Penché sur un épais manuel de droit, Harry déchiffre les pages fines comme du papier de cigarette une par une, en repoussant la fatigue. Son sang cogne à ses oreilles au rythme de son cœur qui bat trop vite. Il sent poindre une migraine à l'horizon, mais il l'ignore, pour l'instant. Tant qu'il peut encore l'ignorer.
A travers le verre de ses lunettes, les minuscules lettres et les colonnes de texte se brouillent, semblent se mélanger quelques instants jusqu'à ce qu'il rassemble sa concentration pour se replonger dans le travail, sans considération pour sa santé, sans pitié pour lui-même. Il a d'autres soucis à régler que sa propre fatigue. Trop peu de temps pour se permettre de dormir.
Les yeux plissés, Harry maudit sa mauvaise vue et allume une bougie supplémentaire. Il fait nuit noire. Il travaille sans discontinuer depuis plusieurs heures, le nez plongé dans ses recherches, tout seul dans sa petite chambre d'étudiant de trois mètres sur cinq. Pas si exigu que cela, comparé au logement de certains de ses camarades de classe...
Il n'y a pas grand-chose dans la chambre : un lit, suffisamment grand pour deux si l'on se serre un peu, un bureau croulant sous les piles de livres, deux bibliothèques, et une commode pour ranger ses vêtements. La salle de bain est sur le palier : il la partage avec les trois autres étudiants de son étage. Harry est en deuxième année d'études à Londres : il fait partie du programme de recrutement des Aurors du Ministère de la Magie. Il a réussi les premières épreuves du département des Mystères après avoir obtenu son Aspic, un an après la mort de Voldemort. A présent, Harry a tout juste vingt ans. Il vit au quatrième étage sous les combles, dans une résidence universitaire à quelques rues du Chemin de Traverse. Son quotidien se partage entre les cours, la bibliothèque, et la montagne de livres de droit qu'il ramène chaque soir chez lui pour les étudier à la lumière de la bougie, jusqu'à ce que son épuisement l'emporte.
Aujourd'hui, il est vingt-trois heures, et Harry s'apprête à entamer un énième chapitre consacré aux procédures de recours, lorsqu'un craquement retentit soudain derrière lui. Harry se redresse, chasse la fatigue et sourit vaguement :
– Qu'est-ce que tu fais là ? demande-t-il à Ginny qui vient de transplaner devant lui.
La jeune femme porte sa tenue de Quidditch. Dès l'obtention de son Aspic, elle a été recrutée par l'équipe nationale d'Angleterre, et poursuit désormais une carrière sportive de haut niveau qu'elle apprend encore à gérer. Son talent, sa beauté évidente, et la révélation de sa relation avec Harry Potter dans la presse à sensation, ont fait tomber sur elle une célébrité brutale qu'il lui est toujours difficile d'assumer. Harry ne la comprend que trop bien.
Ce soir-là, la jeune femme a les joues rosies par le froid, comme encore battues par le vent du stade. Ses cheveux vaguement emmêlés forment une crinière autour de son visage fin. Ses yeux brillent, comme après quelques verres ou l'excitation d'un match, et quelque chose dans son regard allume une sirène d'alarme dans l'esprit d'Harry, dès qu'il la voit :
– Tu as oublié, déclare-t-elle d'une voix plate.
Ce n'est pas une question. Harry réfléchit quelques instants, évaluant ce qu'il a bien pu oublier. Voyant qu'il est incapable de trouver la réponse, Ginny s'avance, avec une sorte de calme contenu qui ne fait qu'annoncer la tempête :
– Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ? s'écrie-t-elle, et Harry se rend compte que si ses yeux brillent, c'est parce qu'elle est sur le point de pleurer. C'est vrai, après tout, où avais-je la tête ? Pourquoi est-ce que mon petit copain depuis plus de trois ans assisterait-il à mon dernier match du championnat ? Pourquoi assisterait-il à la finale, cette finale que tout le pays a dû regarder sauf lui, et qui me stresse depuis des semaines et des semaines ? Pourquoi est-ce que j'attendrais ça de la part de mon petit copain, franchement : qu'il me soutienne, qu'il m'aime, qu'il soit là pour moi ? Il faudrait être folle...
VOUS LISEZ
Sunlight
FanficA la fin de la guerre, Drago Malefoy est condamné à l'emprisonnement. Dix ans plus tard, Harry Potter l'attend à la sortie d'Azkaban. (Attention, scènes violentes et slash multiples.)