Je me réveille dans mon lit à 9 heures. Hassan dort encore. Je vois un bout de papier à côté de moi. Je l'ouvre.
Si tu vois se papier c'est que tu t'es réveillée avant moi. Je t'ai mît dans le lit hier soir, tu t'étais endormie comme une grosse bagra dans le canapé. Aujourd'hui, je vais te faire rencontrer ma famille. Prépare toi tah les stars, aujourd'hui c'est journée spécial.
Je t'aime et me réveille pas ou j'te frappe
PS: t'es déjà une starRien qu'à la vue de sa façon de parler je rigole. Je me lève doucement du lit et je file à la douche. Sortie de la douche, je m'apprête bien correctement d'un skinny blanc et d'une chemise avec des trais blanc et noir en répéto. J'envoie un message à Gizem pour l'a prévenir qu'aujourd'hui, je rencontrais officiellement les parents d'Hassan. Il avait dû prévoir ça hier soir pendant que je dormais. J'étais dans le canapé quand j'ai entendu Hassan se lever.
Moi: Bébé?
Hassan: C'est bien moi
Moi: J'ai eu ton papier, j'suis bien apprêtée
Hassan: Toujours t'façon, je vais à la douche, je m'apprête et on pars, prépare nous un mini mini truc à graille s'te plaît
Moi: Ouaaaip, vas à la douche je nous prépares ça
Hassan: au loin Merci hbibaaaJ'ai fais des mini four à cuire en 5 minutes au micro-onde, c'est ultra bon. 20 minutes plus tard Hassan sort enfin de la douche, il part s'habiller et il revient. On mange 2/3 mini four et on sort. Je ferme à clé et on prend l'ascenseur.
On part direction Sevran. C'est à 10 minutes de Villepinte. Je streeeeesse, imaginez je plais pas à sa mère ! Les mamans c'est beaucoup trop important, j'envisage même pas la suite... Il faisait grave beau alors j'ai pas pris de veste, je sais pas si j'aurais dû.
10 minutes plus tard on arrive. Je vois sa petite sœur de 8 ans, Sira, arriver vers nous en courant. Elle avait l'air vraiment heureuse de retrouver Hassan. Il l'a prend dans ses bras et tourne, il lui embrasse la joue et la dépose.
Hassan: Sira, va dire bonjour à Sibel
Sira: à moi Bonjour Sibel, t'es la copine à Hassan ?
Moi: Oui Sira
Sira: T'es trop belle
Moi: en souriant Merci
Hassan: Aller file!Elle repart. On ferme à clé la voiture et on s'avance vers le bâtiment. On monte dans les étages et on arrive à l'appartement familiale. La maman d'Hassan m'accueil à bras ouvert
Maman d'Hassan: Habiba, comment tu t'appelles déjà ?
Moi: Sibel, et vous ?
Maman d'Hassan: Aisha ma belle. Elle cri à une seconde personne qui se trouve dans le salon: Djibril! Vient dire bonjour à notre belle-fille, bouge toi!
Djibril (papa d'Hassan): Eh ma petite comment vas-tu? Sibel c'est ça?
Moi: Très bien et vous? Oui, et vous Djibril?
Djibril: Oui hmdl, oui c'est ça!
Aisha (maman d'Hassan): Tu es très belle habiba, vient suit nous dans le salon!Hassan me sourit, ça-vas, il a l'air plus à l'aise que sur la route et moi aussi, j'étais beaucoup trop stressée alors que ce sont des parents formidable. On s'assoit dans le canapé.
Aisha: Tu as des frères et sœurs?
Moi: Oui, 4 grands frères, 1 grande sœur et 1 petite sœur
Aisha: Ah! Famille nombreuse! Comment ils s'appellent ?
Moi: Mon plus grand grand-frère s'appelle Adem il a 26 ans, ensuite il y a Burak il a 25 ans, après il y a Erdem et ma grande sœur Gizem ils ont 23 ans, ce sont des faux jumeaux, ensuite il y a Enver qui a 21 ans, moi j'ai maintenant 18 ans et ma petite sœur Yaren elle a maintenant 6 ans.
Aisha: Vous êtes de quel nationalité ?
Moi: Franco-turque, et toi?
Aisha: Moi je suis une pure malienne et Djibril son père était malien et sa mère était brésilienne. Nous nous avons Hassan qui a 18 ans et demi et Sira qui a 8 ans. Nous avions un films Arouna mais il est mort d'un cancer.
Moi: Allah y RahmoAprès s'être parlé de nos familles respective, on part à table. Hassan se met en face de moi, à côté de lui il a son père, à côté de moi en face de son père il y a sa mère et de l'autre côté sa petite sœur. Elle est vraiment mignonne, on à parlé pendant le repas et elle est bien mature pour un enfant de 8 ans.
*3 heures après, on repars*
C'est le moment de repartir. Aisha et Djibril me disent au revoir. Sira me fait un câlin et Hassan leur dis au revoir à son tour. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de toute la famille. Ils sont vraiment gentil et simple, j'adore. Le long de la route du retour on a parlé de se repas, Hassan aussi à trouvé qu'il était bien.
À 17 heures 10 on rentre à la maison. On se déshabille et on se met en tenu cool, on sélectionne 2/3 DVD et on va dans le lit pour les regarder. Une bonne soirée en perspective pour continuer la bonne journée passée.
VOUS LISEZ
Une turque... Un malien
Roman d'amourSibel est turque. Hassan est malien. Le destin à fait qu'ils s'uniront pour le meilleur, et pour le PIRE ... [AUCUN plagiat ne sera toléré, si ne serait-ce qu'une partie est copié, votre copie sera supprimé. En collaboration avec Wattpad.] Chronique...