Partie 3

4.9K 435 14
                                    

J'ai révisé jusqu'à 20 heures. Melek m'a appelée pour qu'on aille à O'Tacos avec sa grande sœur mais j'aime pas sortir le soir, même pour aller manger quelque part, le soir c'est la sorti des gars pas bien, surtout à Pierrefitte. Je suis sorti de ma chambre, maman m'avait appelé pour me dire que c'était prêt quand j'étais au téléphone avec Melek.

Il est 20h45, je sors de table. Je vais dans ma chambre.

Yaren entre :
« – Bebel? (C'était mon surnom.)
– Qu'est ce qui a Yaren?
Elle me fait son regard mignon et me dit :
– On peux regarder La Reine des Neiges sur ton ordinateur s'il te plaît ? »

Je répond Oui. Comment vous voulez dire non et faire pleurer une belle fille comme Yaren, mon petit bébé. On allume, il est 21 heures. On regarde, on regarde, 22 heures, je vois que Yaren commence à cligner yeux. Je baisse la luminosité de l'ordinateur. 22 heures 30, je l'a regarde, elle dormait. Elle est tellement belle, on dirait un ange. Je décide d'éteindre, j'enlève tout et je m'endors avec elle.



9h30, Yaren me réveille :
« – BEBEL, réveille toi !
– Quoi ?
– Réveille toi, ton téléphone il arrête pas de sonner, c'est chiant !

Je frotte mes yeux et je regarde mon téléphone, je vois j'ai 8 messages de Hind et 3 messages de Melek. Je regarde, Hind elle m'envoie le début de l'alphabet, n'importe quoi, juste pour me réveiller. Je regarde ceux de Melek, elle me parle du malien.

« SIBEL W'ALLAH IL EST CÉLIBATAIRE ! IL EST CÉLIBATAIRE C'EST UN SIGNE ! »

« TU TE RENDS COMPTE! »

« Réveille toi vite maintenant 10 heures en bas si tu dors encore je monte et je te frappe. »

C'est 3 messages inutile là, Enver me l'avait déjà dis hier en plus, mais Madame était partie avant tout le monde. Je relis, je vois qu'elle m'a dit « 10 heures en bas » je regarde l'heure, 09h30, merde. Je me lève, je m'apprête correctement, comme d'habitude on est pas des filles à leggings léopard, je me maquille pas, je vais manger un truc vite fais. 09h55 je suis prête, je dis à Yaren de rester avec Gizem et qu'elle est dans sa chambre, et je descend. Je vois qu'il y a Melek et Kawtar qui m'attendent.

Melek me sourit en disant :
« – Alors t'as lu?
– Je savais, quand t'es partie hier j'avais Enver au téléphone, c'est lui qui me l'a dit.
– Tship, ça vas devenir son pote, il va en faire un bicraveur et pour toi ça vas être mort ! »

Je l'ai regardé, j'ai rigolé. N'importe quoi elle, Enver il est sage, il copie juste sur Burak et Adem et encore, pas totalement. Bon, après ça, elles me racontent chacune leur tour leur rêve de cette nuit, on a bien rigolé avec Kawtar et ses rêves bizarre là, c'est la plus drôle d'entre nous. On passe devant le bâtiment 3.

Kawtar se met à crier :
« – LE MAAALIEN »
En insistant comme une dingue sur le A.

Elle a criée ça 3 ou 4 fois. J'ai cru que j'allais l'étrangler. Je lui ai demandé de se taire mais elle m'écoutait pas. 2 minutes après on voit la porte du bâtiment s'ouvrir, et LÀ! LE MALIEN SORT! Kawtar elle rigolait tellement que j'ai cru qu'elle allait se faire pipi dessus cette fol'e

Le malien va voir Kawtar :
« – C'est moi le malien
Elle commence à devenir rouge et là elle sort :
– Oui c'est parce que ma pote elle osait pas t'appeler d'elle-même alors je l'ai fais pour elle.
Je l'ai regardé j'avais le démon ! Je réponds :
– N'importe quoi toi, arrête ça, t'es folle !
Elle me regarde en souriant et dit :
– Y'a Melek avec nous c'est pas de ma faute si tu te reconnais hein !
Je l'ai regardé avec un regard de tueur et j'ai ajouté :
– Grave drôle gneugneu, bref venez on bouge.
Je repars, elles viennent avec moi. Le malien il reste en plan. Je l'entend crier :
– EH REGARD DE TUEUSE, COMMENT TU T'APPELLES ?
J'ai souri, je me suis retournée j'ai crié :
– SIBEL ET TOI ?
Il a sourit aussi il a répondu :
– HASSAN. »

J'ai crié un « Ok » et je me suis retournée. Melek et Kawtar ont dit en même temps : « Alors Hassan? » J'ai rigolé fort. Il était beau quand même, beaucoup même.

_______________________________
CORRIGÉ.

Une turque... Un malien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant