Conscience

1.6K 187 24
                                    

Le monde a disparu. Les couleurs, les odeurs, les sons. Drago ne sent plus rien. Seules quelques taches lumineuses ondulent dans son champ de vision. Deux taches noires, cinq taches blanches. Le noir dévore le blanc.

Ensuite, plus rien.

Si, un instant... Une voix. Drago entend une voix. Et une deuxième, plus calme... Un homme et une femme. Que disent-ils ?

Petit à petit, les ondes sonores pénètrent sa conscience, apportant l'éveil à défaut de la compréhension. Drago connait ces voix. Il a été coupé d'elles pendant des années, mais elles ont hanté ses rêves. En bien ou en mal ? Il ne saurait le dire. Durant ses années à Azkaban, Drago n'a pas consacré beaucoup de temps à penser à Harry Potter et Hermione Granger, du moins durant les premiers mois. Ensuite, dans les années qui ont suivi...

Drago a fait la paix avec lui-même, du moins en ce qui concerne ses anciens ennemis. Il s'est découvert totalement détaché et indifférent à leur sort. Conscient qu'ils lui avaient sauvé la vie, mais incapable de savoir s'il devait les remercier pour cela... Incapable de comprendre leur geste, et renonçant à essayer. Il était même incapable de dire s'il se sentait reconnaissant ou non... Aujourd'hui, tout cela n'avait plus d'importance. Drago était devenu autre chose entre les murs d'Azkaban. Et « autre chose » n'avait plus le moindre lien avec Harry Potter et Hermione Granger. Jusqu'à ce qu'ils se précipitent à nouveau de force dans sa vie...

Azkaban... Drago perd le cours de ses pensées, elles s'entremêlent. Ses idées glissent comme du savon mouillé sans qu'il puisse les saisir. Il a mal à la tête, et terriblement soif... Où est-il ? Il ouvre les yeux, et la lumière pénètre son monde.

– Je suis venu te chercher dès que j'ai vu qu'il allait se réveiller, dit Potter, le dos tourné à la fenêtre.

– Comment va-t-il ?

Granger... Drago ne peut pas la voir. Il est étendu dans un lit, dans un endroit qu'il ne connaît pas. Potter semble soudain remarquer sa présence et se penche sur lui :

– Malefoy, articule-t-il, avec cet air contrarié qu'il semble avoir adopté 24h/24.

Drago tente de parler, mais n'y parvient pas. Il se racle la gorge :

– Où suis-je ? murmure-t-il.

Potter se passe rapidement la langue sur les lèvres :

– Chez moi, répond-il.

Drago ne peut retenir un sursaut qui fait prendre à l'Elu un regard de chien battu :

– Tu t'es effondré dans mon bureau, se justifie-t-il très vite. Je n'ai pas su quoi faire d'autre...

– Combien de temps suis-je resté inconscient ?

– Un peu plus de vingt-quatre heures.

Cette fois, Drago se redresse en position assise, et Potter recule. Granger prend aussitôt sa place pour s'asseoir au chevet du lit :

– Comment tu te sens ? demande Granger. Tu as faim ? Soif ?

Drago regarde autour de lui, hébété, avec la sensation de devoir à tout prix déguerpir dans la seconde :

– Soif, répond-il laconiquement.

Puis, comme si son cerveau avait du mal à se remettre en marche :

– Cigarette... Et il me faut aussi du parchemin et une plume.

Un regard pour Granger, qui le dévisage comme si elle avait peur qu'il décède d'un instant à l'autre :

– S'il-te-plaît.

La jeune femme obéit lentement et lui rapporte un verre d'eau, ainsi que le parchemin qu'il a demandé. Pas de cigarette, en revanche. Sans s'en formaliser, et sans regarder Potter, Drago rédige une missive le plus vite possible :

SunlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant