Bonjour amis lecteurs =)
Ce chapitre sera bien le dernier cette fois : j'espère sincèrement qu'il vous plaira. Et je vous rejoins en bas pour le mot de la fin ;D
Bonne lecture !
Nat'
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deux semaines se sont écoulées lorsqu'Hermione découvre qu'elle est enceinte.
Les premiers instants, elle ne ressent rien. Comme si cette nouvelle était trop surréaliste pour pouvoir l'atteindre. Son monde a connu trop de changements en trop peu de temps pour assimiler celui-là.
Ensuite, cependant, il faut bien faire face. Elle est enceinte. Que ressent-elle ?
Une partie d'elle n'arrive pas à se sentir surprise. Elle reçoit la nouvelle comme une sorte de développement inévitable. Quelque chose qui aurait été prévu, depuis le début, dans la grande marche de l'Univers, quelque chose qui devait arriver.
Hermione ne croit pas au destin. Mais, à mesure que les minutes s'écoulent, elle croit comprendre l'origine de son sentiment. Tant de mauvaises choses se sont passées durant ces derniers mois. Tant d'espoirs étouffés dans l'œuf, tant de promesses de renouveau qui ne se sont pas concrétisées.
Elle pense à Malefoy, bien sûr. Depuis sa libération de prison, une force invisible semble avoir étendu sa main sur le destin de Drago, pour détruire toutes ses chances de s'en sortir. Chaque décision, chaque croisement, chaque évènement qui aurait pu bien tourner, a été gâché d'une manière ou d'une autre, irrémédiablement. Au final, il n'en est ressorti que malheur et destruction. Il semble normal aujourd'hui que le hasard rétablisse l'équilibre. En créant quelque chose. Une vie, un enfant. Un peu de lumière en dépit de toutes ces ténèbres.
Hermione envisage aussitôt cette grossesse comme une bouffée d'oxygène, un rayon de Soleil au milieu d'une fumée noire et sans fin. Une petite pousse verte qui s'obstine à percer la terre stérile. C'est pour cela qu'elle décide sur l'instant de garder l'enfant. Elle ne se pose pas la question une seconde.
Bien sûr, les conséquences défilent dans son esprit. Elle sait le bouleversement que cela apportera dans son quotidien, mais aussi dans celui de sa fille et de ses proches. Que dira Ron ? Comment le lui annoncer ? Hermione redoute déjà sa réaction. Que dira Harry ? Que diront les gens ?
Elle ne pourra pas révéler l'identité du père de son bébé au grand public. Cela aussi, elle le décide avant même d'en avoir parlé à quiconque. Cela reviendrait à avouer son lien avec Drago Malefoy. Et maintenant que Drago est en fuite, considéré comme le criminel le plus recherché du pays...
Hermione secoue la tête. Peu importe les commérages et les spéculations que la Gazette du Sorcier ne manquera pas de faire. Qu'ils s'interrogent. Elle n'a que faire du regard des autres. Ce bébé, elle le veut. Elle le mérite. Pas seulement pour elle, mais aussi pour Drago. Lui aussi mérite une part de création dans son existence stérile. Une preuve, même s'il ne la verra peut-être jamais, que lui aussi est capable de créer. Créer quelque chose de bon, de pur, et d'innocent.
Ce bébé, ce sera un peu d'elle, un peu de lui. Hermione veut le garder pour cela aussi. Parce qu'elle sait que Drago a quitté leurs vies sans aucun espoir de retour. Alors quelque part, cet enfant, c'est aussi son dernier lien avec lui.
XXX
Trois mois plus tard
Promu à la tête du département des Aurors, Harry goûte à l'amertume de sa propre situation. Jour après jour, il est contraint d'écouter les rapports des deux dizaines d'hommes qu'il a dû lancer à la recherche de Drago Malefoy. Il n'a pas eu le choix. La pression médiatique était trop intense, sans parler de la pression du Ministère.
VOUS LISEZ
Sunlight
ФанфикA la fin de la guerre, Drago Malefoy est condamné à l'emprisonnement. Dix ans plus tard, Harry Potter l'attend à la sortie d'Azkaban. (Attention, scènes violentes et slash multiples.)