Partie 4

4.5K 441 18
                                    

On a traîné toute la journée, et le soir vers 21 heures tout le monde est rentrée chez soit.

*une semaine après*

Ça commence à faire longtemps qu'Hassan est là. On c'est pas parlé depuis une semaine, depuis qu'on a su nos prénoms. Je veux pas aller vers lui, je suis une fille nan, c'est les garçon qui viennent? Enfin bon, en tout cas je ferais pas le premier pas, c'est pas dans mes habitudes. Et si il vient pas, c'est qu'il s'en fou.
Il est 13h00. Maman me demande d'aller à la supérette chercher du pain et du miel. Je décide d'y aller toute seule et à pied, c'est à a peine 3 km. Je m'attache mes longs cheveux brun et je me maquille, juste du mascara. Maman m'a demandé de prendre de l'huile de friture aussi. Bon, je descend. Je crois Enver et son pote Bilal dans un coin de l'entrée avec leur sacoche dans autour du coup. Enver il m'a regardé d'un air qui disait "dis rien ou j'te démonte" sa se voyait, c'était drôle. Je trace. J'avance et tout et après 5 minutes je me retrouve devant le bâtiment 3. Je tourne la tête à gauche je fouille des yeux voir si j'aperçois pas Hassan. Je regarde pas devant moi de toute façon je connais la route. Je continu à fouiller en regardant encore à gauche. Et là... BOUM. Je me tape contre quelqu'un, je tombe. Je lève la tête... HASSAN! Wouah... J'étais choquée. Je rougis. Il me tend la main, je l'a prend et je me relève.

Moi: Merci, c'est gentil
Hassan: De rien, tu regardais quoi comme ça?
Moi: Hm euh... Bah en faite... (Je rougis, il sourit) Je regardais si tu traînais pas.
Hassan (en rigolant): Ahah, je faisais le tour pour connaître mieux les environs. Tu vas où apprêté comme une reusta comme ça là?
Moi: Je suis apprêtée normalement monsieur et je vais à la supérette pour maman, tu veux... Tu veux venir avec moi ?
Hassan: Allé c'parti !

Il a mît son bras par dessus mes épaules et on est parti à la supérette. Je souriais, j'étais fière. Il était grand, ça allait bien pour me prendre par dessus mes épaules, je suis toute mini. Avant de m'appeler Bebel ils m'appelaient Mini Babybel à la cité, j'aimais pas du tout. Arrivés à la supérette j'ai pris les courses de maman, il m'a aidé à porter, vrai gars, +1 point. Sa faisait 4 points pour l'instant. Sur le chemin du retour on a parlé.

Hassan: T'as quel âge sinon?
Moi: 17 ans et toi?
Hassan: Je vais avoir 18 ans le 15 Janvier.
Moi: Donc t'as 17 ans, chipote pas.

Il m'a tapé l'épaule, pff, gros pd celui là! Bon, on continu à parler

Hassan: T'es célib?
Moi: Oui, toujours. Et toi?
Hassan: Ouais. Tu fais des études?
Moi: Oui, j'aime trop et toi?
Hassan: Je pense que je vais reprendre l'école

Allé, +1 point.

Moi: C'est bien ça. T'es un vrai muslim? Tu prie et tout?
Hassan: Oui, c'est la base. Et toi?
Moi: T'as raison, oui.

Encore + 1 point! (Total du moment: 6 pts.)

Je reprend
Moi: T'es du genre bicraveur?
Hassan: Pas du tout, c'est pas mes délires.
Moi: Parfait!

+ 1 point! Il me regarde et sourit sans commenter. On continu à avancer. Arrivés au bâtiment 3, chez lui, il repart. On se check et je vais chez moi, bâtiment 1.

Une turque... Un malien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant