Je décide de l'attendre avant de commencer. 20 minutes plus tard il rouvre la porte. Je vais voir comment il est apprêté. Toujours bien. Comme d'habitude. Il avait encore sa casquette de l'armée. Elle me donnait mal au ventre mais sa lui allait tellement bien au teint, il était magnifique. Je m'avance devant le miroir pour me recoiffer, il avance vers moi, me prend sert fort contre lui et m'embrasse dans le cou, ça m'a donné des frissons, puis la joue et le contour ma mâchoire. On est sorti de la salle de bain puis on est parti déjeuner. Après ça on est sorti voir Gizem. Elle était tellement heureuse de me revoir parler, sourire. Je me suis excusé auprès d'elle pour toutes les souffrances que je lui avais fais endurer.

Gizem: On ta expliqué qu'est ce qui c'est passé quand t'es parti pour Sibel ?
Hassan: On m'a dit qu'elle était retournée à l'hôpital et qu'elle était sorti 2 jours avant de me retrouver
Gizem: Hm, juste ça ?
Hassan: Bah oui pourquoi ?
Gizem: Sibel dit lui
Moi: Quand j'ai découvert ta lettre je suis tombé raide, j'étais aveuglée par mes larmes, j'hurlai ton nom. Je me suis évanouie, Bilel m'a trouvé et il m'a emmené à l'hôpital. J'ai pu sorti 1 mot a part "Je veux revoir Hassan." pendant 3 mois. Les premiers mots que j'ai ressorti c'était à Toulouse devant ton adjudant. Je me suis privée de nourriture aussi, j'avais des sondes dans le bras car je voulais rien manger. Voilà
Hassan: Tout ça pour moi ?
Moi: Nan pour le voisin
Hassan: C'est moi le voisin
Moi: À bah oui mdr merde
Hassan: Je t'aime
Moi: Je t'aime aussi

Il m'a embrasser et on a continué à parler de tout et de rien avec Gizem. On entend toquer. Gizem va ouvrir, c'est Emre. Il dit à Gizem d'aller s'apprêter en robe et de venir avec lui. On lui dit que ça nous déranges pas et on repart à la maison. On mange une pizza et j'emménage toutes mes affaires et mes meubles dans l'appartement d'Hassan. À 15 heures je pars dans la seconde cité de Villepinte avec Hassan et je rend les clés de mon appartement au propriétaire en lui donnant un loyer d'avance. C'est comme ça que sa ce passe quand on rend des clés avant la fin du contrat. On rentre à l'appartement. J'habite désormais avec Hassan.

Après avoir fini, on s'est posé à table et il m'a raconté toute sa vie. Sa mère s'appelle Aisha, elle est malienne et elle a 46 ans. Son père s'appelle Djibril, il est malien/brésilien et il a 49 ans. Il a une petite sœur, Sira, de 8 ans. Il a eu un petit frère de 12 ans, il s'appelait Arouna mais il est maintenant mort d'un cancer. Avant ils habitaient à Aulnay-Sous-Bois mais avec la mort de son petit frère ils ont décidés de déménager à Sevran, pas très loin pour le travail de ses parents. Après m'avoir parlé de sa famille il m'a parlé de lui. Il a eu une seule copine avant moi, elle s'appelait Katleen, c'était une laotienne. Il est resté 1 mois avec, elle était insupportable et elle n'avait pas confiance en lui, à ce qu'il m'a dit. Elle habitait à Sevran mais elle a déménagé à Saint-Etienne peu de temps après leur rupture. Après m'avoir tout expliqué, il me regarda.

Hassan: Alors?
Moi: Plus j'en sais sur toi, plus je t'aime, pous je tombe amoureuse. Je n'sais pas pourquoi. Plus tu te révèles à moi, plus je suis amoureuse. Tu te révèles petit à petit, t'as confiance et ça, sa me touche
Hassan: C'est pareil pour moi, je t'aime je te jure. Notre rencontre c'est le destin, c'est comme ça, on était fais pour ce rencontrer
Moi: Je t'aime aussi.

Il m'a regardé et m'a embrassé sur le front. Qu'est ce que j'aimais ses lèvres sur mon front, c'était tellement respectueux ! Après ça, on s'est mît dans le canapé pour regarder un film.

Une turque... Un malien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant