Premier Jeudi

1.8K 174 5
                                    

À partir de la partie 24, le narrateur sera Hassan.
____________________________________

Je suis dans la salle du tribunal, dans la partie détenue. Je vois Gizem, Sibel, la famille de Sibel et la mienne assis sur les bancs de bois derrière mon avocat. Le Président prend la parole. À chaque mot le greffier écrit. Chaque lettre qu'il tape sur son clavier me stresse. Je vais lui faire bouffer avant la fin du jugement.

Président: Avocat de Monsieur Ba******, que plaidez-vous ?
Avocat: tout bas Hassan? Tu plaides quoi?
Moi: Coupable
Avocat: Coupable monsieur le Président.
Président: Adjugé. Il tape avec son marteau chelou et s'adresse à moi. Pourquoi avez-vous pris la vie de monsieur Ersey ?
Moi: Parce qu'il avait prit la vie du beau frère de ma future femme qui était aussi un grand ami à moi et qu'il a tenté de prendre la vie de ma belle sœur
Président: Étiez-vous venu devant lui avec l'arme pour le tuer ou pour le blesser? N'oubliez pas que vos paroles doivent-être vrai, vous avez juré sur l'honneur.
Moi: Oui monsieur. J'y ai été dans le seul but de lui faire peur, il a touché mon point faible, j'ai tiré.
Président: De qui a t'il parlé ?
Moi: De ma future femme.
Président: Qu'à t'il dit ?
Moi: Que si je ne le tuais pas qu'il l'a tuerait.
Président: Bien. Après conversation avec monsieur Ba******, je le condamne à 6 mois ferme et à 6 mois avec sursis, c'est à dire 6 mois en prison et 6 mois chez vous, surveillé et vous devrez vous rendre 1 fois par semaine au commissariat le plus proche.

Il retape avec son marteau chelou. Sibel m'envoie un bisous avec sa main et je part du tribunal. Il m'emmène dans le camion de police et je pars à la prison de Fleury-Mérogis.

*le premier jeudi de ma détention*

Sibel m'a dit qu'elle viendrait tout les jeudis me voir. J'attend 14 heures et je me dépêcherais d'aller dans les salles de parloir pour revoir enfin la femme de ma vie.
12 heures: je pars manger.
12 heures 30: je ressors de la cantine.
13 heures: je suis dans ma cellule, j'attend 14 heures.
14 heures: une voix parle « LES PARLOIRS SONT MAINTENANT OUVERT. »
Je pars dans les salles de parloir en vitesse. Je m'assois à une table et j'attend que Sibel arrive. J'attend à peine 2 minutes. Elle s'est faite toute belle, qu'est ce que je l'aime ma femme...

Moi: Sibel...
Sibel: J'en peux déjà plus. Je reçois des appels de tout les côtés, ils me disent de tenir le coup alors sa me tue encore plus, les gars de la cité viennent me voir pour me porter compagnie tout le temps, Bilel est toujours avec moi etc...
Moi: Aucun n'est trop proche ?
Sibel: Si tu savais comment ils te respectent... Aucun je te promet!
Moi: Temps mieux. Gizem va comment ?
Sibel: Elle croit que je sais pas qu'elle pleure tout le temps mais le visage ça trompe pas. Elle reste à l'hôpital, les médecins ont peur qu'elle fasse une connerie malgré qu'elle dise qu'elle va bien. Et toi comment tu vas ?
Moi: Ça peu aller. J'ai pas à me plaindre, mes 2 gars de cellule sont cool, y'a pas de problème. Les surveillants sont bien. Tu me manques w'Allah c'est dure...
Sibel: Bébé... Tu sais c'est que 6 mois. Au final t'aurait pu prendre beaucoup plus. On est séparé encore une fois mais comme la dernière fois nos retrouvailles seront encore plus belle, je te promet mon cœur... Tu me manques aussi. Tu prie ici ?
Moi: Oui, les cinq par jour. Mes 2 gars de cellule sont muslim aussi c'est bien
Sibel: Tu tomberas pas dans le hram ?
Moi: Jamais, rien qu'pour toi.
Sibel: T'as fais quoi depuis que t'es là ?
Moi: Je prend des livres, je lis. Y'a un gars qui a une PS4 alors on joue. On joue au carte aussi, on s'occupe, on fait de notre mieux.
Sibel: D'accord, c'est bien. Ta cellule est propre ? Vous l'entretenez bien? C'est important l'hygiène
Moi: Oui bebel, on fait le ménage aussi. Et t'inquiète, elle est propre et tout, au calme
au micro: DÉJÀ UNE HEURE D'ÉCOULER, IL VOUS RESTES 5 MINUTES !
Sibel: Déjà?! Mais on vient à peine de..
Moi: je l'a coupe T'inquiète pas, le Jeudi et le Samedi c'est mes jours de téléphone je t'appelle ce soir à 21 heures 30. Tu passeras le bonjour à la famille. J'espère que baba n'est pas trop déçu de moi
Sibel: Non, il te trouve même héroïque. Je te raconterai ce soir au tel. Je t'aime mon coeur, à tout à l'heure.
Moi: Moi aussi je t'aime, à tout à l'heure.

Elle repart en me faisant un coucou de la main. Elle me manquait déjà. La voir repartir comme ça... Mais bon, j'espère que ça passera vite.
16 heures: Ils ont ouvert les grilles, on peu sortir jusqu'à 19 heures.
18 heures: Je rentre et je pars à la salle
20 heures: C'est l'heure de manger
21 heures: Je pars dans la salle des téléphones appeler Sibel
23 heures: Tout le monde dans leur cellule respective et plus de cri ni de rigolade forte

Une turque... Un malien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant