Prise de pouvoir

1.5K 151 22
                                    

Ce chapitre ne sera pas le dernier, mais on approche dangereusement de la fin... Il m'a demandé pas mal de temps, alors j'espère qu'il vous plaira ^^

Bonne lecture !

Nat'

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsqu'elle se réveille seule dans son lit ce matin-là, Hermione n'est pas surprise. Elle est forcée de le reconnaitre. Avant même de se lever, avant même d'avoir fait le tour de la maison, Hermione sait que Drago n'est plus là. Que c'est davantage qu'une simple absence : qu'il est parti, qu'il l'a abandonnée là sous la lumière de la Lune, et qu'il ne reviendra pas. Quelque chose plus fort que l'instinct le lui crie au fond d'elle. Et Hermione n'est pas surprise.

Elle se redresse entre les draps fins, caresse distraitement la place vide et froide à côté d'elle. Elle n'est même pas triste. Même pas étonnée. C'est plus profond que ça, elle est... mélancolique. Et résignée. Comme si au fond d'elle, elle avait toujours su que cela finirait par arriver. Comme si elle l'avait accepté dès l'instant où elle avait laissé Drago Malefoy pénétré dans sa vie, dans sa maison, dans son lit... et aussi dans son cœur.

Quelque part en elle, elle a toujours su que Drago Malefoy était comme un loup solitaire. Un loup qui aurait perdu sa meute, et qui n'a d'autre pensée à présent que de courir après ceux qui la lui ont prise. Il est incapable de se réadapter au quotidien. Incapable de créer de nouveaux liens, de rester au même endroit si cela l'éloigne de son but. Même les yeux qu'il pose sur le monde sont ceux d'un loup. A la fois chasseur et chassé. Survivant. Intelligent. Et délicieusement inaccessible.

Hermione regarde autour d'elle, dans cette chambre vide, cette maison vide. Elle songe à sa vie qui pourrait paraitre tout aussi vide, désormais. Mais c'est faux. Elle ignore pourquoi, mais pour la première fois depuis longtemps, elle se sent entière et sereine. Bien sûr, les inconnues qui pèsent sur son futur ne l'ont pas quittée. Mais elle a le sentiment que Drago l'a comme... remplie. Qu'il a comblé les stigmates que toutes ces dernières années de malheur ont laissés en elle. Qu'il lui a transmis un peu de cette stabilité magnétique et terrible, un peu de cette volonté dure, glaciale, inébranlable, qui lui a permis de tenir à travers toutes les épreuves de sa vie. Aujourd'hui, Hermione se sent la force d'affronter le lendemain. Elle se sent la force de tenir seule sur ses jambes, sans Harry, sans Ron... et même sans Drago. Grâce à Drago. Elle veut s'inspirer de lui, être forte pour lui.

Hermione se lève et part réveiller Rose, qu'elle serre très fort dans ses bras pendant un long moment.

Elle sait que la seule chose susceptible de la blesser désormais, c'est l'espoir. L'espoir de voir un jour l'homme qu'elle a connu revenir inchangé, intact, préservé de la cruauté du monde. Mais elle sait bien au fond d'elle que c'est impossible.

XXX

Assis dans la chambre d'ami de Potter, Drago se dit que son existence commence sérieusement à ressembler à une sinistre farce du destin. Il se demande si quelqu'un ou quelque chose le contemple de là-haut, et s'il aime ce qu'il voit. Il espère que oui. Qu'il y ait au moins une personne qui puisse sourire de cette situation...

Après avoir confié l'abandon des corps de Manz et Lensher à Jack et ses petits acolytes, Drago leur a ordonné de se disperser. Il a fermé la boutique de Constantine une bonne fois pour toutes. Et, puisque Potter se trouvait là avec ses yeux de chiens battus et que Drago ne pouvait pas retourner chez Hermione, il a choisi d'accepter de le suivre chez lui. Quelle meilleure planque que la chambre d'ami d'Harry Potter ?

SunlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant