Dans la peau d'Hind.
Je ressors de la chambre de Sibel. Elle avait un tout mini sourire de cotée quand je lui ai tout appris. Je lui avais embrassé le front et j'étais ressorti, elle m'avait demandé de rester mais je dois aller informer Hassan qu'elle a bien prit la nouvelle. Maintenant c'est à lui de faire le travail. Il doit retrouver sa femme, se marier avec elle et l'aider à surmonter ça. Et Hassan il doit surtout sortir du groupe. Avec les gars et Ahlem on a parlé, on est tous d'accord.
Hassan étant marié et père de famille, on veux pas de ça dans le groupe.Je cherche Hassan partout. Il a dû aller dans la chambre de Gizem.
Dans la peau d'Hassan.
Je suis assis à côté du lit de Gizem. Je veux voir si elle va bien.Elle se réveille. Ses yeux s'ouvrent peu à peu... Elle me parle.
Gizem: Hassan! Hassan je suis désolé pour tout...
Moi: C'est pas grave... Tu vas bien ?
Gizem: Oui, j'ai juste mal ou ça à tiré, et toi, tu vas comment ?
Moi: Moi j'irais bien quand Sibel m'acceptera... Faut que je retourne la voir maintenant qu'Hind lui a dit la vérité...
Gizem: Elle t'aime. Si elle te dit de partir force, c'est ce qu'elle veut.Je sors de la chambre de Gizem et je pars voir Sibel. Après tout c'est ma femme devant Dieu, je remuerais ciel et terre pour elle.
La porte de sa chambre est en fasse de moi... Je l'a regarde... J'ose pas l'a pousser... Je pose mon front sur la porte. Je réfléchis, quand d'un coup...
Sibel: Hassan, entre.
Elle parle! J'entre directement.Dans la peau de Sibel.
J'entend quelqu'un derrière la porte. Je prierais que c'est Hassan. Allez, je tente...Moi: Hassan, entre.
Il rentre, c'est bien lui. Il se met en fasse de mon lit, tête baissé.
Hassan: Je... T'as écouté Hind ?
Moi: Oui.
Hassan: Je te promet que c'est la vérité, je te jure. Je te mentirai plus jamais, plus jamais. Je... Je vais t'aider à surmonter la disparition de Salif, je te promet. Plus jamais ça... Plus jamais de problème. Je t'en supplie... Pardonne-moi.
Moi: Je... Je te pardonne, je suis personne pour ne pas te pardonner.
Hassan: Dis moi autre chose, je t'en supplie!
Moi: Je... Je t'ai pardonné. Maintenant on se retrouvera à ma sorti, sort.
Hassan: Non. Je reste, je veux rester avec toi!
Il s'approche de moi. Je me relève, je suis assise en tailleur, il me regarde... Il me pose son front contre le mien... et m'embrasse. Je répond à son baiser. Il se couche à coter de moi, je m'endors contre son torse.Le jour de ma sorti, deux semaines plus tard.
Moi: Hassan! Ousmane! Issa! On y va.
Hassan: Oui bébé, je suis là. J'ai ousmane et Issa.
Moi: Gizem est sortie c'est bon?
Hassan: Oui, on l'a retrouve à l'appartement avec Hind et Bilel.
Moi: D'accord, papa et maman revienne ?
Hassan: Oui, tout le monde, tout tes frères.On monte maintenant à quatre dans la voiture. Je regarde le siège-auto de Salif... Mon cœur se sert... Mon fils me manque. Mais je dois rester forte. Je dois le rester pour mon mari et mes deux autres fils.
On part de l'hôpital de Saint Denis à Villepinte. Il y a 25 minutes.
On est arrivé à Villepinte. On arrive devant le bâtiment est là... Tout le monde est là! Maman, papa, le père d'Hassan, Sira (la petite sœur d'Hassan) et tout mes frères, Adem, Burak, Erdem et Gizem, Enver et surtout mon bébé, Yaren. Ils me sourient tous. Ma famille, comme avant. Tous réuni, tout sourire, sans problème... Hind et Bilel arrivent et me souris aussi. J'avance, je fais un câlin à chaque personne présente. On monte à mon appartement tous ensemble.
J'entre en première, les autres me suivent. Dans la salle à manger est installée une grande table pour y accueillir tout le monde. Tout le monde rentrent et s'installent à table. La chaise qui reste me fait penser à Salif ou bien Emre... Ça me glace le cœur... Mais bon. Après tout, ce midi doit être festif.
On mange. Les plats passent d'un bout à l'autre de la table. Je les regarde tous. Ils rigolent, ils paraissent heureux. On est tous réuni, nos deux familles. Ça fait du bien... Ça me rappelle au début. Quand mes parents et ceux d'Hassan se sont rencontré. Un bon moment inoubliable.
Il est maintenant 15 heures. Maman, papa et le reste de ma famille partent. Ils se sont tous réinstallé entre le bâtiment A et le bâtiment D. Gizem revient a l'appartement 1 de notre étage, sans Emre cette fois-ci. Mais elle parait plus heureuse, elle commence à se permettre de parler à des garçons, juste amicalement. Hassan a totalement changé. Il est doublement présent pour moi, pour Ousmane et pour Issa. Mes garçons demandent souvent où est Salif alors on leur explique avec des mots simple qu'il s'absente pour un très long moment... Le père d'Hassan et sa petite sœur habite toujours à Sevran. Hind et Bilel sont toujours mes voisins.
Pour Melek, Kawtar et le reste ils ont prit 10 ans de prison ferme avec aucune possibilité de raccourcissement de peine. On est serein pour les 10 prochaine années, et même après encore.
VOUS LISEZ
Une turque... Un malien
RomanceSibel est turque. Hassan est malien. Le destin à fait qu'ils s'uniront pour le meilleur, et pour le PIRE ... [AUCUN plagiat ne sera toléré, si ne serait-ce qu'une partie est copié, votre copie sera supprimé. En collaboration avec Wattpad.] Chronique...