Partie 8

3.3K 301 41
                                    

________________________________________
Désolée des confusions entre les bâtiment, le bâtiment A est le 1, le bâtiment B est le 2, le bâtiment C est le 3, ...  Même si je les appelles différemment, ce sont les mêmes. Bonne lecture.
________________________________________

Je rentre à la maison.

Maman: Sibel! Enfin, tu rentres! Tu as déjà mangés?
Moi: Oui maman, qu'est ce qu'il y a ?
Maman: Assis-toi dans le canapé avec tes frères et sœurs, ont doit vous parlez.

Je m'assois entre Burak et Adem. Maman et Papa s'assoient en face de nous tous sur deux chaises. Papa commence.

Papa: Mes enfants... Vous êtes grands maintenant. Sauf vous, Sibel et Yaren, mes petites filles. Adem, Erdem, Burak, Enver, Gizem... Il est temps de prendre votre envole. Vous devez partir de la maison. Ça devient trop dure pour mama et moi de continuer à nourrir 8 bouches plus la mienne. Ça fait longtemps que mama et moi on fait des concessions pour vous mais maintenant notre santé ne suit plus... Je ne vous abandonnes pas, aux bâtiment 2 et 3 il y a, en tout, 7 appartements de libre et du travaille y'en a beaucoup à Villepinte et aux alentours.
Burak: Moi j'ai 25 ans, je suis d'accord
Adem: Moi aussi, à 26 ans je veux prendre mon envole, je savais pas comment vous le dire.
Moi: Si Gizem part, je pars avec elle
Papa: Sibel, tu as 17 ans...
Moi: (je le coupe) Si Gizem part, je pars avec elle
Gizem: Et moi je veux qu'elle vienne avec moi
Erdem: Et moi... Je veux pas partir
Maman: Mes enfants... Parler un par un. On va raccourcir le dialogue. Je vais vous demandez un par un et on acceptera quelque soit votre choix. On a déjà réservés les 7 appartements par sécurité. Dites nous où vous voulez aller, on trouvera. Adem, ton choix?
Adem: Je pars, bâtiment 2
Maman: D'accord. Burak?
Burak: Je pars mais je veux aller à Aulnay ou Sevran.
Maman: D'accord mon fils, on trouvera. Erdem?
Erdem: Moi je reste
Maman: D'accord mon fils, si tu le souhaites.
Enver? Tu n'as pas dis un mot
Enver: Burak, si tu vas à Aulnay je veux aller avec toi, sinon je reste
Maman: Burak tu veux Aulnay?
Burak: Oui et je suis d'accord pour prendre Enver
Maman: D'accord mes enfants. Gizem?
Gizem: Sibel et moi on va au bâtiment 3
Maman: D'accord mes filles.

En 1 heure ma vie venait de changer. J'allais plus habiter avec mes parents mais avec Gizem et dans le bâtiment d'Hassan ! Maman à tout marqués sur un Post-It et je suis sortie. Je voulais voir Hassan. Je l'ai appelé et il est descendu directement.

Hassan: Qu'est ce t'as bébé ?
Moi: Je vais déménager dans ton bâtiment avec Gizem, mama veut que les grands prennent leur envole mais Gizem et moi on est inséparable alors j'ai décidée partir avec elle.
Hassan: Prenez celui à coter du mien à l'étage 5
Moi: Sa changera quoi?
Hassan: On pourra ce voir tout le temps
Moi: Tes parents? Tes frères et sœurs?
Hassan: Mes parents et ma petite sœur habitent à Sevran, je vis seul moi
Moi: Ahhhhh je savais pas !

On a trainé ensemble jusqu'à 16h30 puis je suis rentré. À la maison j'ai fais mes cartons et mes sacs.
Moi: Gizem? Vient on prend deux appartements différent mais collé? Au bâtiment 3 à l'étage 5 y'a le 1 et le 2 qui sont libres. Le 3 c'est celui d'Hassan, et les autres je les connais pas.
Gizem: Si tu veux. Je suppose sur tu prendras le 2 ?
Moi: Oui. On en parle à papa et maman ?
Gizem: Ce soir, à table.

J'ai hoché la tête comme pour dire Oui.
En réfléchissant, c'étais le moment de me mettre toute seule et de laisser Gizem tranquille. Je savais que si elle avait acceptée aussi facilement de partir c'était surtout pour se retrouver seule avec Emre sans avoir besoins d'attendre que Papa, Maman et les grands frères soit de sorti, en plus il était aussi du bâtiment C mais à l'étages 7. Elle est grande, elle a 23 ans, elle peut faire sa vie. Surtout que Emre et Gizem sa date pas d'hier, sa fait 3 ans qu'ils sont ensemble et Emre veut demander la main de ma sœur. En plus sa colle, turque avec turc. Et puis y'avais moi. J'ai 17 ans, dans 2 mois et demi j'ai 18 ans. Je veux partir aussi. Je veux voir se que ça pourrait donner si Hassan venait me voir plus souvent, surtout que je serais sa voisine. Ça fait 2 semaines qu'il est là et je me vois pas sans lui. Sans l'avoir près de moi. Enfin bref. Avec Gizem on va à table.

Moi: Maman? Papa? Je veux un appartement seule. Je veux le n°2, étages 5, bâtiment C.
Gizem: Et moi je veux le n°1, étage 5, bâtiment C aussi.
Maman: Sibel tu es sûre? Toute seule tu vas tenir le coup?
Moi: Oui maman puis j'aurais Gizem à coter et vous dans un autre bâtiment.
Enver: Y'a qui au n°3 à l'étage 5 Sibel?
Moi: (froidement) Je sais pas, pourquoi ?
Enver: Je crois qu'il y a Hassan, t'es proche de lui non ?
Moi: Je vois pas en quoi ça te regarde, j'ai 17 ans. Toi t'as 21 ans et t'as jamais eu une seule copine
Enver allait répliquer quand Papa a dit:
Papa: Hassan? C'est turc sa ? Tu es proche de lui ? Comment ça ?
Moi: Il est malien, et oui Papa en effet je suis proche de lui mais pour l'instant il ne se passe rien.
Papa: Pour l'instant? Il n'est pas turc. Il est musulman au moins? Hassan, c'est musulman sa.
Moi: Oui il l'est et le turc du bâtiment 4 il sort avec une française chrétienne, c'est pas pire que moi.
Papa: De toute façon tu es assez grande pour faire tes choix, si tu tombe amoureuse de ce malien, tu pourras pas te marier avec un turc. Enver et même vous tous, vous laissez votre sœur. Sibel, promet moi, avant de passer à autre chose comme, hm, comme tu sais quoi tu seras fiancée avec ?
Moi: Oui papa, je te le promet
Enver: C'est bien Sibel. Pardon si je t'ai offensé et pardon papa.
Maman: On te prendra ton appartement Sibel, et à toi aussi Gizem.

Le reste du repas a été silencieux. J'étais sur les nerfs à cause d'Enver puis j'étais fatiguée. Je voulais qu'une chose, c'étais revoir Hassan.

Une turque... Un malien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant