Merci à vous qui lisez cette histoire =)
Laissez-moi un petit mot pour me dire ce que vous en pensez !
Bonne lecture,
Nat'
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etendu sur son lit, dans sa chambre d'hôtel minuscule, Drago Malefoy écoute le chassé-croisé des voitures qui semble ne jamais cesser à Londres, pas même à trois heures du matin. Ce va-et-vient l'obsède. Il appartient à un univers auditif qu'il n'a pas connu pendant trop longtemps. Il lui rappelle qu'il n'est plus dans sa cellule, plus à Azkaban, mais bel et bien dehors, et pour la première fois, Malefoy réalise que cette atmosphère lui manque.
Enfin, « manquer » n'est pas le mot juste, mais... Azkaban a été son environnement proche durant les dix années qui viennent de s'écouler. La prison a beau s'apparenter sous bien des aspects à l'Enfer sur Terre... Drago a fini par s'y habituer. Par la connaître. Il préfère infiniment se retrouver en terrain connu, plutôt que paumé à Londres au beau milieu de la nuit, incapable de décider de ce qu'il va faire de sa vie...
Se redressant brusquement, Malefoy chasse ces pensées futiles de son esprit. Il préfère se reporter sur le paquet de cigarettes qu'il a acheté en début de journée, et le trouve déjà presque vide. Un rictus se dessine sur son visage tandis qu'il allume l'avant-dernière du bout de sa baguette. A Azkaban, les cigarettes étaient rares et de mauvaise qualité. Ici, il peut s'adonner à son vice avec un plaisir délicieux. La sensation que chaque bouffée le pourrit un peu plus, reflétant sa noirceur intérieure...
Renfilant son sweat, Malefoy décide de partir en quête d'un bureau de tabac ouvert tard le soir. L'occasion de s'offrir un petit tour sous les étoiles... Non pas qu'il aime les étoiles. En fait, leur vision l'angoisse. Depuis qu'il est sorti d'Azkaban, Drago trouve le ciel trop vaste et trop vide. Comme une nuée d'yeux immenses prêts à l'avaler...
En sortant de l'hôtel, il tombe presque immédiatement sur un type d'une vingtaine d'années, vêtu comme lui d'un sweat-shirt et d'un jean trop grand pour lui. L'homme l'aperçoit, jette un coup d'œil à droite et à gauche de la rue, l'interpelle :
– Eh, toi ! lui lance-t-il sans se soucier du voisinage endormi. Ça te dit un petit remontant ?
Malefoy lui adresse un regard vide qui semble l'encourager :
– J'ai tout ce que tu peux rêver de mieux, mon pote.
Sans attendre de réponse, il s'approche et traverse la rue :
– Cocaïne... Héroïne... Extasie.
Malefoy s'arrête devant lui et esquisse une brève grimace de dégoût. La drogue aussi était rare à Azkaban, mais elle était bien là. Surtout la drogue moldue, plus facile à introduire que les drogues sorcières. Pourtant, sans doute encouragé par son look de zombie, l'homme exhibe tout à coup un sachet rempli d'une poudre bleutée qui n'a rien de moldu :
– Ça, mon pote, ça t'envoie directement au septième ciel, proclame le dealer en lui agitant le sachet sous le nez.
Malefoy ricane :
– Tu me refiles de la came sorcière sans même savoir si je suis moldu ou pas ?
L'homme recule, surpris. Malefoy le dévisage. Ce n'est qu'un gamin. A peine plus âgé que lui à son arrivée à Azkaban.
– Tu sais de quoi je parle alors, dit-il en ressortant la drogue.
Drago hésite. De la drogue, il en a déjà pris plusieurs fois à Azkaban, et pas qu'un peu. Toutes sortes de drogues. Juste pour s'évader, pour calmer un peu la douleur, éprouver un soupçon de plaisir en ce monde... mais jamais suffisamment pour finir accro. A présent, la liberté lui tend les bras, et il sait à quel point il serait facile de dévaler la pente. A quel point sa situation précaire pourrait se transformer en une toute nouvelle forme d'enfer sur Terre...
VOUS LISEZ
Sunlight
FanfictionA la fin de la guerre, Drago Malefoy est condamné à l'emprisonnement. Dix ans plus tard, Harry Potter l'attend à la sortie d'Azkaban. (Attention, scènes violentes et slash multiples.)