J'ai beaucoup délaissé la chronique je suis désolée, j'étais en famille, c'étais mon anniversaire. Je reviens aujourd'hui avec les 3 dernières parties dont c'elle ci. La Partie 40 sera soit publié directement après la 39 ème partie soit ce soir. Bonne Lecture.❤️
____________________________________Assia à 1 an. Ousmane et Issa ont 3 ans. Ça fait 4 ans que je suis avec Hassan. Nous sommes mariés religieusement depuis 1 an et demi. Demain, c'est le jour de notre vrai mariage. Fête, gros repas, famille, amies, etc... Un gros mariage s'annonce. Une centaine de personne y est conviés.
Aujourd'hui, je fais mes ongles. J'ai rendez vous à 14 heures chez Hind, l'esthéticienne vient. Avant ça, je dois finir de préparer la salle. Ça fait à peu près une semaine que je n'ai pas vu Hassan. C'est comme ça. 1 semaine avant le mariage, on se laisse. Je le reverrais le jour du mariage: demain. Il est chez son père, à Sevran. La salle est c'elle de Villepinte.
Bref, je vais à la salle à pied, elle est à 500m de la cité. Là-bas, j'y retrouve maman, Hind, Gizem et Tonton Anthony. La décoration de la salle est prête. Les tables sont mises. Du moins, elles sont installer, les napes blanches sont mise mais il manque la décoration. C'est ça que l'on va faire ce matin.
On boit du thé, et c'est parti. Au début, je ne suis pas très motivée. Je traine la patte. Au fur et à mesure du temps, je prend mes marques. Je commence à savoir par cœur où et quoi mettre à tel et tel place.
12 heures 30, tout le monde à terminé les tables. C'est des tables ronde. Il y en a 40. C'est beaucoup. On part nous quatre ensemble manger à Ô'Tacos.
À la fin du repas, il est 13 heures 30. À 14 heures, il ne faut pas oublier l'esthéticienne. Hind est venu en voiture. Je repars avec elle. En même pas deux secondes, on est arrivées en face de l'appartement. En trois seconde de plus, on est à l'étage 5. L'esthéticienne est en avance, on s'excuse, elle nous dis de ne pas nous inquiéter, c'est elle qui s'est présenter en avance. On entre dans l'appartement d'Hind. On s'installe à table et je montre le model de manucure que je souhaite qu'elle me fasse.
Model:Esthéticienne: D'accord. C'est possible. Je reviens dans 4 minutes, je vais à ma voiture chercher le matériel manquant.
Moi: D'accord madame.
Esthéticienne: Ne m'appelez pas madame, appelez moi Jade.
Moi: D'accord, à tout de suite Jade. Moi c'est Sibel.Elle me sourit puis on l'entend descendre. Hind me dit que j'ai fais un bon choix. C'est vrai que j'ai les ongles approprié alors je n'hésite pas. En deux minutes, Jade est de retour.
2 heures plus tard... Jade repart. Elle m'a fait des ongles magnifique, comme je voulais. Il est 16 heures 45, je décide de rentrer à mon appartement qui est à côté de celui d'Hind. Je me fais un thé Marrakech, puis je regarde la télé en le sirotant.
18 heures, je décide de partir dormir. Je ne dois pas avoir de cernes ou autres. Demain, c'est mon mariage.
•••
Le jour J.
Il est 9 heures, je m'étire. Je dois aller au coiffeur puis chercher ma robe et enfin aller rejoindre Hassan ainsi que les autres. Les enfants sont avec Hassan, tous. Je décide de me lever, je vais à la douche puis je met un simple jean's et une simple chemise. Je laisse mes cheveux mouillé détaché et je me rend au coiffeur.La coiffeuse me reconnait directement. Je m'installe puis je lui montre le model de coiffure que je veux.
Model:Elle acquiesce puis elle passe à l'action.
2 heures plus tard, le chignon travaillé est terminé. Je suis un peu en retard, je dois me rendre chez mes parents pour que maman m'aide à enfiler ma robe. Elle a été la chercher au pressing ce matin. Je me dépêche sans trop quand même pour ne pas me décoiffer puis je pars direction bâtiment A.
J'entre directement. Maman m'attend, assise à la table du salon avec ma robe emballée posée dessus. On l'a déballe puis je pars dans mon ancienne chambre pour l'enfiler. Au même moment, Gizem arrive. Elle vient avec nous dans la chambre. Je le déshabille puis Gizem aide maman à me l'enfiler. 5 minutes plus tard, je l'ai sur le dos.
Model de la robe:Note de l'auteur: Il s'agit d'un model. La robe est c'elle du mariage mais la fille n'est pas Sibel.
•••
Maman part chercher le reste de la famille. Gizem m'emmène, à pied, à la salle de Villepinte. Je me cache dans les toilettes. J'entend du monde. Le père d'Hassan dit "Que tu es beau mon fils!" J'en conclu qu'Hassan est arrivé. J'écoute... Quand soudain, la porte s'ouvre. C'est papa.
Papa: Ma fille! Tu es resplendissante! Viens, c'est le grand moment.
Il me tire par la main. On sort, puis c'est le moment. Tout le monde me regarde, Hassan à les larmes aux yeux. Des larmes de joie se versent sur mes joues. Je le regarde en souriant. Je suis amoureuse de lui, c'est bien lui. Je me suis pas trompée. Depuis le début c'est bien lui l'homme de ma vie.
VOUS LISEZ
Une turque... Un malien
RomantizmSibel est turque. Hassan est malien. Le destin à fait qu'ils s'uniront pour le meilleur, et pour le PIRE ... [AUCUN plagiat ne sera toléré, si ne serait-ce qu'une partie est copié, votre copie sera supprimé. En collaboration avec Wattpad.] Chronique...